• NICOLETTA - Fio Maravilla (1971) Chansons francaises (Rubrique)

    Chanson brésilienne composée par Jorje Ben Jor, adaptée pour Nicoletta en 1973. 

    NICOLETTA, de son vrai nom Nicole Grisoni, est une chanteuse franco-suisse, née le 11 avril 1944 à Vongy (ancienne commune et actuellement quartier de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie). Elle a passé son enfance à Vongy où elle revient de temps en temps. Elle a été membre de la chorale de l'église. Très jeune, par la proximité de la ville de Genève, elle peut découvrir le blues américain, avec en particulier Elvis Presley. Au même moment, la France est en pleine période yé-yé. Entre 1954 et 1960, elle réside, avec d'autres jeunes filles de son âge au centre du bon Pasteur, institut d'éducation pour jeunes filles, à Annonay, en face de l'hôpital, où elle complétera son éducation, donnée par des religieuses, rejoignant souvent pendant les vacances scolaires Vongy. Elle chantera souvent avec les jeunes filles enfants de chœur en l'église Notre dame d' Annonay, ou elle va découvrir à partir de cette période le Gospel, chant des noirs des plantations américaines. Elle reviendra souvent par la suite chanter en cette église. à la même époque, sa passion pour le chant s'étend, et elle est déjà connue dans la région d'Annonay comme chanteuse de chorale, et même chanteuse toute seule dés 1958 : elle marquera de son empreinte la chapelle Sainte Marie à Annonay, qui deviendra son repère pour travailler sa voix.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • MARCELLE ALEXIS & FRANCK OLIVIER - Reste avec Moi (2007)  Chansons françaises (Rubrique)

    MARCELLE ALEXIS est une chanteuse de nationalité canadienne faisant sa carrière entre l'Europe et le Canada. Artiste de grand talent artistique, sa sympathie, son charme, son sens de l'écoute et de l'amitié, elle séduit un public de plus en plus nombreux et fait d'elle l'artiste qu'il faut écouter, découvrir, rencontrer pour partager sa passion de la musique mais aussi de la vie sans faux semblant. Pour elle le plus important c'est de vivre le moment présent avec ceux que l'on aime et apprécier ensemble l'art de se retrouver autour d'une mélodie: celle du bonheur !

    FRANCK OLIVIER travaille avec Claude François en 1976 et 1977. Il reprend les plus grands succès des Platters qu'il adapte en français en 1980. Il est disque d'or en 1980 avec Souviens-toi d'Only You et avec Tic tac en 1982. Il décroche un disque d'or au Canada avec sa chanson Amoureux de vous Madame, plus de 125 000 albums vendus à ce jour. Il est le propriétaire de Trans Euro Music, maison de disques qu'il a fondée en 1986 à Saint-Sauveur au Québec, son domicile depuis lors. Il découvre Lara Fabian et compose pour elle quelques-unes des chansons de son premier album paru au Québec en 1989 et 1990. Elle sera éditée sur Trans Euro Music avec son premier single en 1990. En 1992 il publie au Québec un livre intitulé La Foi et l'Épreuve, sorti en Europe en 2011, et en vend plus de 16 000 exemplaires. Il collabore à un titre pour le séisme d'Haïti en janvier 2010 et produit un album pour venir en aide au peuple haïtien, en éditant le CD au profit de cette Nation . En 2010, il retourne dans son pays natal pour reprendre ses tournées de spectacle avec un agent belge, Enzo spectacle.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • MIREILLE MATHIEU, née le 22 juillet 1946 à Avignon (Vaucluse), est une chanteuse de variétés française. Vedette internationale, Mireille Mathieu est présente sur toutes les scènes du monde, notamment aux États-Unis, en Russie, au Japon, dans l'Europe entière, en Chine, au Brésil, au Mexique, mais également au Québec et en Scandinavie. La chanteuse est l'une des plus grandes figures de la scène hexagonale et mondiale, avec près de 23 millions de disques écoulés en France1, et un total de 130 millions d'albums et 55 millions de singles à travers le monde dont 122 millions ont été certifiés par un disque de rubis au cours de l'année 20058,9. Elle fut présentée aux États-Unis dès 1966, en Allemagne, pays où la chanteuse aurait vendu 40 millions de disques10. Mireille Mathieu a enregistré plus de 1 200 titres, et chanté dans onze langues (français, allemand, anglais, espagnol, italien, russe, finnois, japonais, chinois, catalan et occitan). Elle a également enregistré de nombreux duos avec de nombreuses personnalités de la scène mondiale comme Paul Anka, Patrick Duffy, Tom Jones, Andy Williams, Placido Domingo, Dean Martin ou bien encore avec Julio Iglesias.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • NATASHA ST-PIER - Je n'ai que mon âme (2001)  Chansons françaises (Rubrique)

    NATASHA ST-PIER,  de son vrai nom Natasha Saint-Pierre, est une chanteuse et animatrice canadienne d'origine acadienne née le 10 février 1981 à Bathurst, au Nouveau-Brunswick (Canada).  Début 2001, Natasha St-Pier est choisie par France Télévisions pour représenter la France au 46e Concours Eurovision de la chanson avec la chanson Je n'ai que mon âme écrite et composée par J. Kapler. Dans le clip, elle interprète la chanson intégralement en français. Plusieurs jours avant le concours, dans les médias, elle laisse planer le doute quant à l'utilisation ou non de l'anglais lors de sa future interprétation sur la scène de l'Eurovision. Le 12 mai 2001, à Copenhague au Danemark, lors de son passage, elle interprète la chanson pour les 2/3 en français et le dernier couplet en anglais, tout en conservant le titre français. Sa performance permet à la France d'obtenir la quatrième place au classement final sur 23 pays. Elle obtient 3 douze points (attribués par la Bosnie-Herzégovine, le Portugal et la Russie). Avec cette 4e place, Natasha donne le meilleur résultat à la France depuis 1995 et égale les places obtenues par Patrick Fiori en 1993 et par Nathalie Santamaria en 1995. Elle obtient le 3e plus grand nombre de points après Catherine Ferry, classée 2e en 1976 et Amina 2e en 1991. Le classement de Natasha St-Pier reste le meilleur classement de la France à l'Eurovision depuis 2001.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • NICOLE RIEU - Ma Maison au bord de l'eau (1975) Chansons françaises (Rubrique)

    NICOLE RIEU est une chanteuse (auteur-compositeur-interprète) et réalisatrice née le 16 mai 1949 à Chaumont dans la Haute-Marne, en France. Nicole Rieu débute au milieu des années 1960 au sein d'un groupe d'adolescents appelé « Les Spits ». En 1969, elle fait la rencontre de Lucien Morisse, directeur d'Europe 1 et des Disques AZ, rencontre qui va aussitôt sceller son destin. Celui-ci, enthousiasmé par la jeune chanteuse lors d'une audition, lui propose immédiatement un contrat discographique chez Disques AZ et dissuade ses parents de lui laisser continuer ses études. Elle enregistre son premier 45 tours avec Jean Musy. Dès 1969 avec ses propres compositions (« Si les oiseaux pouvaient parler », « Le soleil », « Que dirais-tu ? », « Un amour », etc.) Dès 1975, les succès sur disques de Nicole Rieu vont s'accumuler. Parmi ceux-ci, on retient en particulier « Ma maison au bord de l'eau », « Je m'envole », « En courant », « Je sais que ça va m'arriver », « L'immigrant » et « La vie ça danse », mais aussi « Ils sont partis de la ville », « Un peu de soleil sur ma pelouse », « Nicole tu es folle », « Il aurait voulu voir la mer », « Ton premier cri » ainsi que « Gospel ».

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • NANA MOUSKOURI - Les Parapluies de Cherbourg (1964) Chansons françaises (Rubrique)

    NANA MOUSKOURI, de son vrai nom Ioánna Moúskhouri, née le 13 octobre 1934 à La Canée (Crète), est une chanteuse grecque. Elle débute en 1958 et revendique, au long d'une carrière de six décennies, plus de trois cents disques d'or à travers le monde. En France, son plus important marché, elle a ainsi vendu 1,9 million d'albums certifiés par la SACEM depuis 1973. Elle a vendu environ 7,4 millions de singles dans le monde, dont 3,9 millions en France. Elle enregistre ses chansons dans plusieurs langues : le français, le grec, l’anglais, l’allemand, le néerlandais, l’italien, l’espagnol, le japonais et le gallois. De 1994 à 1999, elle est eurodéputée de la Nouvelle Démocratie (parti politique grec de droite modérée).

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • ELSA & GLENN MEDEIROS - Un Roman d'Amour (1988) Chansons françaises (Rubrique)

    ELSA LUNGHINI  est une chanteuse et actrice française née le 20 mai 1973 à Paris. De 1986 à 2007, elle a exercé son métier de chanteuse sous le nom d'Elsa. En 2008, elle reprend son nom complet avec la parution de son album titré Elsa Lunghini.  Elsa Lunghini est la fille de Georges Lunghini (comédien, photographe, compositeur) et de Christiane Jobert (artiste peintre et sculptrice). Elle est la nièce de Marlène Jobert et la cousine germaine d'Eva Green et de Joséphine Jobert.

    GLENN MEDEIROS, né Glenn Alan Medeiros le 24 juin 1970 sur l'île de Kauai à Hawaï aux États-Unis, est un auteur-compositeur-interprète américain, connu pour avoir chanté avec succès Nothing's Gonna Change My Love for You en 1988 et Un Roman d'amitié (Friend You Give Me a Reason) en duo avec Elsa dans la même année.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • VANESSA PARADIS - Marylin & John (1988) Chansons françaises (Rubrique)

    VANESSA PARADIS, née le 22 décembre 1972 à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), est une chanteuse, actrice et mannequin française. Elle devient célèbre dès l'âge de 14 ans avec son premier disque Joe le taxi et mène, depuis, une carrière dans la musique, le cinéma et la mode.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • VANESSA PARADIS - Joe le Taxi (1987) Chansons françaises (Rubrique)

    VANESSA PARADIS, née le 22 décembre 1972 à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), est une chanteuse, actrice et mannequin française. Elle devient célèbre dès l'âge de 14 ans avec son premier disque Joe le taxi et mène, depuis, une carrière dans la musique, le cinéma et la mode.

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • ENRICO MACIAS - Dis moi ce qui ne va pas (1968) Chansons françaises (Rubrique)

    ENRICO MACIAS, né Gaston Ghrenassia à Constantine en Algérie, le 11 décembre 1938, est un chanteur, musicien, compositeur et acteur français. Gaston Ghrenassia2 est le fils de Sylvain et de Suzanne Zaouch, famille juive d'Algérie de musiciens de malouf. Il se définit lui même comme juif « d'origine berbère »4. Son père était violoniste dans l’orchestre de Raymond Leyris dit Cheikh Raymond (le beau-père de Macias, ce dernier ayant épousé en 1962 sa fille Suzy avec qui il aura deux enfants Jocya et Jean-Claude) ; il apprend la guitare grâce à son cousin Jean-Pierre, mais aussi avec des amis gitans qui lui donnent le surnom de « petit Enrico », son futur prénom d’artiste. Son nom d’artiste résulte d’une erreur de la secrétaire de la maison de disques qui a mal compris son nom au téléphone et le baptise « Macias », alors qu’Enrico lui avait soufflé « Nassia ». S’il a grandi dans la musique judéo-arabe, Enrico Macias se lance rapidement à son arrivée en France dans des chansons de variétés orientalistes (Adieu mon pays, Les filles de mon pays), où l’influence de Lili Boniche est patente (L’oriental). Le style de ses disques évolue vers une musique moins marquée et plus facilement accessible au grand public; il reste néanmoins attaché à ses racines musicales dans les chansons qu’il interprète en concert – ou en 1979, quand il invite les Gipsy Kings à assurer sa première partie à l’Olympia après qu’il eut fait de même avec la chanteuse Daniele Danaé. Parmi les divers paroliers qui ont signé les textes du répertoire de Macias, Jacques Demarny accompagna une grande partie de la carrière de cet interprète (dans les années 1960 à 1980) et fut l’auteur de la majorité de son répertoire (une centaine de chansons). Dans son autobiographie, L'envers du ciel bleu, parue en 2015, il évoque son combat pour la paix dans le conflit israélo-palestinien.

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • LES OPTIMISTES - C'est l'Aïoli (2009) Chansons françaises (Rubrique)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • VIKTOR LAZLO - Longue Distance, l'automne à Vienne (1989) Chansons françaises (Rubrique)

    VIKTOR LAZLO (de son vrai nom Sonia Dronnier), née le 7 octobre 1960 à Lorient (Morbihan), d'un père martiniquais et d'une mère grenadienne, est une chanteuse, actrice et romancière franco-belge. Son pseudonyme provient du nom d'un des personnages du film Casablanca. Elle enregistre son premier 45 tours composé par Alain Chamfort : Backdoor Man en 1984. Suivront alors plus de 10 albums et compilations qui se vendront dans plus de trente pays, plusieurs duos (Florent Pagny, Arno, David Linx, Serhat, Maggie Riley, Biaggio Antonacci, Amedeo Minghi, Stefan Waggershausen...), cinq disques d'or et des tournées dans le monde entier. Canoë rose en 1985 est son plus grand succès en France, et Breathless en 1987 celui à l'étranger. Autres chansons notables : Pleurer des rivières en 1987 (adaptation française de Cry Me A River) ; Amour Puissance Six en 1988 (paroles de Serge Gainsbourg), Clair Obscur (Khalil Chahine et Françoise Hardy), Baisers (Bernard Lavilliers), Babe, Love Insane (André Manoukian), Besame Mucho (featuring Raul Paz), Teach Me to Dance (Chris Rea), Syracuse, et enfin le duo virtuel avec Billie Holiday Georgia on my mind. Le 9 mai 1987, elle a présenté le Concours Eurovision de la chanson 1987 se déroulant à Bruxelles (Belgique). Elle a aussi joué dans les séries Navarro, Sandra, princesse rebelle et Soeur Thérèse. En 2010 son premier roman, La Femme qui pleure, est récompensé par le prix Charles Brisset.

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • MARC LAVOINE - Même Si (1987) Chansons françaises (Rubrique)

    MARC LAVOINE, né le 6 août 1962 à Longjumeau, est un auteur-compositeur-interprète et acteur français. En avril 2007, il est nommé chevalier de la Légion d'honneur et promu officier de l'ordre des Arts et des Lettres, lors de la promotion du cinquantenaire de cet ordre, en novembre la même année. Marc met toute son énergie dans la lutte contre l'illettrisme en France.

     

    MARC LAVOINE AVEC SA FEMME SARAH PONIATOWSKI 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • MICHEL DELPECH - Les Divorcés (1973) Chansons françaises (Rubrique)

    Jean Michel Bertrand Delpech, dit MICHEL DELPECH, né le 26 janvier 1946 à Courbevoie et mort le 2 janvier 2016 à Puteaux, est un auteur-compositeur-interprète français. Ses titres (Chez Laurette, Wight Is Wight, Pour un flirt, Que Marianne était jolie, Le Chasseur, Les Divorcés, Quand j'étais chanteur et Le Loir-et-Cher), après avoir marqué les années 1960 et 1970, font partie du patrimoine de la chanson populaire française. dans sa célèbre chanson Les Divorcés, il évoque une séparation paisible, son propre divorce d'avec la mère de ses deux enfants, Garance et Barthélémy, se révèle très conflictuel et douloureux. Chantal Simon se suicide quelque temps après. C'est la mère du chanteur, Christiane Josselin, qui élèvera les enfants. Malgré ses succès musicaux, le chanteur, anéanti par l'échec de son mariage, connaît une grande période de doute et même de dépression. Il coupe ses cheveux, se laisse pousser la moustache et abandonne ses pantalons à pattes d'éléphant. Il s'adonne aux plaisirs artificiels de l'alcool et de la drogue, consulte des psychiatres, des marabouts et des voyantes et se cherche du côté de l'ésotérisme (spiritisme, hindouisme, philosophie chinoise), fait des cures de sommeil et des retraites monacales20. On parle à l'époque de tentatives de suicide, dont il démentira la rumeur en 1993 dans une biographie qui raconte cette traversée du désert en détail, L'homme qui avait bâti sa maison sur le sable15. Il y décrit ce qu'il appelle « les temps dissolus de [sa] vie » : « Je vivais sans aucune morale, sans aucune éthique, sans retenue, je n'avais de comptes à rendre à personne parce que j'étais le roi tout-puissant de ma propre vie, et je ne me privais de rien [...] ma vie était vaine, vide ». Michel Delpech met en avant une quête spirituelle mal orientée, basée sur la lecture des Chemins de la sagesse d'Arnaud Desjardins, vulgarisateur en France de la pensée hindoue, comme le déclic qui fait basculer son existence, sur le fond d'un mal-être plus profond.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • IL ÉTAIT UNE FOIS - J'ai encore rêvé d'elle (1975) Chansons françaises (Rubrique)

    IL ÉTAIT UNE FOIS. est un groupe de musique français, formé en 1971 à Paris par Joëlle Mogensen, Serge Koolenn, Richard Dewitte, Lionel Gaillardin, Bruno Walter et Christian Burguière (ces deux derniers remplacés plus tard par Jean-Louis Dronne et Daniel Schnitzer). Devenus l'un des groupes les plus en vue des années 19701, ils se séparent en 1979. La chanteuse, Joëlle Mogensen, meurt prématurément d'un accident pulmonaire en 1982. Durant sa carrière, Il était une fois produit huit albums comportant des tubes comme Que fais-tu ce soir après dîner ?, Les Filles du mercredi, Pomme, Viens faire un tour sous la pluie, Rien qu'un ciel, et surtout, en 1975, J'ai encore rêvé d'elle, dont il se vend plus d'un million d'exemplaires en quelques semaines

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • IL ÉTAIT UNE FOIS - Pomme (1978) Chansons françaises (Rubrique)

    IL ÉTAIT UNE FOIS. est un groupe de musique français, formé en 1971 à Paris par Joëlle Mogensen, Serge Koolenn, Richard Dewitte, Lionel Gaillardin, Bruno Walter et Christian Burguière (ces deux derniers remplacés plus tard par Jean-Louis Dronne et Daniel Schnitzer). Devenus l'un des groupes les plus en vue des années 19701, ils se séparent en 1979. La chanteuse, Joëlle Mogensen, meurt prématurément d'un accident pulmonaire en 1982. Durant sa carrière, Il était une fois produit huit albums comportant des tubes comme Que fais-tu ce soir après dîner ?, Les Filles du mercredi, Pomme, Viens faire un tour sous la pluie, Rien qu'un ciel, et surtout, en 1975, J'ai encore rêvé d'elle, dont il se vend plus d'un million d'exemplaires en quelques semaines

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • KAAS, Patricia - It's a Man's World (1993) Chansons françaises (Rubrique)

    PATRICIA KAAS, née le 5 décembre 1966 à Forbach (Moselle) en Lorraine, est une chanteuse française. Depuis 1987, elle connaît le succès dans les principaux pays francophones, germanophones, ainsi qu'en Russie, où elle se produit régulièrement sur scène. Ses albums sont commercialisés dans une quarantaine de pays, avec des ventes estimées à 17 millions à travers le monde. Patricia Kaas grandit à Stiring-Wendel, ville frontalière avec l'Allemagne où se parle le « platt ». Ce dialecte qui appartient au moyen allemand est la langue maternelle de Patricia, qui ne parlera pas le français avant l'âge de six ans. Elle est élevée dans une famille de sept enfants (5 frères et une sœur), par une mère d'origine allemande et par un père français « gueule noire », mineur de fond dans les mines de charbon dans les puits Wendel. Avec l’aide de ses parents, elle commence à donner des concerts dès l'âge de huit ans. Elle donne des représentations sur des chansons de Sylvie Vartan, Claude François ou Mireille Mathieu, mais aussi New York, New York ou Just a Gigolo. François Bernheim présente Patricia Kaas à Didier Barbelivien qui lui offre Mademoiselle chante le blues. Scène de vie et Je te dis vous, connaissent également un très grand succès (Je te dis vous atteignant même les 2,5 millions de copies dans le monde)5, portés par des titres comme Les Hommes qui passent, Entrer dans la lumière, écrites par Bernheim/Barbelivien et Il me dit que je suis belle (écrit par Jean-Jacques Goldman).

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • JEAN-FRANÇOIS MAURICE - La Rencontre (1983) et Maryse,  Chansons françaises (Rubrique)

    Jean Αlbertini, dit JEAN-FRANÇOIS MAURICE, est un producteur, parolier et chanteur français né le 28 juin 1947 à Marseille et mort le 6 novembre 1996 à Paris. Son plus grand succès est la chanson 28 degrés à l'ombre sortie en 1978, dont il a écrit les paroles avec Didier Barbelivien et dont la musique est signée par Squid, Salermo et Magiordani. Il participe également à la production de la plupart des succès du duo formé par Félix Gray et Didier Barbelivien : A toutes les filles, Il faut laisser du temps au temps, Evado via...

     

    JEAN-FRANÇOIS MAURICE

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • DALIDA - I Found my Love in Portofino (1959) Chansons françaises (Rubrique)

    DALIDA, de son vrai nom Yolanda Cristina Gigliottinote 1, née le 17 janvier 1933 au Caire et morte le 3 mai 1987 à Paris, est une chanteuse et actrice italienne naturalisée française. Issue d'une famille italienne installée en Égypte, elle est élue Miss Égypte 1954, et tourne des films au Caire, avant de s'installer en France. Devenue progressivement une chanteuse de renommée mondiale, elle interprète 2 000 chansons et obtient 70 disques d'or. elle reçoit deux fois l'Oscar mondial du succès du disque (1963 et 1974), ainsi que le prix de l'Académie du disque français (pour Il venait d'avoir 18 ans en 1975). Alors que sa vie privée est ponctuée de drames, elle tombe en dépression et se suicide à l'âge de 54 ans, quelques mois après avoir été l'actrice principale du film dramatique Le Sixième Jour. Dalida est l'artiste française la plus récompensée du show business et demeure une icône mondiale de la chanson se classant parmi les six chanteuses les plus populaires au monde, avec plus de 170 millions de disques vendus à travers le monde. Avec Édith Piaf, elle est la chanteuse populaire française qui a le plus marqué le xxe siècle, selon un sondage Ifop de 2001.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • JEAN FRANÇOIS MAURICE - Aranjuez Mon Amour (1988) Chansons françaises (Rubrique)

    Jean Αlbertini, dit JEAN-FRANÇOIS MAURICE, est un producteur, parolier et chanteur français né le 28 juin 1947 à Marseille et mort le 6 novembre 1996 à Paris. Son plus grand succès est la chanson 28 degrés à l'ombre sortie en 1978, dont il a écrit les paroles avec Didier Barbelivien et dont la musique est signée par Squid, Salermo et Magiordani. Il participe également à la production de la plupart des succès du duo formé par Félix Gray et Didier Barbelivien : A toutes les filles, Il faut laisser du temps au temps, Evado via...

     

    JEAN-FRANÇOIS MAURICE (Voix)

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • CORINNE HERMÈS - Vivre à deux (1983) Chansons françaises

    CORINNE HERMÈS, de son vrai nom Corinne Bondeaux, est une chanteuse française née le 16 novembre 1961 à Lagny-sur-Marne. Elle représente le Luxembourg au Concours Eurovision de la chanson en 1983 et gagne ce Grand Prix avec la chanson Si la vie est cadeau (musique de Jean-Pierre Millers et paroles d'Alain Garcia) en totalisant 142 points. Un album est annoncé mais seuls les singles Vivre à deux et Michaël sortiront. Ils n'obtiendront pas le même succès que Si la vie est cadeau. Ensuite la chanteuse et son producteur Haïm Saban se quittent. En 1986, Ma liberté sort avec deux pochettes différentes : l'une chez Vogue, l'autre chez Cobra et Musidisc. En 1989, Corinne Hermès se classe 15e au Top 50 avec Dessine-moi et obtient la récompense de Révélation féminine de l'année lors des Victoires de la musique en 1990

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • CORINNE HERMES - Si la vie est cadeau (1983) Chansons françaises (Rubrique)

    CORINNE HERMÈS, de son vrai nom Corinne Bondeaux, est une chanteuse française née le 16 novembre 1961 à Lagny-sur-Marne. Elle représente le Luxembourg au Concours Eurovision de la chanson en 1983 et gagne ce Grand Prix avec la chanson Si la vie est cadeau (musique de Jean-Pierre Millers et paroles d'Alain Garcia) en totalisant 142 points. Un album est annoncé mais seuls les singles Vivre à deux et Michaël sortiront. Ils n'obtiendront pas le même succès que Si la vie est cadeau. Ensuite la chanteuse et son producteur Haïm Saban se quittent. En 1986, Ma liberté sort avec deux pochettes différentes : l'une chez Vogue, l'autre chez Cobra et Musidisc. En 1989, Corinne Hermès se classe 15e au Top 50 avec Dessine-moi et obtient la récompense de Révélation féminine de l'année lors des Victoires de la musique en 1990, ce qui donne lieu à quelques réserves car son premier disque était sorti plus de dix ans auparavant. Les années 1990 et 2000. En 1993, elle enregistre le titre L'Amour est artiste, chanson du générique de la série télévisée Les Grandes Marées sur TF1, dont la musique est composée par François Valéry. En 2000, Corinne Hermès fait partie du jury pour la sélection nationale estonienne pour le Concours Eurovision de la chanson. Ensuite, elle annonce les points du jury attribués par la France au Concours Eurovision 2001. Début 2006, elle se produit en concert au Sentier des Halles sur l'invitation de Michal Kwiatkowski, finaliste de Star Academy, pour qui elle a écrit des chansons. En mai 2006, elle sort un nouvel album intitulé Vraie, en partenariat avec la Fnac et Chérie FM. Suivront les singles On

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • FRANÇOISE HARDY - Tant de belles choses (2004) Chansons françaises (Rubrique)

     

    FRANÇOISE HARDY, née Françoise Madeleine Hardy le 17 janvier 1944 à Paris, est une chanteuse française. Auteure-compositrice-interprète, elle débute dans le monde musical à 18 ans et rencontre un succès immédiat. Après s’être produite pendant six années sur scène, elle abandonne cet aspect du métier et, depuis, poursuit une carrière essentiellement discographique. Sur des mélodies mélancoliques qu’elle affectionne, le répertoire de Françoise Hardy est en grande partie le reflet des doutes, des interrogations et de l’anxiété que suscitent en elle les tourments des relations sentimentales et de la nostalgie en général.. Françoise Hardy partage sa vie depuis 1967 avec le chanteur et acteur de cinéma Jacques Dutronc. Ils se sont mariés le 30 mars 1981 à Monticello en Corse. Ils ont un enfant, Thomas Dutronc, né le 16 juin 1973.

    FRANÇOISE HARDY - Tant de belles choses (2004) Chansons françaises (Rubrique)

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • DAVID & JONATHAN - Bella Vita (1986) Chansons françaises (Rubrique)

    David et Jonathan est un duo de chanteurs français des années 1980 composé de David Marouani, de son pseudonyme David Gategno, né le 13 septembre 1969 et Jonathan Bermudes, né le 8 février 1968. Ils sont connus pour leurs singles Bella Vita qui a connu un grand succès (resté 3 mois au Top 50, et a atteint la 2e place) et Gina sortis en 1987. Le duo s'est séparé en 1990. Jonathan a sorti un album intitulé Mes nuits au soleil après leur séparation mais n'a pas eu de succès. Il a également signé Tant qu'il y aura des chansons pour Didier Barbelivien. Il habite à Lauwin-Planque (59). Il est marié et a deux enfants, Clara (candidate de Secret Story 7 sur TF1), et Raphaël. Il se consacre depuis le milieu des années 2000 à la photographie et expose ses photos dans des galeries françaises et internationales.

     

    Partager via Gmail Pin It

    8 commentaires
  • PASCAL DANEL - La Plage aux Romantiques (1979) Chansons françaises (Rubrique)

    PASCAL DANEL est un chanteur et compositeur français d'origine corse né le 31 mars 1944 à Paris.
    La Plage aux Romantiques, disque d'or en France et un hit dans plusieurs pays, puis par le succès international de Kilimandjaro, repris dans plus de 180 versions dans le monde, et disque de platine en France, ainsi qu'en Italie, Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Japon, Moyen Orient, etc.[réf. nécessaire] Ce titre sera un des plus grands standards français de la décennie.
    Bonne écoute aux romantiques.
    PIERRE

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    6 commentaires
  • CORYNNE CHARBY - Boule de Flipper (1986)  Chansons françaises (Rubrique)

     

    Corynne Charbit, née le 12 juillet 1960 à Paris, est une actrice et une chanteuse française des années 1980. En 1984, elle se lance dans la chanson sous le pseudonyme de Corynne Charby. Son premier 45 tours À cause de toi est écrit par Didier Barbelivien. Il est suivi la même année par Ma génération, et par un mini-album six titres du même nom. En 1985 sort son troisième single, J’t’oublie pas, qui ne figurera sur aucun album. Ces premières productions passent plutôt inaperçues. Corynne Charby ne verra ses premiers succès qu'à partir de 1986 avec le tube d'été Boule de flipper composé par le chanteur Christophe, suivi par son autre grand succès, Pile ou face en 1987. Avec ces deux titres, elle accède au statut de vedette en se classant dans les premières places du Top 50. On retrouve l’une ou l’autre de ces chansons sur de nombreuses compilations de succès des années 1980. En 1987 sort son deuxième album intitulé Toi. Trois autres singles en sont extraits : Pas vu, pas pris, Elle sortait tard le soir et Même. L'album est un échec commercial ; parmi les 45 tours, seul Pas vu, pas pris obtient un succès relatif. Sa carrière de chanteuse a été résumée dans un album Greatest Hits sorti en 2001. Outre ses chansons les plus connues des années 1980, le disque comporte un mégamix. Une nouvelle compilation, Boule de flipper, est sortie en 2003 chez Sony Music Entertainment.

     

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
  • FRANÇOIS DEGUELT - Le Ciel le Soleil et la Mer. Chansons françaises (Rubrique)

    François Deguelt de son vrai nom Louis François Deghelt est un chanteur, auteur-compositeur-interprète français né à Tarbes le 4 décembre 19321 et mort à Le Thoronet (Var)2 le 22 janvier 2014. Il vécut longtemps sur un bateau, le "Marie Marine", qu'il a amarré pendant des années à Sainte-Maxime, dans le Var. Il n'a jamais cessé d'écrire, de créer, de lire, de composer paroles, musique et interprétation, notamment de 1993 à 2014 où ses œuvres plus intimistes -dont certaines sont inédites- dévoilent un univers de plus en plus poétique (Ballade du Vieux Montmartre, C'est Elle, Nostalgie du Futur, Quand les fils d'Abraham, Le poète est parti, Guitare, Notre Dame de Clignancourt, La mer est ronde, Même si je suis loin, Molière, Journal de bord, Weeping willow, Carte postale, Merci Monsieur l'Abbé, Je me la joue Boheme, Il y a des endroits....) Il est décédé le 22 janvier 2014 dans sa maison dans le Var à l'âge de 81 ans auprès de sa dernière épouse avec qui il partageait sa vie depuis plus de 21 années. Ses enfants, étaient présents lors de l'émouvante cérémonie dans la commune de Barbezieux. Nicole RIEU et Michel ORSO sont venus lui rendre hommage à l'Eglise de Barbezieux.

     

    FRANÇOIS DEGUELT

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • PIERRE BERTRAND - Un Air d'Été (1983)  Chansons françaises (Rubrique)

     

    Pierre Bertrand fait partie du groupe Beau Dommage de 1972 à 1977 avant d'entreprendre une carrière solo en 1980. À partir de ce moment, il connaît de nombreux succès sur disque, avec notamment les chansons suivantes : Méo Penché en 1980, On perd sa vie à la gagner en 1982, Ma blonde m'aime et Un air d'été en 1983 , Attendre à l'année longue en 1985, Espérance en 1986, On est ensemble (titre écrit par Luc Plamondon) en 1987 et Crier au loup deux fois en 1996. Son album Ciel variable, publié en 1983, lui vaut de nombreuses récompenses. Il écrit aussi pour d'autres artistes, notamment Nicole Martin (la chanson Sans toi parue sur l'album Une affaire de cœur en 1982) et Francine Raymond.

    PIERRE BERTRAND - Un Air d'Été (1983) Chansons françaises (Rubrique)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • PIERRE BACHELET - Elle est d'ailleurs.  Chansons françaises (Rubrique)

    Pierre Bachelet, né le 25 mai 1944 à Paris et mort le 15 février 2005 à Suresnes dans les Hauts-de-Seine, est un auteur-compositeur-interprète français. Pierre Bachelet enregistre sa première chanson en 1974 : Emmanuelle, en français et en anglais. En 1975 sort son premier album L'Atlantique. Il doit attendre 1980 pour connaître le succès du grand public avec son deuxième album Elle est d'ailleurs. La chanson éponyme est vendue en 45 tours à 1,5 million d’exemplaires. L'album marque également le commencement d'une longue collaboration avec le parolier Jean-Pierre Lang.

     

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • ALIZÉE - Moi Lolita (Live)  Chansons françaises (Rubrique)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique