• NICOLE RIEU - Ma Maison au bord de l'eau (1975) Chansons françaises (Rubrique)

    NICOLE RIEU - Ma Maison au bord de l'eau (1975) Chansons françaises (Rubrique)

    NICOLE RIEU est une chanteuse (auteur-compositeur-interprète) et réalisatrice née le 16 mai 1949 à Chaumont dans la Haute-Marne, en France. Nicole Rieu débute au milieu des années 1960 au sein d'un groupe d'adolescents appelé « Les Spits ». En 1969, elle fait la rencontre de Lucien Morisse, directeur d'Europe 1 et des Disques AZ, rencontre qui va aussitôt sceller son destin. Celui-ci, enthousiasmé par la jeune chanteuse lors d'une audition, lui propose immédiatement un contrat discographique chez Disques AZ et dissuade ses parents de lui laisser continuer ses études. Elle enregistre son premier 45 tours avec Jean Musy. Dès 1969 avec ses propres compositions (« Si les oiseaux pouvaient parler », « Le soleil », « Que dirais-tu ? », « Un amour », etc.) Dès 1975, les succès sur disques de Nicole Rieu vont s'accumuler. Parmi ceux-ci, on retient en particulier « Ma maison au bord de l'eau », « Je m'envole », « En courant », « Je sais que ça va m'arriver », « L'immigrant » et « La vie ça danse », mais aussi « Ils sont partis de la ville », « Un peu de soleil sur ma pelouse », « Nicole tu es folle », « Il aurait voulu voir la mer », « Ton premier cri » ainsi que « Gospel ».

    « FRIEDHELM RIEGEL - Tango Kaputt (1972) Tango (Rubrique)LeAnn RIMES - Can't Fight The Moonlight (2000) Pop (Rubrique) »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    2
    Nicole
    Samedi 26 Mars 2016 à 18:21

    Elle a une voix si douce et ses succès ont été très entendus...belle chanson!

     

    Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :