• BRÉSIL

  • PAULA MORELENBAUM - Brigas Nunca Mais (2004)  Brésil (Rubrique)

    Bossa Nova Jazz

    PAULA MORELENBAUM est une chanteuse de bossa nova et de MBP (Música Popular Brasileira) brésilienne. Paula Morelenbaum a commencé sa carrière avec le groupe vocal Céu da Boca. Elle 1984 elle entre dans le groupe Banda Nova (pt) de Tom Jobim, dont elle fait partie jusqu'à la mort de ce dernier en 19941. Elle est mariée avec Jaques Morelenbaum (en), violoncelliste et compositeur.

     

     

    PAULA & ET SON MARI LE VIOLONCELLISTE JAQUES MORELENBAUM

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • MARISSA - Saudade Fez Um Samba par Bongos (2006)  Brésil (Rubrique)

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • SEU JORGE - E Depois (2004)  Brésil (Rubrique)

    SEU JORGE. Jorge Mário da Silva est un musicien et acteur brésilien. Il est né le 8 juin 1970 à Belford Roxo, ville industrielle située en périphérie de Rio de Janeiro. Dès l'âge de 10 ans, il est habitué des bals et des sambas cariocas et chante parfois en début de soirée. Il quitte la maison familiale à 19 ans et mène une vie de sans-abri pendant plusieurs années au cours desquelles il découvre le théâtre. Sa vie connait un tournant grâce à sa rencontre avec le clarinettiste Paulo Moura, qui le découvre lors d'une audition pour une comédie musicale. Son nom de scène Seu Jorge est le surnom que lui donnait son ami et batteur Marcelo Yuka. Seu Jorge connut son premier succès musical en 1998 avec le groupe Farofa Carioca et leur album Moro No Brasil commercialisé au Brésil mais également au Portugal et au Japon. Il s'est ensuite consacré à sa carrière solo. En 2001, il sort son premier album solo Samba Esporte Fino, un album pop influencé par les airs de Jorge Ben Jor, Gilberto Gil et Milton Nascimento, qu'il produit avec Mario Caldato en partie à Los Angeles. Il fut commercialisé à l'extérieur du Brésil sous le nom de Carolina en 2002. Cru, son second album solo sorti en 2005, est un album salué par la critique. Depuis, Seu Jorge est considéré comme le renouveau du son samba-pop brésilien.

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • KAOMA - Lambada (1989) Brésil (Rubrique)

    Après une pause sabbatique et un  retour aux sources, Kaoma,  composé des deux piliers  du groupe (Chyco Dru etJacky Arconte) Le groupe se compose d'un collectif de cinq artistes alliant, chant, musique et danse.

    KAOMA (Etna Brasyl), joyaux du Brésil est auteur-interprète. Elle a collaboré avec des artistes français et anglophones sur des scènes internationales. Son univers musical est un cocktail  de soul, gospel, musique latine et brésilienne. Sa voix est un doux velours qui se pose comme un libellule sur les mélopées.

    Chyco Dru,

    Originaire de  Martinique, est un rasta man à l'énergie perpétuellement débordante,  et  un   auteur-compositeur   interprète  bassiste   impressionnant  de  feeling. Il  a  travaillé  avec Touré Kunda  et  bon  nombre d'artistes à  travers  le  monde  en  restant simple et efficace.

    Jacky Arconte,

    Compositeur guitariste hors pair originaire de Guadeloupe est né d'une famille de musiciens qu'il  honore fièrement, arpentant avec délice et créativité les studios d'enregistrement, enchaînant  les  concerts  ainsi  que  les compositions originales dont  il a le secret. Ses collaborations  avec Touré Kunda,  Kassav, Café Crème, Gibson Brothers, Boney M et bien  d'autres  artistes  ont  enrichi  son horizon musical world beat.

    Dyami,

    Pure fusion franco-africaine au charme ravageur, dont l'énergie et la beauté ne peuvent laisser indifférent, est une danseuse chorégraphe et maître de ballet de grand talent. Alan Hoy, métissé chinois-réunionnais est artistiquement multi facettes, évoluant au gré de ses projets, fort de ses qualités d'auteur-compositeur interprète, danseur et comédien. Un personnage charismatique qui projette une certaine diversité artistique après avoir écumé bon nombre de scènes européennes en guest d'artistes de 1er plan.

    SITE OFFICIEL :  http://www.kaoma-lambada.com/

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • KATIA B. - Parece Mentira (2005)  Brésil (Rubrique)

    KATIA B

    De Rio de Janeiro, la chanteuse Katia B mêle ses racines bossa nova avec l'expérience qu'elle a acquise en travaillant avec l'assistant de son retard Suba. Un mélange qui a attiré l'attention internationale.

    Espacial

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • CHICO ET ROBERTA - Frente a Frente. Lambada.  Brésil (Rubrique)

    Petite explication du pourquoi de cette vidéo. Chico et Roberta, sont deux enfants qui avaient parus dans une vidéo de Kaoma avec sa chanson Dançao Lambada en 1989, mais les deux enfants avaient tellement impressionné le public brésilien par leur performance de danse du lambada de cette première vidéo de 1989, des millions de brésiliens voulaient les revoir danser, alors les producteurs ont entrepris une série de vidéos les représentant et ont même commencés à chanter et ont sorti un album de leur chansons. Sur Youtube, l’audience de leur vidéos se compte par millions au Brésil  et moi aussi j'ai été séduit par leur performance et leur jeunesse d'enfants souriant.

    Pierre

    Selon Wikipedia : Chico et Roberta est un duo de chant et de danse brésilien fondé en 1989. Il était composé de Chico, de son vrai nom Washington Oliveira, né le 20 février 1977 à Porto Seguro, et de Roberta de Brito, née le 27 avril 1979 à Brasilia. Il fait d'abord une apparition dans le clip-vidéo du groupe franco-brésilien Kaoma. Il entame ensuite une carrière musicale autonome grâce à plusieurs succès tel que Frente a frente. Le duo se sépare brutalement en 1993. Aujourd'hui, Chico est devenu prêtre d'une église Protestante et vit actuellement à Espírito Santo avec sa femme et sa fille, où ils travaillent pour une mission à Vila Velha. Roberta s'est mariée, elle vit à Brasilia et est devenue vétérinaire. Tous les deux sont restés de très bons amis, Roberta ayant été notamment témoin au mariage de Chico.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • KAOMA - Tago Mago (2008)  Brésil (Rubrique)

    KAOMA est un groupe de musique formé d'anciens musiciens de Touré Kunda : Chico (bassiste, originaire de la Martinique), Jacky (guitariste, guadeloupéen), Jean-Claude (claviériste, originaire de Toulouse), Michel (batterie et percussions), Fania Niang (choriste, sénégalaise de Paris, ancien mannequin notamment pour Jean-Paul Goude) et Loalwa Braz (la chanteuse, brésilienne, reconnue dans son pays grâce à une carrière solo bien remplie auparavant), ainsi que Monica Nogueira, chanteuse depuis l'âge de 6 ans, aussi reconnue dans son pays et qui a représenté la beauté de la femme brésilienne dans tous les clips du groupe Kaoma. Le rythme de la Lambada a été rapporté en France en 1989 par des producteurs français (dont Olivier Dorsac) qui s'étaient rendus au Brésil. La Lambada, premier single du groupe, violait le droit d'auteur de la chanson Llorando se fue, du groupe bolivien de musique andine Los Kjarkas (la flûte de pan a été remplacée par l'accordéon dans La Lambada). Le vidéo-clip diffusé en boucle à la télévision a contribué à faire de La Lambada le tube de l'été. En 1989, le titre La Lambada reste classé en France pendant 27 semaines dont 12 semaines numéro 1. Kaoma sortira d'autres tubes comme « Dançando Lambada » et « Tago Mago ». Chico et Roberta, les deux enfants que l'on voit dans le clip, sortirent eux aussi un 45 tours nommé « Frente a frente ».

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • BARRIERE - Seducao (Seduction) (2002) Feat Themis Rocha  Brésil (Rubrique)

    BARRIÈRE C’EST NULLE AUTRE QUE SCIARRATTA ANASTASIO, COMPOSITEUR, ARRANGEUR MUSICAL. ON SAIT QU’IL DÉBUTA SON EXPÉRIENCE MUSICALE DÈS L’ÂGE DE 8 ANS. IL ÉTUDIA LE PIANO AVEC LES MEILLEURS PROFESSEURS LES PLUS ESTIMÉS D’ITALIE DONT STEFANO SABATINI, RICCARDO BISEO. APRÈS AVOIR ÉTÉ INGÉNIEUR DU SON DANS LA CAPITALE ROMAINE ET MUSICIENS DANS DIFFÉRENTES FORMATIONS IL COMMENCA VRAIMENT SA CARRIERE GRÂCE AU PRODUCTEUR TWILIGHT MUSIC. IL EN VIENT A CRÉER UNE SÉRIE DE TRÈS BELLES CHANSONS DANS LE DOMAINE DE LA BOSSA NOVA ET DE CHANSONS PORTUGAISES UTILISANT DE GRANDS INTERPRÈTES TEL THEMIS ROCHA ICI DANS SEDUCAO (Séduction), JIM PORTO, IRAM. AVEC LA PIÈCE SEDUCAO (SÉDUCTION), SONHO ILLUSOES IPANEMA ET SES COMPOSITIONS DE GÉNIE ET SES ARRANGEMENT UNIQUES ET PARTICULIERS MONTRE UNE TRÈS GRANDE VERSATILITÉ, CRÉANT DES MUSIQUES D’UN STYLE TRÈS SOPHISTIQUÉ.

    DANS LA PIÈCE ICI « SÉDUCAO (Séduction) » BARRIERE UTILISE UNE PROGRAMMATION ÉLECTRONIQUE DU PIANO, À LA GUITARE, GINO MARINIELLO ET FRANCO VENTURA ET LES INSTRUMENS À VENT DE CLAUDIO COROVINI ET SAVELLI.

    PIERRE  

     

    THEMIS ROCHA, CHANTEUSE BRÉSILIENNE

    BARRIERE Seducao (Séduction)

     

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • MORAES, Mariana de - Como Vou Fazer (2006) Brésil (Rubrique)

    MARIANA MORAES. Mariana Valdez Moraes ( ville de Rio de Janeiro , 30 de Septembre de 1969 ) est une chanteuse et actrice brésilienne. Petite-fille de Vinicius de Moraes , nièce Luiza Barreto Leite et fille du photographe Pedro de Moraes et Vera Barreto Leite actrice depuis l' enfance avait sa carrière influencé par de nombreux artistes qui fréquentaient sa maison, principalement Caetano Veloso et Gal Costa , qui a dirigé la leurs spectacles. Son célèbre père Vinicius de Moraes, est un personnage clef de la musique brésilienne contemporaine.

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • SANDRA DE SA - Retratos E Cançöes.  Brésil (Rubrique)

    SANDRA DE SA, Cristina Frederico de Sá, née à Rio de Janeiro le 27 Août de 1955. Sandra est une chanteuse et compositrice brésilienne de renom dans son pays. Elle a déjà à son actif une vingtaine d’albums.

    SANDRA DE SA ET SON GROUPE

    Partager via Gmail

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique