• CHRIS REA - Shine Shine Shine (1984)  Pop (Rubrique)

    CHRIS REA, Christopher Anton Rea, né le 4 mars 1951 à Middlesbrough, est un chanteur à succès et auteur-compositeur anglais d'origine italienne et irlandaise. En 2003, Chris Rea crée son propre label Le Jazzee Blue afin de se libérer de la pression des maisons de disques et de leurs contraintes dans la création. Il a depuis sorti l'album de blues intitulé Blue Street (Five Guitars), album jazz-blues instrumental contenant un impressionnant jeu de guitare. Plus récemment, The Blue Jukebox est un autre album jazz-blues. En tant que bluesman, Chris Rea est un musicien fidèle à ses racines. Il a travaillé avec David Knopfler sur deux albums, Wishbones en 2001 et Ship of Dreams en 2004. Après la sortie d'un coffret de 11 nouveaux CD fin 2005 intitulé Blue Guitars, il entame en février 2006 ce qu'il dit être la dernière tournée de sa carrière. En 2008, il fait un retour remarqué avec The Return of the Fabulous Hofner Blue Notes, album très travaillé artistiquement que les amateurs considèrent en même temps comme un retour aux sources mais aussi comme un renouveau musical, comme l'atteste la surprenante Russian Roulette. La même année sort une nouvelle compilation intitulée selon l'un de ses titres les plus connus, Fool if You Think it's Over (« Tu es idiot si tu crois que c'est fini »)

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • RADO - It Ain't Over Till It's Over (2011)  Pop (Rubrique)

    Version récente du succès de Lenny Gravitz en 1991. 

    Version récente du succès de Lenny Gravitz en 1991. 

    Lenny Gravitz, original de 1991

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • RAY PARKER - A Woman Needs Love (1981) Feat. Raydio. Pop (Rubrique)

    RAYDIO, Ray Parker Jr. Chanteur, compositeur de chansons, guitariste et producteur américain. Dans les années ’70 il est impliqué dans le groupe Love Unlimited Orchestra avec  Barry White. Il forme son propre groupe Raydio en 1977.  Ne pas confondre Ray Parker Jr vec Ray Paker le compositeur canadien

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • OLIVE - I'm Not In Love (2000) Pop (Rubrique)

    OLIVE est un groupe de trip hop originaire de Grande-Bretagne. Deux de ses membres, les producteurs Tim Kellett et Robin Taylor-Firth, avaient quitté leurs groupes respectifs, Simply Red et Nightmares on Wax, avant de former Olive avec la chanteuse Ruth-Ann Boyle. Kellett avait fait sa connaissance lors d'enregistrements pour un concert live de The Durutti Column. En 1996, le groupe sort son premier single, You're not Alone. La chanson n'aura pas un succès immédiat et ce n'est qu'une année plus tard qu'elle atteint le sommet des charts. L'album Extra Virgin, enregistré en 1995, sort la même année. Un peu plus tard, c'est au tour du single Outlaw, d'emporter un succès similaire à celui de You're not Alone. En 2000, Olive sort son deuxième album, Trickle. Taylor-Firth avait quitté le groupe et l'album avait un son plus orienté vers la musique dance. La chanson « I'm not in Love » sera reprise dans The Next Best Thing, la bande sonore du film Un couple presque parfait. Depuis, et comme beaucoup de groupes de trip-hop, Olive s'est fait discret. Le groupe a cessé ses activités. Tim Kellett compose pour d'autres artistes. Ruth-Ann Boyle a travaillé sur un album solo.

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • MIKE OLDFIELD - Moonlight Shadow (1983) Feat. Maggie Reilly. Pop (Rubrique)

    MICHAEL GORDON OLDFIELD, dit Mike Oldfield, est un musicien multi-instrumentiste et compositeur britannique, né le 15 mai 1953 à Reading, en Angleterre. Michael Gordon Oldfield est le fils du Dr Raymond Henry Oldfield et de Maureen Bernadine Liston (d'origine irlandaise), il est le dernier de trois enfants ayant tous fait carrière dans la musique : Sally Oldfield (née en 1947) est chanteuse, tandis que Terry Oldfield (né en 1949) compose des musiques de documentaires. Il est difficile de classer définitivement la musique de Mike Oldfield dans un genre donné. Les premiers albums de Mike Oldfield s'apparentaient au rock progressif par l'existence de longs morceaux complexes, mais avec d'importantes incursions d'influences folkloriques. La rareté de la batterie associée au caractère hypnotique et répétitif de certains thèmes incite certains à considérer Mike Oldfield comme un artiste du genre new age, d'autant que la programmation et les synthétiseurs sont devenus prééminents dans les albums de l'artiste à la charnière de l'an 2000. Mike Oldfield a également évolué dans la pop music (chansons pop) et été influencé par la dance music à partir des années 1990. Il est avant tout un guitariste et c'est surtout à la guitare qu'il compose ses œuvres, même s'il ressent ensuite le clavier comme un instrument plus adapté (The Top of the Morning sur Tubular Bells III). La guitare est mise en avant sur quasiment tous ses disques. La guitare électrique de Mike Oldfield a un son aigu et nasillard, qu'Oldfield a beaucoup travaillé : elle représente plus ou moins sa « voix » sur ses disques. Le son de sa guitare évolue au fil des changements de matériel : s'il a commencé avec une Fender Telecaster, il a ensuite utilisé une Gibson SG Junior, une Gibson L6 custom, une Fender Stratocaster. Depuis la fin des années 1980, Mike Oldfield semble jouer essentiellement sur des PRS.

    MAGGIE REILLY (née le 15 septembre 1956 à Glasgow), est une chanteuse pop folk écossaise. Engagée comme simple choriste par Mike Oldfield, elle prend rapidement sa place au sein du groupe de tournée. Ses prestations vocales, pourtant essentiellement sans paroles, apportent une dimension supplémentaire incontestable à la musique[réf. nécessaire]. Dès 1982, Mike Oldfield lui confie des parties vocales de plusieurs de ses albums. Ses prestations vocales dans les chansons à succès Family Man (1982), Moonlight Shadow (1983) et To France (1984) font d'elle une chanteuse renommée. Après une dernière collaboration, en 1989, avec Blue Night, leurs chemins se séparent. En 1992, Reilly sort son premier album solo Echoes, suivi par Midnight Sun en 1993, Elena en 1996 et Starcrossed en 2000.

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • SALLY OLDFIELD - Easy (1979) Pop (Rubrique) Irlande

    SALLY NATASHA OLDFIELD, née en 1947 à Dublin, est une chanteuse irlandaise, sœur des compositeurs Mike Oldfield (né en 1953) et Terry Oldfield (né en 1949). Sa carrière musicale démarre en 1968 conjointement à celle de son jeune frère Mike, avec qui elle forme le duo The Sallyangie qui produit un album et connaît un succès éphémère en Grande-Bretagne. Le duo se sépare en 1969 et Sally Oldfield poursuit sa route en solo. En 1973, cependant, elle mêle sa voix aux chœurs que l'on entend sur l'album de Mike Tubular Bells. Elle participera ensuite à d'autres albums de celui-ci (notamment Hergest Ridge et Ommadawn), mais aussi à des albums de Terry Oldfield (Star of Heaven). Elle a également prêté sa voix à Voyage of the Acolyte, un album de l'ex-Genesis Steve Hackett. Le premier album solo de Sally Oldfield est Water Bearer en 1978. Elle a ensuite publié une dizaine d'autres albums et de nombreuses compilations.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • NO MERCY - Please Don't Go (1996) Pop (Rubrique)

    NO MERCY, est un trio musical formé en Allemagne par le producteur Frank Farian. Le groupe est formé de Marty Cintron (né en 1971) dans le Bronx, New York, et des frères jumeaux Ariel et Gabriel Hernandez (nés en 1971)

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • AARON NEVILLE - Everybody Plays the Fool (1991) Pop (Rubrique)

    AARON NEVILLE, né le 24 janvier 1941 à La Nouvelle-Orléans (Louisiane) est un chanteur de musique soul américain. Aaron Neville a surtout été connu en tant que membre du groupe The Neville Brothers, mais aussi pour son travail avec le compositeur/producteur Allen Toussaint. Il fit ses débuts en 1965 avec le tube Tell It Like It Is, numéro un des charts R&B en 1965. On disait de lui qu'il avait une voix d'or. En 1989, il participe avec ses frères Art et Cyril, à l'album Acadie de Daniel Lanois, il prête sa voix à une relecture du classique gospell Amazing grace, en plus de faire les chœurs sur la pièce The Maker. Dans les années 1990, Neville a pris un tournant surprenant et s’est essayé à la musique country en enregistrant une nouvelle version d'une chanson de George Jones. En 1994, il a fait équipe avec la chanteuse Trisha Yearwood pour un concert de promotion de l'album Rhythm Country and Blues Session. L'album est entré dans le top ten des charts pop, R&B et country. La chanson de son groupe (The Neville Brothers) Way Down in the Hole a servi de générique à la troisième saison de la série The Wire. Il fait une apparition dans la série télé Les feux de l'amour en 2006. Il s'est fait tatouer une croix sur la joue gauche. Il est du reste un fervent catholique.

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • INNA MODJA - La Fille du Lido (2011) Pop (Rubrique)

    INNA MODJA, de son vrai nom Inna Bocoum, est une chanteuse, mannequin et actrice malienne née le 19 mai 1984, à Bamako, au Mali. Modja signifie « mauvais » en peul. Adolescente, elle hésite entre le hard rock et les chansons d'amour. Elle rend visite à son voisin musicien du nom de Salif Keïta qui l'intègre dans le Rail Band de Bamako, un groupe de papy swingueurs (bossa nova et jazz) auprès de qui il a lui-même fait ses débuts. Elle milite contre l’excision, ayant été excisée ainsi que ses quatre sœurs à l’insu de ses parents, faits qu'elle a exprimé dans une de ses chansons, bien qu'elle ait pu bénéficier d'une chirurgie réparatrice. Elle s'est également engagée contre les violences faites aux femmes avec le clip La Valse de Marylore.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • IVE MENDES - Never Felt Love Like This Before (2010) Pop (Rubrique)

    IVE MENDES est née à Ceres au Brésil. Elle a été surnommé «la Sade brésilienne. Elle fusionne les influences traditionnelles de son lieu de naissance avec des inspirations contemporaines (dont Björk) la douceur rythmique brésilienne est juxtaposées à la guitare acoustique, synthétiseurs.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • RICHARD MARX - Right Here Waiting for You (1989) Pop (Rubrique)

    RICHARD MARX (né le 16 septembre 1963 à Chicago, Illinois) est un auteur-compositeur-interprète et un producteur de musique américain. Pendant les années 1980 et 1990, Marx a sorti plusieurs tubes, y compris Right here waiting, Hazard, et Hold on to the nights. Bien qu'il ait rencontré le succès principalement avec des ballades comme celles-ci, beaucoup de ses chansons ont un son rock, comme Don't mean nothing, Should've known better, Satisfied, et Too late to say goodbye. Marx a été le premier artiste aux États-Unis à avoir les sept premiers extraits de ses albums placés dans le top 5 du Billboard.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • MARTIKA, de son vrai nom Marta Marrero, née le 18 mai 1969 à Whittier en Californie est une chanteuse-auteur de pop et actrice américaine de séries télévisées. Principalement active dans les années 1980 et le début des années 1990, elle a vendu plus de quatre millions d'albums dans le monde. Son plus grand succès est Toy Soldiers, chanson arrivée numéro un dans les palmarès américains, dont le refrain fut utilisé comme échantillon pour le single Like Toy Soldiers d'Eminem. Prince lui a produit et composé deux titres : Love... Thy Will Be Done qui sera reprit par la chanteuse australienne Delta Goodrem et Martika's Kitchen. Elle utilise désormais le pseudonyme Vida Edit depuis 2009.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • MADONNA - La Isla Bonita (1987) Pop (Rubrique)

    MADONNA, née Madonna Louise Ciccone le 16 août 1958 à Bay City dans le Michigan, est une auteur-compositrice-interprète, danseuse, actrice, réalisatrice et femme d'affaires américaine. Personnage incontournable de la musique populaire depuis 35 ans, Madonna a marqué son époque par son immense succès mondial sur la scène musicale et ses provocations. Surnommée The Queen of Pop (« La Reine de la Pop » en français), elle s'inscrit dans le courant musical pop, mais a fait aussi des incursions dans d'autres styles comme la dance, le disco, le RnB, l'electro, le rock et le jazz. Connue pour constamment réinventer son image et sa musique au fil des années, elle utilise ses clips, ses concerts et ses interviews pour s'exprimer notamment sur la religion, la sexualité et la politique.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • SARAH McLACHLAN - Dirty Little Secret (2005) Thievery Corporation Mix. Pop (Rubrique) 

    SARAH ANN McLACHLAN, née le 28 janvier 1968 à Halifax (Nouvelle-Écosse) est une chanteuse et musicienne canadienne. Elle est la fondatrice du festival de musique Lilith Fair dont les artistes sont toutes des femmes. L'album Fumbling Towards Ecstasy sorti en 1993 est un succès immédiat au Canada. Durant les deux années suivantes, Fumbling Towards Ecstasy a donné à la carrière de la chanteuse canadienne une dimension internationale, ouvrant la voie pour l'album Surfacing sorti en 1997, l'année du premier festival Lilith Fair. Elle est connue pour ses ballades, parmi lesquelles Angel, Building a Mystery, Adia, Possession, I Will Remember You ou encore Into the Fire. À ce jour, Surfacing est l'album de Sarah McLachlan qui a rencontré le plus de succès ; il lui a d'ailleurs rapporté de nombreux prix : plusieurs Grammy Awards et quatre Juno Awards (équivalent canadien des Grammy Awards). Elle a reçu d'autres récompenses durant sa carrière, notamment grâce à Lilith Fair. Elle a été décorée de l'Ordre du Canada en 1999, en reconnaissance de sa carrière personnelle, de son rôle dans le projet Lilith Fair et des donations faites aux associations pour les femmes. McLachlan est aussi à l'origine d'un programme d'éducation musicale pour les enfants de Vancouver. En 2001, elle reçoit l'Ordre de la Colombie-Britannique. À ce jour, les ventes d'albums de Sarah McLachlan à travers le monde sont estimées à 30 millions d'unités. Sarah McLachlan fait partie de la liste Chanteur Canadien Top vente. On peut également entendre la voix de Sarah McLachlan dans le morceau Silence de Delerium. Ce titre, et surtout les remixes qui en ont été fait (notamment celui de DJ Tiesto), l'ont rendue célèbre auprès des clubbers du monde entier. Elle a également chanté une chanson (Ordinary Miracle) lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver (Canada).

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • JENNIFER LOPEZ - Could Be This Love (1996) Pop (Rubrique) 

    JENNIFER LOPEZ, de son vrai nom Jennifer Lynn Lopez, née le 24 juillet 1969 à Castle Hill, dans le quartier du Bronx à New York, est une chanteuse, actrice, danseuse, productrice de musique, philanthrope et styliste américaine. Elle s'intéresse à l'industrie cinématographique après son rôle dans le film My Little Girl (en). Jennifer gagne ensuite en notoriété comme danseuse Fly Girl sur In Living Color (en) en 1991. Elle reçoit son premier grand rôle dans le film Selena en 1997. Elle fait par la suite paraître son premier album studio, On the 6. Avec la sortie de son second studio album J.Lo et son film Un mariage trop parfait en 2001, Lopez devient la première artiste à posséder un album et un film classés à la première place la même semaine. Son album remix de 2002, J to tha L–O! The Remixes, devient le premier de l'histoire à atteindre la première place du classement Billboard 200, tandis que son cinquième album, Como Ama una Mujer (2007), se classe comme le plus rentable des albums espagnols aux États-Unis. Avec plus de 55 millions d'albums vendus3,4 et des revenus filmographiques estimés à $ 2 milliards, Lopez est considérée comme la plus influente et la mieux payée des artistes latinos5. En mai 2012, Jennifer Lopez est élue personnalité la plus influente du monde6 selon Forbes. Le 20 juin 2013, elle est récompensée pour sa carrière et reçoit la 2500e étoile du Walk of Fame.

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • ANNIE LENNOX - Why (1992)  Pop (Rubrique)

    Ann « ANNIE » LENNOX est une chanteuse, auteur et compositrice écossaise née le 25 décembre 1954 à Aberdeen. Elle est la fille unique d'un père chaudronnier sur les chantiers navals et d'une mère cuisinière. Elle commence sa carrière musicale avec Dave Stewart et Peet Coombes en 1975 au sein du groupe The Catch qui devient The Tourists en 1977. Après trois albums et la séparation du groupe, Dave Stewart et Annie Lennox continuent à collaborer et forment le duo Eurythmics. En 1983, le single Sweet Dreams (Are Made of This) permet au duo d'acquérir une notoriété mondiale. Durant les années 1980 avec huit albums studio et des singles à succès comme Here Comes the Rain Again ou There Must Be an Angel (Playing with My Heart), Eurythmics devient l'un des principaux groupes de pop britannique de la décennie. En 1990, à la cérémonie des Brit Awards Annie Lennox annonce officiellement la séparation du groupe et décide de se retirer momentanément pour se consacrer à sa famille. La carrière solo d'Annie Lennox commence en 1992 avec l'album Diva qui reçoit à la fois la reconnaissance des critiques et les faveurs du public. Elle réalise en 1995 un album de reprises Medusa. Le titre phare No More I Love Yous remporte le Grammy de la meilleure performance vocale pop féminine. Après une pause de huit ans, elle revient en 2003 avec l'album Bare. Elle remporte en 2004 un Oscar et un Golden Globe pour la chanson Into the West, extraite de la bande originale du film Le Retour du Roi. L'album Songs of Mass Destruction sort en 2007. Durant sa carrière, Annie Lennox a remporté à six reprises le Brit Award de la meilleure chanteuse britannique. Reconnue pour ses capacités vocales, elle a également signé avec Dave Stewart l'ensemble des chansons d'Eurythmics et ils reçoivent en 1983 et 1986 l'Ivor Novello Award de l'auteur de l'année. Durant sa carrière solo, Annie Lennox continue d'écrire et composer ses titres et remporte en 1993 l'Ivor Novello Award de la meilleure chanson pour Why. Selon sa maison de disques RCA, Annie Lennox a vendu plus de 80 millions de disques durant sa carrière, avec Eurythmics et en solo. Elle est faite Officier de l'Ordre de l'Empire britannique le 31 décembre 2010, pour services rendus à Oxfam.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • JOHN LENNON -  (1981) Pop (Rubrique)

    JOHN LENNON/Plastic Ono Band est le premier album solo de John Lennon. Auparavant, il a réalisé des albums expérimentaux avec Yoko Ono, ainsi que le Live Peace in Toronto 1969, enregistré en public à Toronto et attribué à The Plastic Ono Band. Cet album est l’un des plus populaires de Lennon en solo. John Lennon et Yoko Ono ont fait appel à Phil Spector, qui avait déjà produit le hit de Lennon Instant Karma!, pour co-produire cet album dans les studios Abbey Road.

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • LISA LAVIE - Hallelujah (2010)  Pop (Rubrique)

    J'ai découvert cette chanteuse québécoise inconnue au Québec

    dans un spectacle du célèbre Yanni lors d'un spectacle à Porto

    Rico, je n'ai rien trouvé en français au Québec pour trouver des

    informations suelle.  Pour voir son talent, voir le spectale de Yanni, à El Morro, ainsi que quelques vidéos d'elle sur Youtube.

    LISA LAVIE is a Canadian singer and songwriter originally from LaSalle, Quebec, Canada. Since 2010 Lavie has been a vocalist of contemporary instrumentalist Yanni on his tours,[12] contributing vocal tracks to Yanni's 2012 live-concert CD/DVD[13] and PBS special,[14] Yanni Live at El Morro, Puerto Rico. In autumn 2014, Lavie joined the Eastern touring group of Trans-Siberian Orchestra as a vocalist.[15] Lavie was one of seven singers and musicians who were invited to participate in CBC Music's October 2014 Songcamp. During Summer and Fall 2015, Lavie launched and promoted a Kickstarter campaign[17] to complete, release and promote her sophomore album, due Fall 2015. In September 2015, Lavie announced she will join the Trans-Siberian Orchestra for their 2015 tour. Lavie also announced she will once more join Yanni as a lead vocalist, and she is scheduled to perform, with Yanni, at the Great Pyramids of Giza in Cairo on October 30, 2015.

     

     

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • DANIEL LANOIS - This Maybe the Last Time. Black Dub (2008) Pop (Rubrique)

    DANIEL LANOIS, est un producteur de musique, musicien et auteur-compositeur-interprète canadien né le 19 septembre 1951 à Hull (aujourd'hui un secteur de la ville de Gatineau) au Québec. Il a produit des albums pour nombre d'artistes et quelques-uns sous son propre nom. Il a notamment travaillé avec Neil Young, Bob Dylan, U2, Peter Gabriel, Robbie Robertson, Ron Sexsmith, Michael Brook et Nick Cave. Bono de U2 a recommandé Lanois à Bob Dylan vers la fin des années 1980 ; en 1989, Lanois produit Oh Mercy, souvent considéré comme un des meilleurs albums de Dylan. Huit ans plus tard, les deux hommes retravaillent ensemble sur Time Out of Mind (un nouveau retour aux sources pour Dylan après Under the Red Sky (1990) et le diptyque Good as I Been to You-World Gone Wrong), collaboration qui lui vaut un prix Grammy du meilleur album en 1997. En plus d'être producteur, Daniel Lanois joue de la guitare, du pedal steel, du dobro, il chante et il écrit des chansons. Cette palette de talents est utilisée sur plusieurs des albums qu'il produit, d'où la signature sonore qu'on lui attribue. Il est notamment connu pour sa chanson qu'il chante en français et anglais "Jolie Louise" sortie en 1989 et qui fait partie de son album Acadie. Le titre "Jolie Louise" sera d'ailleurs repris par Isabelle Boulay sur l'album Les grands espaces, ainsi que par le trio Maxime Le Forestier, Francis Cabrel et Alain Souchon en 1997 sur l'album de l'association Sol En Si (Solidarité enfants Sida) sous le label WEA Records (France). Son tout dernier album, "Flesh and machine", qui vient tout juste de paraitre, est une collaboration entre Lanois et Brian Eno. Ça n'a absolument rien à voir avec ce à quoi il nous a habitué, cet album serait plus proche du travail d'Eno sur ses albums Ambient, il s'agit d'un disque entièrement instrumental sur lequel on a laissé la place aux sons plus qu'aux mots. Il a d'ailleurs réalisé un album d'Eno de sa série Ambient, intitulé Ambient 4/On Land ainsi que d'autres albums du génie britannique.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • THOMAS ANDERS - You're my Heart, You're My Soul (2006) Pop (Rubrique)

    THOMAS ANDERS, comme soliste, You’re My Heart, You’re my Soul (2006) 

    du grand succès (1984) lorsqu'il était membre du groupe Modern Talking. 

    PRESENTATION DE THOMAS ANDERS (MODERN TALKING) ALLEMAGNE

    Modern Talking est un groupe allemand de disco pop (1982-1987) puis (1998-2003) constitue par Dieter Bohlen et Thomas Anders. A cette epoque, l'epopee de la "disco" prend fin. Mais Dieter et Thomas, souhaitent conserver le rythme typique du disco allemand et non de la "dance" music inspiree elle aussi du disco mais avec un rythme un peu plus rapide. Ils ont vendu plus de 120 millions de disques a travers le monde et ils sont, de fait, le groupe qui a le plus vendu de disques en Allemagne. Bonne ecoute

    PIERRE

    voir la description de ce groupe MODERN TALKING (Pop (Rubrique)

     

     

    THOMAS ANDERS - You're My Heart, You're My Soul,  Musique vidéos

    THOMAS ANDERS - You're My Heart, You're My Soul,  Musique vidéos

    THOMAS ANDERS - You're My Heart, You're My Soul,  Musique vidéos

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • MODERN TALKING - You're My Heart, You're My Soul (1984) Pop (Rubrique)

    MODERN TALKING est un groupe de musique allemand (1982-1987) puis (1998-2003) constitué par Dieter Bohlen et Thomas Anders. À ce jour, le duo a vendu plus de 120 millions de disques à travers le monde et ils sont, de fait, l'un des groupes qui a le plus vendu de disques en Allemagne. You're My Heart, You're My Soul est une chanson et le premier single du duo musical allemand Modern Talking. La chanson figure sur le premier album du groupe, The 1st Album, sorti en 1985, et le single homonyme est sorti l'année d'avant, en date du 29 octobre 1984. La chanson a été un succès dans plusieurs pays, atteignant la première place des classements musicaux nationaux en Allemagne, en Autriche, en Belgique et en Suisse.

    Voir aussi à THOMAS ANDERS, comme soliste, You’re My Heart, You’re my Soul (2006) 

        

      

     

       

        

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • KOOL & THE GANG - Cherish (1985) Pop (Rubrique)

    KOOL & THE GANG est un groupe de jazz-funk et de funk formé à Jersey City dans le New Jersey en 1964. Groupe phare des années 1970 et 1980 et déjà grand inspirateur des grands courants musicaux mondiaux qui allaient suivre tels le rap et surtout, le R'n'B.

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • MICHAEL JACKSON - Billy Jean (1983) Pop (Rubrique)

    Michael Joseph Jackson, né le 29 août 1958 à Gary (Indiana) et mort le 25 juin 2009 à Los Angeles (Californie), est un chanteur, danseur-chorégraphe, auteur-compositeur-interprète acteur et réalisateur américain. Le Livre Guinness des records le désigne l’artiste de variétés le plus couronné de succès de tous les temps2,3,4,5. Pour le Rock and Roll Hall of Fame, il est l'artiste le plus populaire de toute l'histoire de l'industrie du spectacle. Septième d'une famille de neuf enfants, il chante avec ses frères dès l'âge de six ans et commence une carrière professionnelle à l'âge de onze ans au sein des Jackson Five, groupe formé avec ses frères aînés. Tout en restant membre du groupe, il entame en 1971 une carrière solo. Sept de ses albums solo parus de son vivant figurent parmi les albums les plus vendus au monde. il popularise de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk, qui devient sa signature. Ayant fusionné les genres de musique soul, funk et rock, son style vocal et musical continue d'influencer nombre d'artistes de hip-hop, pop et R'n'B contemporain. Surnommé «le roi de la pop»(« The King of Pop »), Michael Jackson a battu plusieurs records de l'industrie du disque. Pour l'ensemble de sa carrière, les ventes de ses singles et albums s'élèvent à près d'un milliard d'exemplaires, ce qui le classe parmi les trois plus gros vendeurs de disques de tous les temps, avec les Beatles12 et Elvis Presley. Avec des estimations de vente variant entre 51 et 65 millions d'exemplaires, Thriller est l'album le plus vendu de l'histoire. Aux États-Unis, il est le premier et seul album à avoir été certifié 30 fois disque de platine par la RIAA (Recording Industry Association of America), qui représente alors la certification la plus élevée délivrée à un album par l'association18. Le 1er février 2016, il est certifié 32 fois disque de platine. Michael Jackson a remporté plus de prix que n'importe quel autre chanteur et, à la cérémonie des World Music Award qui s'est tenue en 2000 à Monte-Carlo, sous le patronage du prince Albert II de Monaco, un Millenium Award lui a été décerné dans la catégorie Best Selling Recording Artist of All Time (Artiste ayant vendu le plus d'albums de tous les temps)  Il a donné plus de 400 millions de dollars à des œuvres caritatives, notamment grâce à sa tournée Dangerous World Tour. Toutefois, son image publique a été considérablement ternie par certains aspects de sa vie privée, notamment ses recours à la chirurgie esthétique, son mode de vie jugé excentrique par la presse populaire, ainsi que deux plaintes pour abus sexuel sur mineur, dont aucune ne débouche sur une condamnation. Ses deux mariages et ses trois enfants font également l'objet de polémiques, notamment concernant sa paternité. En 2010, le FBI rend public le dossier de l'artiste, dans lequel les autorités indiquent n'avoir trouvé aucun élément de nature à conforter les accusations passées. Le 25 juin 2009, alors qu'il prépare la série de concerts This Is It qui doivent avoir lieu à Londres, Michael Jackson meurt avant son 51e anniversaire d'une overdose de médicaments. Le 7 novembre 2011, à l'issue d'un procès de neuf semaines, le Dr Conrad Murray, son médecin personnel, est reconnu coupable d'homicide involontaire par la Cour supérieure de Los Angeles.

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • HEART - These Dreams (1985) Pop (Rubrique)

    HEART est un groupe de rock américain formé à Seattle, dont la composition a beaucoup évolué depuis sa création, les seuls membres constants du groupe étant les sœurs Ann Wilson et Nancy Wilson. Groupe né au début des années 1970, leur musique est influencée par le hard rock et la musique folk. Dans les années 1980, le groupe des sœurs Wilson s'est inscrit à plusieurs reprises en haut des classements pop-rock américains, avant d'être un peu oublié du grand public vers la fin des années 1990.

    Pour plus de détail voir Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Heart

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • MICKEY HARTE - We've Got the World Tonight (2003) Pop (Rubrique)

    MICKEY HARTE est un chanteur irlandais né en 1973 à Lifford.  En 2003, il participe à la version irlandaise de Star Academy (You're a Star) et il est sélectionné pour représenter l'Irlande au Concours Eurovision de la chanson en 2003 avec la chanson We've got the world où il termina 11e.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • DELTA GOODREM - Not Me, Not I (2003) Pop (Rubrique)

    DELTA LEA GOODREM, née le 9 novembre 1984 à Sydney en Nouvelle-Galles du Sud, est une chanteuse australienne, auteure-compositeur-interprète, pianiste et actrice. La jeune femme fut découverte en 2002, ayant joué dans le soap australien Neighbours (Les Voisins). Elle y incarnait le personnage de Nina Tucker, rôle qui a assis sa carrière musicale internationale puisqu'elle a signé un contrat chez Sony à l'âge de 15 ans. Delta Goodrem a réussi à classer huit de ses singles no 1 dans son pays natal, issus de ses trois albums studio, également classés n°1 par la suite. Elle détient actuellement le record du meilleur nombre d'albums vendus ces dix dernières années et le plus de singles classés n°1 pour un premier album.  Son répertoire est plutôt pop, couvrant des thèmes adultes contemporains. Le piano y est très présent, qu'elle a l'habitude de jouer pieds nus quand elle fait des concerts. Sa musique est influencée par un large éventail de styles différents, y compris la musique classique, pop, et rock. Son premier album, Innocent Eyes, sorti en 2003, fut le meilleur album australien vendu ces dix dernières années, première étape vers le prestigieux titre d'artiste féminine ayant vendu le plus d'albums en Australie, toutes époques confondues.

     

     

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • GIRLS' GENERATION - Diamond,  Pop (Rubrique)

    GIRLS’ GENERATION est un girls band sud-coréen composé aujourd'hui de huit jeunes femmes (Taeyeon, Tiffany, Sunny, Hyoyeon, Yuri, Sooyoung, Yoona et Seohyun), Jessica (ancienne membre). Le groupe a été formé par SM Entertainment (SM Town) en 2007. Généralement appelé SoShi ou SNSD (ou So Nyeo Shi Dae) ; le premier nom étant une abréviation et le second, utilisé principalement hors de la Corée du Sud, est un acronyme du nom coréen du groupe. Celui-ci sort son premier single Into the New World le 2 août 2007. Depuis sa formation, le groupe a sorti huit albums studio, le premier intitulé Girls' Generation, est sorti le 1er novembre 2007 en Corée du Sud. Il sera suivi de Oh!, sorti le 28 janvier 2010, de Girls' Generation, sorti le 1er juin 2011 uniquement au Japon, puis de The Boys, sorti le 19 octobre 2011, de Girls' Generation II ~Girls & Peace~, sorti le 28 novembre 2012 au Japon, de I Got a Boy sorti le 1er janvier 2013, de Love & Peace sorti le 10 décembre 2013 au Japon et du dernier album Lion Heart sorti le 19 août 2015. Le groupe a également sorti quatre extended plays, Gee, Tell Me Your Wish (Genie), Hoot et Mr.Mr. ainsi que plus d'une vingtaine de singles. Les performances du groupe ont été récompensées par de grandes distinctions musicales coréennes dont un Disk Daesang, lors des 25e Golden Disk Awards pour l'album Oh! et deux Daesang lors des 19e et 20e Seoul Music Awards. Le groupe a également reçu le titre de "Meilleur artiste de l'année" lors des 2011 Mnet Asian Music Awards. Les filles débutent au Japon le 8 septembre 2010 avec le label Nayutawave Records en sortant un premier single japonais Tell Me Your Wish (Genie). Le groupe est accueilli avec succès et reçoit le titre de "Meilleur nouvel artiste" aux 53e Japan Record Awards et aux 25e Japan Gold Disc Awards. Puis leur premier album japonais, Girls' Generation, reçoit le titre de "Meilleur album de l'année" aux 26e Japan Gold Disc Awards. Un an après sa sortie, l'album est certifié Million par la RIAJ après avoir été vendu à plus d'un million d'exemplaires.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • FOREIGNER - I Want To Know That Love Is (1984) Pop (Rubrique)

    FOREIGNER est un groupe de rock anglo-américain, formé à New York en 1976 par deux guitaristes anglais expérimentés, Mick Jones anciennement de Spooky Tooth et Ian McDonald ex-membre des groupes King Crimson et McDonald & Giles, ainsi qu'un chanteur américain jusqu'alors inconnu, Lou Gramm. À ce jour, le groupe a vendu plus de 120 millions d'albums à travers le monde (dont 37,5 millions aux États-Unis). Ce qui fait de ce groupe l'un des meilleurs vendeurs de tous les temps. Leurs plus grands tubes restent Waiting for a Girl Like You, Hot Blooded, Juke Box Hero, Urgent, Break It Up et également I Want to Know What Love Is, paru fin 1984.

     

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • THE CARS - Drive (1984) Pop (Rubrique)

    Toutes mes excuses, j'envoie cette version avec l'introd venant du Brésil parce que la version normale est bloquée par les propriétaires. Donc attendez quelques secondes après l'intro. en portuguais. Espérant qu'elle ne sera pas bloquée elle aussi.

    Pierre

     

    Cette vidéo a toujours eu un effet émotif sur moi, après l'avoir visionné des dizaines de fois,  tristesse et misère humaine.

    Pierre

    The Cars est un groupe de rock américain qui a émergé au début de la scène new wave, dans les années 1970. Le groupe se compose du chanteur et guitariste rythmique Ric Ocasek, du chanteur et bassiste Benjamin Orr, du guitariste Elliot Easton, du claviériste Greg Hawkes et du batteur David Robinson. Le groupe, originaire de Boston dans le Massachusetts, a été signé chez Elektra Records par George Daly en 1977. The Cars était à l'avant-garde dans la fusion du rock des années 1970 orienté guitares avec le nouveau synthé-pop qui a fleuri dans les années 1980. Le groupe a débuté avec son premier album The Cars qui a été disque de platine fin 1978. Le premier album des Cars a été qualifié de « chef-d'œuvre de rock véritable » par Allmusic. La chanson la plus réussie de l'album Just What I Needed, a débuté comme une démo en 1977. La chanson a été envoyée comme une mix tape à un DJ local dans la région de Boston, qui a joué la chanson en rotation lourde. Celle-ci a bientôt attiré l'attention des autres DJ, ce qui a conduit à la signature du groupe par Elektra Records en 1977. The Cars l'a mentionné de nombreuses fois, y compris dans leur "dernière" interview en juin 2000. Le groupe se sépara en 1988, et avait toujours découragé Ocasek qui parlait d'une reformation depuis lors. Le bassiste Benjamin Orr est décédé en 2000 d'un cancer du pancréas. En 2005, Easton et Hawkes rejoignent Todd Rundgren pour former une bande spin-off, les nouveaux Cars, et composent des chansons aux côtés de Rundgren avec du nouveau matériel. Les membres survivants originaux réunis en 2010 pour enregistrer un nouvel album, intitulé Move Like This, qui a été publié le 10 mai 2011, et une tournée pour commencer le même jour.

     Paulina Porizkova in 'Drive' by the Cars

    Paulina Porizkova in 'Drive' by the Cars

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • CARPENTERS - Let Me Be the One (1991) Pop (Rubrique)

    The Carpenters est un groupe musical américain des années 1970 dont les deux membres principaux sont le duo formé par Karen (1950-1983) et son frère Richard Carpenter (en) (1946). Originaires du Connecticut, ayant déménagé à Los Angeles avec leurs parents, qui souhaitaient favoriser la carrière musicale de leur fils, le duo va en quatorze ans de carrière (1969-1983) enregistrer onze albums, et placer 12 chansons dans les top 10 des charts aux États-Unis, dont trois numéros 1 et cinq numéros 2 rentrant parmi les meilleurs ventes de disques de tous les temps. Le groupe a reçu le Grammy Award du meilleur nouvel artiste en 1971. Le succès du groupe reposait sur les qualités vocales de Karen : une voix chaude et pure avec une grande qualité des tenus. Leur carrière s'arrêtera en 1983 avec la mort de Karen Carpenter à la suite de problèmes cardiaques liés à l'anorexie. En France, leur célèbre titre Sing sera adapté à trois reprises avec succès : par Henri Salvador avec Chante la vie dans les années 1970, ensuite et récemment par Thierry Gali avec Chante Noël et enfin en 2008 par Star Academy 8 avec Chante. Le chanteur Claude François a repris la chanson Yesterday Once More pour en faire Sha la la (hier est près de moi).

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique