• FLORIN STREET BAND - My Favorite Time of the Year.   

    Musique de Nöel (Rubrique)

    FLORIN STREET BAND - My Favorite Time of the Year.

    Leigh Haggerwood est un compositeur contemporain basé à Londres , au Royaume-Uni. Il se spécialise dans l'écriture de chansons, les claviers, le chant, la production musicale, l'ingénierie audio et la notation du son à l'image. Ses crédits incluent la musique de nombreuses émissions de télévision et de publicités diffusées dans le monde entier. Haggerwood est surtout connu pour sa création victorienne, The Florin Street Band, qu'il a composée pour enregistrer une chanson originale de Noël qu'il avait écrite, intitulée " My Favorite Time of Year ". Déçu par la disparition de la chanson de Noël au Royaume-Uni, Leigh a voulu créer une chanson au son traditionnel avec des valeurs de production épiques et des mélodies fortes. Son idée incluait un clip vidéo tourné dans l'Angleterre du 19ème siècle avec des rues enneigées, des lanternes, des costumes d'époque et des toits recouverts de neige. Les maisons de disques britanniques ne financeraient pas une idée aussi ambitieuse, car elles ne la considéraient pas viable financièrement. Donc, Leigh a finalement décidé de le faire lui-même en employant des musiciens de session pour enregistrer la chanson et en finançant le clip vidéo avec ses économies.

     

    Résultats de recherche d'images pour « florin street band » 

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • PAUL MAURIAT - Destina La Ciudad.  Romantique (Rubrique)

    PAUL MAURIAT - Destina La Ciudad.  Romantique (Rubrique)

    Résultats de recherche d'images pour « paul mauriat » Résultats de recherche d'images pour « paul mauriat: reality/pour le plaisir cd »

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • PAUL MAURIAT - Last Summer Day .  Romantique (Rubrique)

    PAUL MAURIAT - Last Summer Day .  Romantique (Rubrique)

    Image associée

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • ANDRÉ RIEU - Christmas in London.  Musique de Noël (Rubrique)

    ANDRÉ RIEU - Christmas in London.  Musique de Noël (Rubrique)

    André Rieu, né le 1er octobre 1949 à Maastricht, est un musicien et homme d'affaires néerlandais. Actif depuis 1978, André Rieu est un violoniste qui gère des spectacles de musique de variété basés sur des arrangements de pièces classiques (ou assimilées) connues du grand public. À la tête de son Maastricht Salon Orchestra, devenu le Johann Strauss Orchestra, c'est aussi un chef d'orchestre doublé d'un chef d'entreprise dont la société de production emploie une centaine de personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de plusieurs dizaines de millions d'euros (disques et tournées confondus).

    Résultats de recherche d'images pour « andré rieu christmas in london »

    Résultats de recherche d'images pour « andré rieu christmas in london »

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • SACHA DISTEL - Ding Ding Dong.  Musique de Noël (Rubrique)

    SACHA DISTEL - Ding Ding Dong.  Musique de Noël (Rubrique)

    Alexandre Sacha Distel dit Sacha Distel, est un guitariste de jazz, compositeur et chanteur français d'origine franco-russe, né à Paris (13e arrondissement) le 29 janvier 1933 et mort au Rayol-Canadel-sur-Mer (Var) le 22 juillet 2004. D'origine juive russe par son père, Liyonia (Léonide) Distel (1894-1970) né à Odessa1, chimiste et émigré à Paris après la révolution de 19172, Sacha Distel est aussi le neveu de Ray Ventura par sa mère, Andrée Ventura (1902-1965), une pianiste ancienne lauréate du Conservatoire.

    Résultats de recherche d'images pour « sacha distel wiki »

     

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • RAYMOND LEFÈVRE - Mourir d'aimer. Par Moonbeam, Romantique (Rubrique)

    RAYMOND LEFÈVRE - Mourir d'aimer.  Romantique (Rubrique)

     

    Raymond Lefebvre1, né le 20 novembre 1929 à Calais et mort le 27 juin 2008 à Seine-Port, est un pianiste, arrangeur et compositeur français d'easy listening. Il est notamment célèbre pour les musiques qu'il a composées pour plusieurs films mettant en scène Louis de Funès.

    Résultats de recherche d'images pour « raymond lefevre mourir d'aimer »

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • MARIE-MICHÈLE DESROSIERS - C'est l'Hiver.  Musique de Noël (Rubrique)

    MARIE-MICHÈLE DESROSIERS - C'est l'Hiver.  Musique de Noël (Rubrique)

     

    Marie Michèle Desrosiers (Montréal, 6 mars 1950) est une pianiste et une chanteuse canadienne-française. Membre du groupe Beau Dommage, elle fait carrière en solo par la suite. Ses chansons furent parmi les plus populaires pendant les années 1980. Dans les années 2000, elle se démarque en produisant des albums de chants de Noël. En 1996, elle se rend à Prague pour enregistrer un album de Noël avec l'Orchestre Symphonique Tchèque, sous la supervision du pianiste André Gagnon. Marie Michèle chante les grands classiques de Noël. L'album obtient un immense succès.

    Résultats de recherche d'images pour « marie michele desrosiers c'est l'hiver »

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • ENRICO MACIAS - Noël à Jérusalem.  Musique de Noël (Rubrique)

    ENRICO MACIAS - Noël à Jérusalem.  Musique de Noël (Rubrique)

    Enrico Macias, né Gaston Ghrenassia à Constantine en Algérie, le 11 décembre 1938, est un chanteur, musicien et compositeur français. Il est

    populaire dans le monde entier et a beaucoup voyagé pendant cinquante ans, du début des années 1960 à nos jours.

    Résultats de recherche d'images pour « enrico macias noel a jerusalem »

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • SUZANNE BEAUSOLEIL - Petit Enfant Saint.   Musique de Noël (Rubrique)

    SUZANNE BEAUSOLEIL - Petit Enfant Saint.   Musique de Noël (Rubrique)

    Suzanne est aveugle de naissance mais elle a une voix d'or. Cette chanson

    de Noël est très rare mais aussi très inspirante.

     Résultats de recherche d'images pour « Beausoleil - Ma Vie S'est Arrêtée »

    Résultats de recherche d'images pour « suzanne beausoleil »

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • SALSOUL ORCHESTRA - Merry Christmas All (Salsoul) (1976) Musique de Noël (Rubrique)

    SALSOUL ORCHESTRA - Merry Christmas All (Salsoul) (1976) Musique de Noël (Rubrique)

     

    Le Salsoul Orchestra était le groupe de soutien de nombreux musiciens du groupe new-yorkais Salsoul Records et, sous son propre nom, avait enregistré plusieurs tubes et albums de 1975 à 1982. L'orchestre a été formé en 1974 et dissous en 1982. Leur musique contient des éléments de soul , funk , latin et disco de Philadelphie . Le Salsoul Orchestra comptait jusqu'à 50 membres. Il a été créé et conçu pour Salsoul Records par le musicien de Philadelphie, Vincent Montana, Jr .. Montana a écrit, arrangé, dirigé, produit et joué sur tous les morceaux de l'orchestre jusqu'en 1978, y compris un album de Noël vendant de l'or.

    Image associée

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • GINETTE RENO - Joyeux Noël (1967)  Musique de Noël (Rubrique)

    GINETTE RENO - Joyeux Noël (1967)  Musique de Noël (Rubrique)

     

    Ginette Reno, de son vrai nom Ginette Raynault1 (certaines sources indiquent Reynault2), est née à Montréal le 28 avril 1946. Elle est une chanteuse et actrice canadienne.  Elle débute très tôt sa carrière dans les cabarets montréalais du début des années 1960. À 18 ans, elle reçoit le titre de découverte féminine de l'année au Gala des artistes du Québec. Par la suite, elle se produit en Angleterre, aux États-Unis et en France. Elle se produit sur les plus grandes scènes du Québec, dont la Place des Arts. Elle enregistre rapidement plusieurs disques dans les années 1960 dont un au cabaret Casa Loma en 1966. Après quelques années d'une présence plus discrète, Ginette Reno lance un nouvel album ("Fais-moi la tendresse") le 24 mars 2009 avec son fils Pascalin à la réalisation. Elle s'entoure de paroliers français dont Michel Jourdan, Didier Barbelivien, Gérard Layani ainsi que de la parolière québécoise Martine Pratte qui lui signe une chanson relatant sa vie : "J'ai soixante-deux ans". Le 29 mars 2009, Ginette se voyait décerner un disque d'or pour son dernier opus, cinq jours après sa mise sur le marché et, plus tard, un disque platine pour ce même album.

    Résultats de recherche d'images pour « ginette reno  noel »

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • MARIE-ÉLAINE THIBERT - J'ai vu maman embrasser le Père Noël

    ce soir.  Musique de Noël (Rubrique)

    MARIE-ÉLAINE THIBERT - J'ai vu maman embrasser le Père Noël

    ce soir.  Musique de Noël (Rubrique)

    Marie-Élaine Thibert (Montréal, 18 avril 1982) est une chanteuse québécoise. Elle fut révélée grâce à la toute première mouture québécoise de l'émission Star Académie en 2003, dans laquelle elle s'est rendue en finale avec Wilfred Le Bouthillier. En octobre 2008, elle lance l'album "Un jour Noël" et part en tournée avec un tout nouveau spectacle du temps des fêtes. L'album ne tarde pas à être certifié platine et, en 2009, son spectacle de Noël est repris sur DVD.

    Résultats de recherche d'images pour « MARIE-ÉLAINE THIBERT - J'ai vu maman embrasser le Père Noël ce soir. »

     

    Résultats de recherche d'images pour « MARIE-ÉLAINE THIBERT - J'ai vu maman embrasser le Père Noël ce soir. »

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • RAY CONNIFF - Sleigh Ride.  Musique de Noël (Rubrique)

    RAY CONNIFF - Sleigh Ride.  Musique de Noël (Rubrique)

     

    Joseph Raymond Conniff (6 novembre 1916 - 12 octobre 2002) était un chef d'orchestre et arrangeur américain connu pour ses chanteurs Ray Conniff dans les années 1960. En 1959, il lance The Ray Conniff Singers (12 femmes et 13 hommes, composés principalement de Ron Hicklin Singers augmentés d’autant que de nombreux autres) et sort l’album It's the Talk of the Town. Ce groupe lui a valu le plus grand succès de sa carrière: Somewhere My Love (1966). Les paroles de la sélection du titre de l'album ont été écrites sur la musique de " Lara's Theme " du film Doctor Zhivago . Le résultat est un single des 10 meilleurs aux États-Unis. L'album a atteint le top 20 américain et est devenu platine, et Conniff a remporté un Grammy. Le single et l'album ont également atteint des positions élevées dans les charts internationaux (notamment en Australie, Allemagne, Grande-Bretagne et Japon), tandis que le premier des quatre albums de Noël des Singers, Christmas with Conniff (1959) remportait également un franc succès.

    Résultats de recherche d'images pour « we wish you a merry christmas lp »

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • JOY - Ave Maria.  Album Christmas Mixes. 

    Musique de Noël  (Rubrique) Prod. no 31 (2012) de Piergi

    JOY - Ave Maria.  Album Christmas Mixes.  Musique de Noël

    (Rubrique) Prod. no 31 (2012) de Piergi.

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • LAUREL & HARDY - Marchands de poissons (Towed in a Hole) 

    Humour (Rubrique)

    LAUREL & HARDY - Marchands de poissons (Towed in a Hole) 

    Humour (Rubrique)

    Résultats de recherche d'images pour « laurel & hardy towed in the hole »

    Résultats de recherche d'images pour « laurel & hardy towed in the hole »

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • LAUREL & HARDY - Hog Wild  (poser ne antenne sur le toit) 

    Humour (Rubrique)

     

     

     

    Résultats de recherche d'images pour « laurel & hardy hog wild »

    LAUREL & HARDY - Hog Wild  (poser ne antenne sur le toit) 

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • DOUBAK EN SIBÉRIE, L'ENDROIT OÙ IL FAIT LE PLUS  FROID AU

    MONDE.    Documentaires (Rubrique)

    DOUBAK EN SIBÉRIE, L'ENDROIT OÙ IL FAIT LE PLUS  FROID AU

    MONDE

    Image associée

    Résultats de recherche d'images pour « DOUBAK SIBERIE »

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Promenade dans les rues de Paris, fin 1896-1900 (Archives). 

    Documentaires (Rubrique)

    Promenade dans les rues de Paris, fin 1896-1900 (Archives).

    Résultats de recherche d'images pour « Paris 1890 » 

    Résultats de recherche d'images pour « Paris 1890 »

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • DEMIS ROUSSOS - Adagio (Femmes je vous aime)  Romantique (Rubrique)

    DEMIS ROUSSOS - Adagio (Femmes je vous aime)  Romantique (Rubrique)

    Artemios " Demis " Ventouris-Roussos [a] (15 juin 1946 - 25 janvier 2015) était un chanteur et interprète grec d' origine égyptienne, qui avait une carrière bien connue dans le monde entier et qui chef de bande. En tant que membre du groupe, on se souvient de lui pour son travail dans le groupe de rock progressif Aphrodite's Child , mais en tant que soliste vocal, son répertoire comprenait des chansons à succès telles que " Goodbye, My Love, Goodbye " et " Forever and Ever ". Roussos a vendu plus de 60 millions d'albums dans le monde.

     

    Résultats de recherche d'images pour « DEMIS ROUSSOS - Adagio (Femmes je vous aime) »

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • AANDRA (Alexandra Hamton) - Safe From the Storm.  Chillout (Rubrique)

    AANDRA - Safe From the Storm.  Chillout (Rubrique)

    ALEXANDRA HAMPTON (pseudo AANDRA depuis 2012)  est une musicienne, compositrice et productrice américaine . Leur style de musique varie entre lounge , downbeat , trip-hop et nu-jazz . Alexandra Hampton a grandi dans le New Jersey . En 2009, elle a obtenu son baccalauréat en composition et production au Berklee College Of Music , à Boston . Cette année, elle a également commencé à produire sa musique et à la publier sur différents labels. En outre, Alexandra Hampton compose de la musique pour des productions télévisées. Après qu'Alexandra Hampton ait publié ses premières productions sur des compilations du label allemand Lemongrassmusic , en mars 2011, l'EP Soft Metro est apparu sur le label new-yorkais Vibe Boutique En janvier 2012, son premier longplayer Origin est apparu sous le pseudonyme Aandra sur le label allemand 4MPO .

    Résultats de recherche d'images pour « AANDRA - Safe From the Storm. »

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • KOOL AND THE GANG - Joanna (1983)  Pop (Rubrique)

    KOOL AND THE GANG - Joanna (1983)  Pop (Rubrique)

     

    Kool and the Gang (Kool & the Gang) est un groupe de jazz-funk et de funk formé à Jersey City dans le New Jersey en 1964. Groupe phare des années 1970 et 1980, qui a inspiré divers courants musicaux mondiaux qui ont suivi, comme le rap et le R'n'B en particulier, le groupe a vendu plus de 70 millions d'albums dans le monde. Ses titres les plus connus sont Ladies Night (1979), Celebration (1980), Get Down On It (1981) ou encore Fresh (1984).

    Résultats de recherche d'images pour « kool and the gang wiki » Résultats de recherche d'images pour « kool and the gang wiki »  Résultats de recherche d'images pour « kool and the gang wiki »

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • LAID BACK - Sunshine Reggae (1983)  Reggae (Rubrique)

    LAID BACK - Sunshine Reggae (1983)  Reggae (Rubrique)

     

    Laid Back est un duo pop danois formé en 1979 comportant le claviériste Tim Stahl et le guitariste John Guldberg. Surtout connue dans toutes les années 1980 et le début des années 1990, leur musique incorpore des éléments synthé et funk. Au début des années 1980, Laid Back se font connaître uniquement dans leur propre pays et en Amérique du Sud, avec le single Sunshine Reggae (1983), l'une de leurs plus grandes réussites. Leur notoriété internationale a augmenté avec la sortie du single White Horse, une chanson funky contre les drogues avec une ligne de basse mémorable qui a reçu la faveur des clubs des É.-U.. Le disque a été soutenu par Prince lui-même.

     

    Résultats de recherche d'images pour « laid back »

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • BRYAN FERRY - Don't Stop the Dance (1985)  Pop (Rubrique)

    BRYAN FERRY - Don't Stop the Dance (1985)  Pop (Rubrique)

     

    Bryan Ferry est un auteur-compositeur-interprète britannique, né le 26 septembre 1945 à Washington dans le Tyne and Wear, au nord-est de l’Angleterre. En 1968, il s’installe à Londres et exerce différents métiers tout en s’essayant à l’écriture musicale. En 1970, il tente vainement d’intégrer King Crimson, mais Robert Fripp l’adresse tout de même à son agent de la firme E.G. Il fait alors la connaissance d’Andy Mackay, de Phil Manzanera et de Brian Eno, étudiants à la Winchester School of Art. Après le recrutement de Paul Thompson, c’est la fondation de Roxy Music. Il mène parallèlement une importante carrière solo. Il est fait Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique (CBE) à l'occasion de la Queen's Birthday honours list le 11 juin 2011, pour services rendus à la musique1. Il a été promu officier dans l'Ordre des arts et des lettres au ministère de la Culture à Paris en avril 2012.

    Résultats de recherche d'images pour « Bryan Ferry  wiki » Résultats de recherche d'images pour « Bryan Ferry  wiki »

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • RUBETTES - Sugar Baby Love (1974)  Hits 1960-1979 (Rubrique)

    RUBETTES - Sugar Baby Love (1974)  Hits 1960-1979 (Rubrique)

     

    The Rubettes est un groupe de musique britannique en vogue en Europe de 1974 à 1978. Le groupe, connu pour ses costumes et casquettes blancs, fit ses débuts à la fin de l'ère glam rock. The Rubettes connaît son plus grand succès avec sa première chanson Sugar Baby Love (sortie en 1974) qui a atteint le numéro 1 au Royaume-Uni, et qui se vendra à trois millions d'exemplaires dans le monde. Le fausset Sugar Baby Love est crédité à Paul Da Vinci (vrai nom : Paul Prewer) qui ne souhaite pas faire partie des Rubettes pour des raisons contractuelles. C'est donc Alan Williams qui devient le chanteur leader des Rubettes et qui enregistre avec le groupe leur premier passage TV dans Top of the Pops en 1974. Alan Williams réenregistrera très vite une nouvelle version de Sugar Baby Love avec sa propre voix, prouvant que lui aussi est capable d'atteindre à la perfection le fameux fausset qui est la marque de fabrique du groupe anglo-saxon. The Rubettes renoue avec le succès grâce aux titres Tonight, Juke Box Jive et I Can Do It, composés par Bickerton-Waddington. Leur dernier tube est Baby I Know, qui atteint le numéro 10 au Royaume-Uni en 1977.

    Résultats de recherche d'images pour « rubettes wiki »

     

    Résultats de recherche d'images pour « rubettes wiki »

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • JOSÉ PADILLA - Adios Ayer.  Feat. Steve Bennett.  Chillout (Rubrique)

    JOSÉ PADILLA - Adios Ayer.  Feat. Steve Bennett.  Chillout (Rubrique)

     

    José Padilla est un disc-jockey espagnol et producteur de musique d'ambiance. Il est mieux connu pour son travail dans le bar Café del Mar à Ibiza, et il est considéré comme avoir popularisé la musique électronique chill-out.  Né à Barcelone, Padilla s'est déplacé à Ibiza en 1975, devenant DJ résidant au Cafe del Mar en 1991. En 1994, il compile le premier album Cafe del Mar pour le label React. Actuellement il y a quatorze volumes et de nombreuses compilations en ont été tirées, ainsi que la création du label éponyme du bar.

    Résultats de recherche d'images pour « josé padilla adios ayer wiki »  Résultats de recherche d'images pour « josé padilla adios ayer wiki »

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • PAPIK - Figli delle stelle, feat. Danny Losito.  Chillout (Rubrique)

    PAPIK - Figli delle stelle, feat. Danny Losito.  Chillout (Rubrique)

     

     

    Résultats de recherche d'images pour « PAPIK - Figli delle stelle, feat. Danny Losito. Chillout (Rubrique) » Résultats de recherche d'images pour « PAPIK - Figli delle stelle, feat. Danny Losito. Chillout (Rubrique) »

    Résultats de recherche d'images pour « PAPIK - Figli delle stelle, feat. Danny Losito. Chillout (Rubrique) »

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • GUERRES DANS L'HISTOIRE, Tome I, A - H, 13 Décembre 2018, 439p.

    GUERRES DANS L'HISTOIRE, Partie C, Ouvrages cités, 13 déc. 2018, 49p.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • GUERRES DANS L'HISTOIRE, Partie B, Auteurs des articles, 13 déc. 2018, 71p.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • YELLO - You Better Hide.  Chillout (Rubrique)

     

    YELLO est un groupe suisse de musique électronique formé de Dieter Meier et Boris Blank. Le duo, initialement accompagné de Carlos Perón, est plus connu pour son single "Oh Yeah" en 1985, mélangeant la musique électronique avec des voix retouchées. Yello est très fier de son son particulier, caractérisé principalement par des effets électroniques inhabituels, soutenu par un usage appuyé du rythme et de la voix profonde de Dieter Meier. Boris Blank a lui aussi donné de la voix sur plusieurs chansons, comme Swing (sur l'album You Gotta Say Yes to Another Excess) ou Blazing Saddles (sur Flag). La musique de Yello a été décrite par leurs fans et les critiques professionnels comme étant très visuelle, créant dans leurs esprits des visions dramatiques similaires à celles créées par la vision d'un film. Cette qualité particulière de leur musique a rendu Yello populaire dans l'industrie télévisuelle, dans le monde de la publicité et du cinéma.

    Résultats de recherche d'images pour « yello wiki » 

    Image associée

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • AMEDEO MINGHI - Cantare d'amore.  Romantique (Rubrique)

    AMEDEO MINGHI - Cantare d'amore.  Romantique (Rubrique)

    Amedeo Minghi, né le 12 août 1947 à Rome, est un compositeur

    et chanteur italien.

    Résultats de recherche d'images pour « amedeo minghi » Image associée

    Partager via Gmail

    1 commentaire