• NATASHA ST-PIER - Je n'ai que mon âme (2001) Chansons françaises (Rubrique)

    NATASHA ST-PIER - Je n'ai que mon âme (2001)  Chansons françaises (Rubrique)

    NATASHA ST-PIER,  de son vrai nom Natasha Saint-Pierre, est une chanteuse et animatrice canadienne d'origine acadienne née le 10 février 1981 à Bathurst, au Nouveau-Brunswick (Canada).  Début 2001, Natasha St-Pier est choisie par France Télévisions pour représenter la France au 46e Concours Eurovision de la chanson avec la chanson Je n'ai que mon âme écrite et composée par J. Kapler. Dans le clip, elle interprète la chanson intégralement en français. Plusieurs jours avant le concours, dans les médias, elle laisse planer le doute quant à l'utilisation ou non de l'anglais lors de sa future interprétation sur la scène de l'Eurovision. Le 12 mai 2001, à Copenhague au Danemark, lors de son passage, elle interprète la chanson pour les 2/3 en français et le dernier couplet en anglais, tout en conservant le titre français. Sa performance permet à la France d'obtenir la quatrième place au classement final sur 23 pays. Elle obtient 3 douze points (attribués par la Bosnie-Herzégovine, le Portugal et la Russie). Avec cette 4e place, Natasha donne le meilleur résultat à la France depuis 1995 et égale les places obtenues par Patrick Fiori en 1993 et par Nathalie Santamaria en 1995. Elle obtient le 3e plus grand nombre de points après Catherine Ferry, classée 2e en 1976 et Amina 2e en 1991. Le classement de Natasha St-Pier reste le meilleur classement de la France à l'Eurovision depuis 2001.

    « BEST LOUNGE - Lounge Guide Step 1, Mixed by SpringLady. Chillout (Rubrique)LISA STANSFIELD - Change (version US) (1991) Pop (Rubrique) »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :