• LATIN JAZZ

    ARTISTES IMPLIQUÉS DANS CETTE RUBRIQUE

    LATIN JAZZ

     

    INDEX URL RAPIDE DE CETTE RUBRIQUE

     

    ARTISTES 

    JONES, Quincy - Soul Bossa Nova (1962) Bossa Nova (Rubrique) Latin Jazz (Rubrique)

    PUENTE, Tito - Oye Como Va, Latin Jazz (Rubrique)

    SANTAMARIA, Mongo - Watermelon Man (1963) Latin Jazz (Rubrique)

     

     

  • QUINCY JONES - Soul Bossa Nova (1962)  Latin Jazz

    Quincy Delight Jones Jr., dit QUINCY JONES et surnommé « Q », né le 14 mars 1933 à Chicago (Illinois), est un trompettiste, arrangeur, compositeur et producteur américain. Il remporta 27 Grammy Awards. Né à Chicago, Quincy Jones connaît une enfance difficile : pauvreté, mère internée pour maladie mentale… Après plusieurs déménagements, son père s'installe dans la banlieue de Seattle et c’est là que Quincy Jones fait connaissance avec la musique. Il s’essaie d’abord en autodidacte au piano, puis apprend la trompette à l’école. À 13 ans, il reçoit quelques cours de Clark Terry, lors d’un passage de l’orchestre de Count Basie à Seattle. La situation financière de la famille est difficile et, en dehors de ses heures d’école, il exerce l’activité de cireur de chaussures. Il fait connaissance de Ray Charles, son aîné de 3 ans. Les deux amis forment un combo qui se produit dans les clubs de la ville. Quincy Jones fait aussi partie d’orchestres locaux. À 18 ans, il obtient une bourse pour poursuivre ses études au Berklee College of Music de Boston.

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • MONGO SANTAMARIA - Watermelon Man (1963) Latin Jazz (Rubrique)

    RAMON "MONGO" SANTAMARIA (7 avril 1922 à La Havane – 1er février 2003 (à 80 ans) à Miami) était un percussionniste cubain. En 1950 il a déménagé à New York où il a joué avec les premiers big band de jazz afro-cubain et de salsa tels que Perez Prado, Tito Puente, Cal Tjader, Fania All Stars, etc.

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • TITO PUENTE - Oye Como Va.  Latin Jazz

    TITO PUENTE âgé participe à sa dernière performance, de Oye Come Va.

    Tito joue cette pièce des dizaines de fois dans nombre d'albums depuis les années '60,  repris par Santana en 1970. Remarquez que ce n'est pas une traversière mais le sifflement des lèvres du musicien noir à droite au début.

    Pierre

    TITO PUENTE (né Ernesto Antonio Puente Jr.) (New York : 20 avril 1923 - New York : 1er juin 2000) est un musicien portoricain très populaire et prolifique (plus de cent albums) de musique latine. Il est surnommé El Rey Del Timbal (le roi des timbales).

    Description de cette image, également commentée ci-après

     

     

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique