-
-
-
-
Par piergi le 28 Septembre 2019 à 03:55
CHAMORRO, Joan, Quintet - So Danço Samba (Bossa Nova)
CHAMORRO, Joan, Quintet - So Danço Samba (Bossa Nova)
votre commentaire -
Par piergi le 20 Février 2017 à 00:30
BOSSERIA A.B. - Living Bahia. Bossanova (Rubrique)
votre commentaire -
Par piergi le 17 Juin 2016 à 03:45
BOSSARENOVA TRIO - Samba de Verao, Feat. Paula Morelenbaum,
Bossa Nova (Rubrique)
BOSSARENOVA TRIO est un trio composé de Paula Morelenbaum, Ralf Schmid et Joo Kraus. Lorsque Paula Morelenbaum a sorti l'album "Casa" en 2001 avec son mari, le violoncelliste Jacques Morelenbaum et le pianiste japonais et libre-penseur Ryuichi Sakamoto, CD du trio a été reçu avec enthousiasme dans le monde entier. Les trois d'entre eux avaient leur propre façon de définir la façon dont la richesse des chansons brésiliennes devait être traitée. 12 ans plus tard, un nouveau trio transatlantique a émergé avec Paula Morelenbaum en tant que chanteur qui regarde dans le terme «chanson» à partir d'un point de vue allemand, brésilien, européen et sud-américain. Dori Caymmi, Frederic Chopin, Antonio Carlos Jobim, Schumann, Villa-Lobos, Pixinguinha, Claudio Monteverdi, Baden Powell, Franz Schubert et Marcos Valle - différents continents et les époques, et pourtant l'essence et de la famille arbre derrière l'inspiration mutuelle, aussi. Une coalescence aussi venturous et autonome de deux cultures. Trumpet-joueur et ECHO Jazz lauréat Joo Kraus, arrangeur Ralf Schmid, chercheur camarade de Kraus sur de nombreux projets, et le chanteur Paula Morelenbaum, qui appelle à la maison Rio de Janeiro, appris à se connaître les uns les autres à l'occasion du projet big-band Bossarenova que la SWR Bigband allemande réalisée en 2009. l'objectif était d'utiliser des arrangements de jazz opulentes pour insuffler une nouvelle vie à des classiques intemporels de l'époque de Brazilian Bossa Nova. En raison des nombreux concerts des trois d'entre eux exécutés avec le SWR Bigband, il était pratiquement inévitable que le désir d'intervenir sur scène comme le noyau dans un trio découleraient.
4 commentaires -
Par piergi le 20 Mars 2016 à 21:27
GEORGE MICHAEL & ASTRUD GILBERTO - Desafinado (1997) Bossa Nova (Rubrique)
GEORGE MICHAEL, de son vrai nom Georgios Kyriákos Panagiótou, né le 25 juin 1963 à East Finchley (Londres) est un auteur-compositeur-interprète britannique d'origine chypriote grecque. En 2009, il a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde et détient à son actif onze singles et sept albums no 1 dans les charts britanniques, et six singles no 1 aux États-Unis. En 1982, le monde découvre l'album Fantastic et succombe à la vague Wham! et à ses tubes Wham Rap ! (Enjoy What You Do ?) et Club Tropicana. Le groupe est composé de George Michael et de son acolyte Andrew Ridgeley. Les succès s'enchaînent avec d'autres titres comme Bad Boys et Young Guns (Go For It !). Si Wham! se veut avant tout un groupe hédoniste (il arrive après la vague Punk), les messages étaient assez sociaux au départ puisque Wham Rap ! aborde le thème du chômage. En 1984, viendra l'album de la consécration Make It Big, qui contient plusieurs succès tels que Wake Me Up Before You Go-Go, Everything She Wants, Freedom (en) ou encore Careless Whisper. Wham! assume définitivement son côté décalé en usant du clip et se présentant en short avec les inscriptions « Choose Life » sur les tee-shirts. Ils sont alors accompagnés de leurs fidèles choristes « Pepsi » DeMacque (qui a remplacé Dee C. Lee en 1983) et Shirley « Shirlie » Holliman. La chanson Careless Whispers, véritable classique de la musique populaire universelle, est devenue tellement culte qu'elle sera reprise par de célèbres noms de la pop, tels que Julio Iglesias, Kenny G, Backstreet Boys , ou encore Gloria Gaynor (pareil pour la chanson Last Christmas (en), un classique repris par Dalida, Cascada, Coldplay ou encore Taylor Swift). Avec Careless Whisper, certains diront que George Michael se lance dans l'aventure de la chanson en solo. Mais Careless Whisper fait partie des trois chansons de l'époque Wham! que George Michael a écrites avec Andrew Ridgeley (Les deux autres sont Wham Rap ! et Club Tropicana). Pour voir en détail sa carrière jusqu’à aujourd’hui voir à GEORGE MICHAEL
votre commentaire -
Par piergi le 7 Mars 2016 à 04:28
DOIS IRMAOS - Como Vou Fazer, Feat. Mariana de Moraes. Bossa Nova (Rubrique)
4 commentaires -
Par piergi le 16 Février 2016 à 05:00
CLAN GRECO - Bossa Beach. Bossa Nova Jazz (Rubrique)
Clan Greco est un groupe musical formé de Massimo Greco et Ricky Rinaldi.
1998: Musical Fitness (Irma Records)
2002: Brassity (Irma Records) poi ristampato per l'etichetta Cuadra nello stesso anno)
votre commentaire -
Par piergi le 4 Février 2016 à 05:26
ASTRUD GILBERTO - Voce Ja Foi A Bahia (1966). Bossa Nova
Astrud Gilberto (née Astrud Weinert le 29 mars 1940) est une chanteuse brésilienne, connue principalement pour chanter la samba et la bossa-nova. Astrud Weinert (son nom de jeune fille) est née dans l'État de Bahia, d'une mère brésilienne et d'un père allemand, elle a grandi à Rio de Janeiro. En 1959, elle épouse le chanteur et guitariste brésilien João Gilberto, que certains considèrent comme le père de la bossa-nova, avec qui elle part pour les États-Unis en 1963. C'est aux États-Unis qu'elle rencontrera Stan Getz, avec qui elle enregistrera notamment, en 1963 The Girl from Ipanema, sur une composition de Tom Jobim, qui est devenu un standard et a été repris par de nombreux artistes. Dans cette version, qui est probablement la plus connue de ce morceau, João Gilberto chante le texte original en portugais de Vinícius de Moraes (A Garota de Ipanema) et Astrud reprend ensuite avec les paroles en anglais. Peu de temps après, Astrud a une liaison avec Stan Getz et divorce de João. Dans d'autres morceaux, comme Corcovado ou One Note Samba par exemple (enregistré au « Cafe au Go Go », Greenwich Village, NYC, le 22 mai 1964, toujours avec Stan Getz), Astrud alterne textes en portugais et textes en anglais.
votre commentaire -
Par piergi le 21 Octobre 2014 à 04:05
LEAO, Nara - Amor Nas Estrelas (1988) Album, Personalidade, 3'20min. Bossa Nova, Brésil
CI-DESSOUS VERSION MP3 (Audio)
votre commentaire -
Par piergi le 21 Octobre 2014 à 03:55
ZIGO - Fancy, Extrait, Album, Brazil Remixed, 3'04min. Bossa Nova.
CI-DESSOUS VERSION MP3 (Audio)
2 commentaires -
Par piergi le 14 Mai 2012 à 23:17
GILBERTO, Bebel, So Nice (Samba) Bossa Nova
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique