• SPINNERS - Working My Way Back To You (1980)  Pop (Rubrique)

    THE SPINNERS est un groupe de musique américain de soul, RnB et pop, actif depuis 1954. Le groupe, très célèbre dans les années 1970, est originaire de Détroit.  Cinq ans après leur dernier placement dans le Billboard Hot 100, les Spinners atteignent la 14e place avec It's a Shame, écrit et produit par Stevie Wonder en 1970. Le groupe quitte alors le label Motown et signe chez Atlantic Records en 1972. Un nouveau chanteur est recruté en la personne de Philippé Wynne. C'est alors la période des tubes pour les Spinners. Avec le seul album homonyme, The Spinners, ils réussirent à intégrer cinq chansons dans le Top 100 des singles et deux dans le Top 10 (I'll Be Around et Could it Be that I'm Falling in Love) aux États-Unis. En 1974, le groupe, avec Then Came You, une collaboration avec Dionne Warwick, atteint la première place du Billboard Hot 100.

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • JORDIN SPARKS - I Who Have Nothing (2007)  Pop (Rubrique)

    JORDIN SPARKS, Jordin Brianna Sparks (née le 22 décembre 1989 à Phoenix en Arizona) est une auteure-compositrice-interprète et actrice américaine, connue pour avoir remporté la saison 6 de American Idol aux États-Unis.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • JULIO IGLESIAS - And I Love Her (2003) Pop (Rubrique)

    Julio José Iglesias de la Cueva, mieux connu sous le nom JULIO IGLESIAS, né à Madrid le 23 septembre 1943 (de parents originaires d'Ourense en Galice), est un chanteur espagnol. Il a enregistré 78 disques dans 14 différentes langues et en a vendu au total près de 300 millions. Archétype de crooner romantique. Julio Iglesias chante en français, anglais, espagnol, italien, allemand, portugais et galicien. Vers 1977, il signe avec CBS (via CBS France) le plus gros contrat de chanteur non-américain. Suivra alors la période de ses plus grands succès internationaux. Puis il part vivre à Miami dans le but de faire une nouvelle carrière. C'est alors qu'il commence ses nombreux duos. Ses fils, Enrique Iglesias et Julio Iglesias Jr, sont également chanteurs. Sa fille Chabeli Iglesias, aînée de ses huit2 enfants, est journaliste. Ses autres enfants sont Miguel (né en 1997), Rodrigo (né en 1999), Victoria et Cristina (jumelles, née en 2001) et Guillermo (né en 2007)

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • SIXPENCE NONE THE RICHER - Don't Dream It's Over (2002) Pop (Rubrique)

    SIXPENCE NONE THE RICHER. est un groupe de pop rock originaire de la ville de New Braunfels au Texas, s'inscrivant dans la mouvance du rock chrétien. Ses membres fondateurs sont Matt Slocum, guitariste et compositeur, et Leigh Nash, chanteuse. Ils rencontrent le bassiste T.J. Behling et fondent le groupe au début des années 1990. Le nom du groupe provient d'un passage des Fondements du christianisme, écrit par l'auteur anglican C. S. Lewis. Le groupe a enregistré de nombreux albums et quelques titres de bandes originales et de compilations musicales. Ils sont surtout connus pour leurs chansons Kiss Me et Breathe Your Name et leurs reprises de Don't Dream It's Over et There She Goes. Le 26 février 2004, Matt Slocum a annoncé la séparation du groupe dans une lettre au magazine CCM. Quelques mois plus tard, il a rejoint le monde de la musique avec un nouveau groupe, Astronaut Pushers. Leigh Nash a, quant à elle, sorti deux albums solo, Blue on Blue (2006) et Fauxliage (2007). Le groupe se réunit à nouveau en novembre 2007 et sort une année plus tard un album de Noël, The Dawn of Grace.

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • SIMPLY RED - Sunrise  (2003) Pop (Rubrique)

    SIMPLY RED est un groupe de musique pop britannique originaire de Manchester, fondé au début de l'année 1985.  Son style est influencé par des genres aussi divers que la pop, le rock, le jazz, le reggae et la blue-eyed soul. Son nom (littéralement « simplement rouge ») fait référence à la chevelure rousse du chanteur et fondateur du groupe, Mick Hucknall, au Parti travailliste (le Labour, plutôt ancré à gauche) ainsi qu'à la couleur du maillot de l’équipe de football du Manchester United. Simply Red connait rapidement le succès international, dès ses débuts, avec des singles (parfois des reprises) comme Money's Too Tight (to Mention), Holding Back the Years (en) (no 1 aux États-Unis en 1986), If You Don't Know Me by Now (en) (également no 1 aux États-Unis, en 1989), Stars (en) ou encore Fairground (en) (no 1 au Royaume-Uni en 1995), devenant en peu de temps l'un des groupes anglais les plus populaires de cette époque-là, avec plus de 50 millions d'albums vendus à travers le monde. Le groupe fait partie de la « Seconde invasion britannique (en) » terme définissant la présence majeure d'artistes britanniques aux sein des charts mondiaux et ayant débuté avec les Nouveaux Romantiques et le new wave dans les années 1980 avant d'être éclipsé par le mouvement Madchester.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • MICHELLE BRANCH & SANTANA - I'm Feeling You (2005) Pop (Rubrique)

    MICHELLE BRANCH, Michelle Jacquet DeSevren Branch est une chanteuse et guitariste américaine née le 2 juillet 1983 à Phoenix, dans l'Arizona. Ses parents l'ont prénommée Michelle en hommage à la chanson des Beatles, elle a des ancêtres irlandais, français, néerlandais et indonésiens. Elle s'est mariée en 2004 avec son bassiste Teddy Landau, frère de Michael Landau, et a donné naissance à une fille prénommée Owen Isabelle en août 2005. Michelle Branch a commencé à composer durant son adolescence et a chanté dans des clubs jusqu'à la parution de son premier album Broken Bracelet en 2000. Elle a ensuite signé un contrat avec la compagnie de Madonna, Maverick Records, qui a édité en 2001 l'album The Spirit Room. Le disque s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires aux États-Unis et les singles Everywhere, All You Wanted et Goodbye to You ont figuré dans les hit parades de plusieurs pays. On peut aussi entendre l'une de ses chansons, Goodbye to You, dans Buffy contre les vampires, Roswell ainsi que dans Charmed (elle fait une apparition). Hotel Paper, sorti en 2003, a été certifié album de platine, et le simple Are You Happy Now? a atteint le Top 20 aux États-Unis, néanmoins les singles suivants n'ont pas rencontré le même succès. Fin 2004 elle a formé le groupe The Wreckers en compagnie de Jessica Harp. La sortie de leur premier album Stand Still, Look Pretty ayant été retardée, la disponibilité du disque fut alors normalement prévue pour le courant de l'année 2006. "Way Back Home Live from New-York", un DVD live de leur tournée américaine est rendu disponible à l'achat en décembre 2007, et rend hommage à leur succès.

    CARLOS SANTANA, Carlos Alberto Santana Barragán connu sous le simple nom Carlos Santana (né le 20 juillet 1947 à Autlán de Navarro (es) dans l'État de Jalisco, au Mexique) est un guitariste, compositeur et chanteur américain d'origine mexicaine, pivot des groupes Santana Blues Band et Santana Brothers. Il est un des guitaristes contemporains les plus connus au monde. Carlos Santana chante également, bien qu'il n'ait posé sa voix qu'à de rares occasions dans ses derniers albums, comme sur le titre Africa Bamba qui figure sur l'album Supernatural. Carlos Santana est aujourd'hui considéré comme un des créateurs du rock Latino et précurseur de la World music, dès 1969. En 2003, le mensuel Rolling Stone l'a classé quinzième dans sa liste des meilleurs guitaristes de tous les temps1 (uniquement en Jazz-Rock-Folk).  En 1966, le Santana Blues Band (groupe créé par Carlos Santana, son leader) se fait remarquer dans les rues de San Francisco. Le groupe fut invité au festival de Woodstock en 1969. Sa prestation, dont celle du morceau mythique Soul Sacrifice (avec un jeune batteur Michael Shrieve), immortalisée dans le film Woodstock, qui resta légendaire, assura un grand succès à son premier album, mêlant salsa et rock. Le style du groupe évolua dans les années 1970 vers une musique plus « psychédélique » et jazzy, tout en gardant une forte influence latine ou gitane2. Disciple du guru indien Sri Chinmoy de 1972 à 1981, Santana ajoutera alors « Devadip » (qui signifie « œil de dieu ») à son nom (Carlos Devadip Santana).

    santana

     

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • SANTANA & MICHELLE BRANCHE - The Game of Love (2002) Pop (Rubrique)

    MICHELLE BRANCH, Michelle Jacquet DeSevren Branch est une chanteuse et guitariste américaine née le 2 juillet 1983 à Phoenix, dans l'Arizona. Ses parents l'ont prénommée Michelle en hommage à la chanson des Beatles, elle a des ancêtres irlandais, français, néerlandais et indonésiens. Elle s'est mariée en 2004 avec son bassiste Teddy Landau, frère de Michael Landau, et a donné naissance à une fille prénommée Owen Isabelle en août 2005. Michelle Branch a commencé à composer durant son adolescence et a chanté dans des clubs jusqu'à la parution de son premier album Broken Bracelet en 2000. Elle a ensuite signé un contrat avec la compagnie de Madonna, Maverick Records, qui a édité en 2001 l'album The Spirit Room. Le disque s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires aux États-Unis et les singles Everywhere, All You Wanted et Goodbye to You ont figuré dans les hit parades de plusieurs pays. On peut aussi entendre l'une de ses chansons, Goodbye to You, dans Buffy contre les vampires, Roswell ainsi que dans Charmed (elle fait une apparition). Hotel Paper, sorti en 2003, a été certifié album de platine, et le simple Are You Happy Now? a atteint le Top 20 aux États-Unis, néanmoins les singles suivants n'ont pas rencontré le même succès. Fin 2004 elle a formé le groupe The Wreckers en compagnie de Jessica Harp. La sortie de leur premier album Stand Still, Look Pretty ayant été retardée, la disponibilité du disque fut alors normalement prévue pour le courant de l'année 2006. "Way Back Home Live from New-York", un DVD live de leur tournée américaine est rendu disponible à l'achat en décembre 2007, et rend hommage à leur succès

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • SANDRA (CRÉTU) Sandra Menges, née Sandra Ann Lauer le 18 mai 1962 à Sarrebruck en Allemagne (plus tard Sandra Cretu), est une chanteuse pop allemande plus connue en France uniquement par son prénom Sandra. Elle s'est rendue célèbre grâce à la chanson (I'll Never Be) Maria Magdalena, hommage à Marlène Dietrich, qui fut un succès international en 1985. Sandra fait partie des artistes cultes des années 1980. Elle a vendu plus de 30 millions de disques dans le monde et son plus grand succès demeure Maria Magdalena, écoulé à plus de cinq millions d'exemplaires (dont 404 000 en France). D'autres singles ont également eu un grand succès international : In the Heat of the Night, Innocent Love, Hi ! Hi ! Hi !, Everlasting Love, Heaven Can Wait, Secret Land, We'll Be Together, Around My Heart, Hiroshima, etc. À noter que dans les années 1990, Sandra a également participé à la formation musicale Enigma, créée par son mari de l'époque Michael Cretu et au succès international majeur. On entend sa voix sur plusieurs singles d'Enigma, notamment les plus célèbres (Sadeness, Mea Culpa, Return to Innocence, etc.), où on peut l'entendre chanter quelques phrases, parfois en français. Elle parle l'allemand, le français, l'anglais et l'espagnol. En 2012, Sandra revient avec un nouvel album Stay In Touch. En 2015, un ouvrage lui est consacré en français, Sandra de A à Z (Collection Forever).

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • SANDRA - Everlasting Love (1987) Pop (Rubrique)

    SANDRA (CRÉTU) Sandra Menges, née Sandra Ann Lauer le 18 mai 1962 à Sarrebruck en Allemagne (plus tard Sandra Cretu), est une chanteuse pop allemande plus connue en France uniquement par son prénom Sandra. Elle s'est rendue célèbre grâce à la chanson (I'll Never Be) Maria Magdalena, hommage à Marlène Dietrich, qui fut un succès international en 1985. Sandra fait partie des artistes cultes des années 1980. Elle a vendu plus de 30 millions de disques dans le monde et son plus grand succès demeure Maria Magdalena, écoulé à plus de cinq millions d'exemplaires (dont 404 000 en France). D'autres singles ont également eu un grand succès international : In the Heat of the Night, Innocent Love, Hi ! Hi ! Hi !, Everlasting Love, Heaven Can Wait, Secret Land, We'll Be Together, Around My Heart, Hiroshima, etc. À noter que dans les années 1990, Sandra a également participé à la formation musicale Enigma, créée par son mari de l'époque Michael Cretu et au succès international majeur. On entend sa voix sur plusieurs singles d'Enigma, notamment les plus célèbres (Sadeness, Mea Culpa, Return to Innocence, etc.), où on peut l'entendre chanter quelques phrases, parfois en français. Elle parle l'allemand, le français, l'anglais et l'espagnol. En 2012, Sandra revient avec un nouvel album Stay In Touch. En 2015, un ouvrage lui est consacré en français, Sandra de A à Z (Collection Forever).

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • SANTA ESMERALDA - Don't let me be misunderstood (1977) Pop (Rubrique)

    SANTA ESMERALDA est un groupe de musique franco-américain fusionnant le disco et le flamenco, notamment connu pour sa reprise de Don't let me be misunderstood parue en 1977. anta Esmeralda est un groupe de musique franco-américain fusionnant le disco et le flamenco. Il s'est constitué en 1977 à Paris par les compositeurs Nicolas Skorsky et Jean-Manuel de Scarano pour leur propre label Fauves Puma nouvellement fondé. Le groupe a connu la gloire dans leur première production en 1977 en hispanisant la chanson du groupe The Animals : Don't Let Me Be Misunderstood. La chanson devient un tube international. On trouve également sur l'album une reprise de Gloria écrit par Van Morrison, et la ballade You're My Everything écrite par Leroy Gómez. Après un franc succès, une tournée est mise sur pied avec Leroy Gómez et une troupe de danseuses parmi lesquelles Tequila, qui apparaissent sur plusieurs albums et photos de la couverture unique, et qui à terme deviendra son épouse. À la fin de l'année 1977 sort le deuxième album The House of the Rising Sun avec désormais Jimmy Goings comme chanteur car Leroy Gómez quitte le groupe pour poursuivre une carrière solo.

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • NEVILLE, Aaron & Linda Rondstadt - Don't Know Much (1996) Pop (Rubrique)

    AARON NEVILLE, né le 24 janvier 1941 à La Nouvelle-Orléans (Louisiane) est un chanteur de musique soul américain. Né le 24 janvier 1941 à La Nouvelle-Orléans, le chanteur R&B Aaron Neville a surtout été connu en tant que membre du groupe The Neville Brothers, mais aussi pour son travail avec le compositeur/producteur Allen Toussaint. Il fit ses débuts en 1965 avec le tube Tell It Like It Is, numéro un des charts R&B en 1965. On disait de lui qu'il avait une voix d'or.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • RONSTADT,  Linda Ronstadt - Heartbeats Accelerating (1993) Pop (Rubrique)

    LINDA RONSTADT, née Linda Maria Ronstadt le 15 juillet 1946 à Tucson, Arizona, est une chanteuse américaine de rock et country rock, née d’un père ayant des racines mexicaines et allemandes3 et d’une mère née aux États-Unis, dans l'État du Michigan, et d'ascendance néerlandaise, anglaise et germanique.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • LeAnn RIMES - Can't Fight The Moonlight (2000) Pop (Rubrique)

    LeAnn Margaret RIMES, mariée Cibrian, née le 28 août 1982 à Pearl (en) (dans le Mississippi), est une chanteuse populaire de musique country américaine. Une jeune chanteuse blonde fait pour la première fois son apparition sur la scène musicale américaine à l'âge de 12 ans en 1994 et connaît déjà un premier succès auprès du public avec l'album country Blue. Elle se démarque des autres notamment par la beauté et l'originalité de son timbre de voix. Blue connaîtra un succès immédiat, puisque dès la première semaine de sa sortie, 123 000 albums seront vendus[réf. souhaitée], pour atteindre désormais les 8 millions. La chanteuse possède d'autres succès internationaux, comme Can't Fight The Moonlight (chanson thème du film Coyote Girls dans lequel LeAnn Rimes fait une brève apparition),

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • CHRIS REA - Shine Shine Shine (1984)  Pop (Rubrique)

    CHRIS REA, Christopher Anton Rea, né le 4 mars 1951 à Middlesbrough, est un chanteur à succès et auteur-compositeur anglais d'origine italienne et irlandaise. En 2003, Chris Rea crée son propre label Le Jazzee Blue afin de se libérer de la pression des maisons de disques et de leurs contraintes dans la création. Il a depuis sorti l'album de blues intitulé Blue Street (Five Guitars), album jazz-blues instrumental contenant un impressionnant jeu de guitare. Plus récemment, The Blue Jukebox est un autre album jazz-blues. En tant que bluesman, Chris Rea est un musicien fidèle à ses racines. Il a travaillé avec David Knopfler sur deux albums, Wishbones en 2001 et Ship of Dreams en 2004. Après la sortie d'un coffret de 11 nouveaux CD fin 2005 intitulé Blue Guitars, il entame en février 2006 ce qu'il dit être la dernière tournée de sa carrière. En 2008, il fait un retour remarqué avec The Return of the Fabulous Hofner Blue Notes, album très travaillé artistiquement que les amateurs considèrent en même temps comme un retour aux sources mais aussi comme un renouveau musical, comme l'atteste la surprenante Russian Roulette. La même année sort une nouvelle compilation intitulée selon l'un de ses titres les plus connus, Fool if You Think it's Over (« Tu es idiot si tu crois que c'est fini »)

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • RADO - It Ain't Over Till It's Over (2011)  Pop (Rubrique)

    Version récente du succès de Lenny Gravitz en 1991. 

    Version récente du succès de Lenny Gravitz en 1991. 

    Lenny Gravitz, original de 1991

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • RAY PARKER - A Woman Needs Love (1981) Feat. Raydio. Pop (Rubrique)

    RAYDIO, Ray Parker Jr. Chanteur, compositeur de chansons, guitariste et producteur américain. Dans les années ’70 il est impliqué dans le groupe Love Unlimited Orchestra avec  Barry White. Il forme son propre groupe Raydio en 1977.  Ne pas confondre Ray Parker Jr vec Ray Paker le compositeur canadien

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • OLIVE - I'm Not In Love (2000) Pop (Rubrique)

    OLIVE est un groupe de trip hop originaire de Grande-Bretagne. Deux de ses membres, les producteurs Tim Kellett et Robin Taylor-Firth, avaient quitté leurs groupes respectifs, Simply Red et Nightmares on Wax, avant de former Olive avec la chanteuse Ruth-Ann Boyle. Kellett avait fait sa connaissance lors d'enregistrements pour un concert live de The Durutti Column. En 1996, le groupe sort son premier single, You're not Alone. La chanson n'aura pas un succès immédiat et ce n'est qu'une année plus tard qu'elle atteint le sommet des charts. L'album Extra Virgin, enregistré en 1995, sort la même année. Un peu plus tard, c'est au tour du single Outlaw, d'emporter un succès similaire à celui de You're not Alone. En 2000, Olive sort son deuxième album, Trickle. Taylor-Firth avait quitté le groupe et l'album avait un son plus orienté vers la musique dance. La chanson « I'm not in Love » sera reprise dans The Next Best Thing, la bande sonore du film Un couple presque parfait. Depuis, et comme beaucoup de groupes de trip-hop, Olive s'est fait discret. Le groupe a cessé ses activités. Tim Kellett compose pour d'autres artistes. Ruth-Ann Boyle a travaillé sur un album solo.

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • MIKE OLDFIELD - Moonlight Shadow (1983) Feat. Maggie Reilly. Pop (Rubrique)

    MICHAEL GORDON OLDFIELD, dit Mike Oldfield, est un musicien multi-instrumentiste et compositeur britannique, né le 15 mai 1953 à Reading, en Angleterre. Michael Gordon Oldfield est le fils du Dr Raymond Henry Oldfield et de Maureen Bernadine Liston (d'origine irlandaise), il est le dernier de trois enfants ayant tous fait carrière dans la musique : Sally Oldfield (née en 1947) est chanteuse, tandis que Terry Oldfield (né en 1949) compose des musiques de documentaires. Il est difficile de classer définitivement la musique de Mike Oldfield dans un genre donné. Les premiers albums de Mike Oldfield s'apparentaient au rock progressif par l'existence de longs morceaux complexes, mais avec d'importantes incursions d'influences folkloriques. La rareté de la batterie associée au caractère hypnotique et répétitif de certains thèmes incite certains à considérer Mike Oldfield comme un artiste du genre new age, d'autant que la programmation et les synthétiseurs sont devenus prééminents dans les albums de l'artiste à la charnière de l'an 2000. Mike Oldfield a également évolué dans la pop music (chansons pop) et été influencé par la dance music à partir des années 1990. Il est avant tout un guitariste et c'est surtout à la guitare qu'il compose ses œuvres, même s'il ressent ensuite le clavier comme un instrument plus adapté (The Top of the Morning sur Tubular Bells III). La guitare est mise en avant sur quasiment tous ses disques. La guitare électrique de Mike Oldfield a un son aigu et nasillard, qu'Oldfield a beaucoup travaillé : elle représente plus ou moins sa « voix » sur ses disques. Le son de sa guitare évolue au fil des changements de matériel : s'il a commencé avec une Fender Telecaster, il a ensuite utilisé une Gibson SG Junior, une Gibson L6 custom, une Fender Stratocaster. Depuis la fin des années 1980, Mike Oldfield semble jouer essentiellement sur des PRS.

    MAGGIE REILLY (née le 15 septembre 1956 à Glasgow), est une chanteuse pop folk écossaise. Engagée comme simple choriste par Mike Oldfield, elle prend rapidement sa place au sein du groupe de tournée. Ses prestations vocales, pourtant essentiellement sans paroles, apportent une dimension supplémentaire incontestable à la musique[réf. nécessaire]. Dès 1982, Mike Oldfield lui confie des parties vocales de plusieurs de ses albums. Ses prestations vocales dans les chansons à succès Family Man (1982), Moonlight Shadow (1983) et To France (1984) font d'elle une chanteuse renommée. Après une dernière collaboration, en 1989, avec Blue Night, leurs chemins se séparent. En 1992, Reilly sort son premier album solo Echoes, suivi par Midnight Sun en 1993, Elena en 1996 et Starcrossed en 2000.

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • SALLY OLDFIELD - Easy (1979) Pop (Rubrique) Irlande

    SALLY NATASHA OLDFIELD, née en 1947 à Dublin, est une chanteuse irlandaise, sœur des compositeurs Mike Oldfield (né en 1953) et Terry Oldfield (né en 1949). Sa carrière musicale démarre en 1968 conjointement à celle de son jeune frère Mike, avec qui elle forme le duo The Sallyangie qui produit un album et connaît un succès éphémère en Grande-Bretagne. Le duo se sépare en 1969 et Sally Oldfield poursuit sa route en solo. En 1973, cependant, elle mêle sa voix aux chœurs que l'on entend sur l'album de Mike Tubular Bells. Elle participera ensuite à d'autres albums de celui-ci (notamment Hergest Ridge et Ommadawn), mais aussi à des albums de Terry Oldfield (Star of Heaven). Elle a également prêté sa voix à Voyage of the Acolyte, un album de l'ex-Genesis Steve Hackett. Le premier album solo de Sally Oldfield est Water Bearer en 1978. Elle a ensuite publié une dizaine d'autres albums et de nombreuses compilations.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • NO MERCY - Please Don't Go (1996) Pop (Rubrique)

    NO MERCY, est un trio musical formé en Allemagne par le producteur Frank Farian. Le groupe est formé de Marty Cintron (né en 1971) dans le Bronx, New York, et des frères jumeaux Ariel et Gabriel Hernandez (nés en 1971)

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • AARON NEVILLE - Everybody Plays the Fool (1991) Pop (Rubrique)

    AARON NEVILLE, né le 24 janvier 1941 à La Nouvelle-Orléans (Louisiane) est un chanteur de musique soul américain. Aaron Neville a surtout été connu en tant que membre du groupe The Neville Brothers, mais aussi pour son travail avec le compositeur/producteur Allen Toussaint. Il fit ses débuts en 1965 avec le tube Tell It Like It Is, numéro un des charts R&B en 1965. On disait de lui qu'il avait une voix d'or. En 1989, il participe avec ses frères Art et Cyril, à l'album Acadie de Daniel Lanois, il prête sa voix à une relecture du classique gospell Amazing grace, en plus de faire les chœurs sur la pièce The Maker. Dans les années 1990, Neville a pris un tournant surprenant et s’est essayé à la musique country en enregistrant une nouvelle version d'une chanson de George Jones. En 1994, il a fait équipe avec la chanteuse Trisha Yearwood pour un concert de promotion de l'album Rhythm Country and Blues Session. L'album est entré dans le top ten des charts pop, R&B et country. La chanson de son groupe (The Neville Brothers) Way Down in the Hole a servi de générique à la troisième saison de la série The Wire. Il fait une apparition dans la série télé Les feux de l'amour en 2006. Il s'est fait tatouer une croix sur la joue gauche. Il est du reste un fervent catholique.

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • INNA MODJA - La Fille du Lido (2011) Pop (Rubrique)

    INNA MODJA, de son vrai nom Inna Bocoum, est une chanteuse, mannequin et actrice malienne née le 19 mai 1984, à Bamako, au Mali. Modja signifie « mauvais » en peul. Adolescente, elle hésite entre le hard rock et les chansons d'amour. Elle rend visite à son voisin musicien du nom de Salif Keïta qui l'intègre dans le Rail Band de Bamako, un groupe de papy swingueurs (bossa nova et jazz) auprès de qui il a lui-même fait ses débuts. Elle milite contre l’excision, ayant été excisée ainsi que ses quatre sœurs à l’insu de ses parents, faits qu'elle a exprimé dans une de ses chansons, bien qu'elle ait pu bénéficier d'une chirurgie réparatrice. Elle s'est également engagée contre les violences faites aux femmes avec le clip La Valse de Marylore.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • IVE MENDES - Never Felt Love Like This Before (2010) Pop (Rubrique)

    IVE MENDES est née à Ceres au Brésil. Elle a été surnommé «la Sade brésilienne. Elle fusionne les influences traditionnelles de son lieu de naissance avec des inspirations contemporaines (dont Björk) la douceur rythmique brésilienne est juxtaposées à la guitare acoustique, synthétiseurs.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • RICHARD MARX - Right Here Waiting for You (1989) Pop (Rubrique)

    RICHARD MARX (né le 16 septembre 1963 à Chicago, Illinois) est un auteur-compositeur-interprète et un producteur de musique américain. Pendant les années 1980 et 1990, Marx a sorti plusieurs tubes, y compris Right here waiting, Hazard, et Hold on to the nights. Bien qu'il ait rencontré le succès principalement avec des ballades comme celles-ci, beaucoup de ses chansons ont un son rock, comme Don't mean nothing, Should've known better, Satisfied, et Too late to say goodbye. Marx a été le premier artiste aux États-Unis à avoir les sept premiers extraits de ses albums placés dans le top 5 du Billboard.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • MARTIKA, de son vrai nom Marta Marrero, née le 18 mai 1969 à Whittier en Californie est une chanteuse-auteur de pop et actrice américaine de séries télévisées. Principalement active dans les années 1980 et le début des années 1990, elle a vendu plus de quatre millions d'albums dans le monde. Son plus grand succès est Toy Soldiers, chanson arrivée numéro un dans les palmarès américains, dont le refrain fut utilisé comme échantillon pour le single Like Toy Soldiers d'Eminem. Prince lui a produit et composé deux titres : Love... Thy Will Be Done qui sera reprit par la chanteuse australienne Delta Goodrem et Martika's Kitchen. Elle utilise désormais le pseudonyme Vida Edit depuis 2009.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • MADONNA - La Isla Bonita (1987) Pop (Rubrique)

    MADONNA, née Madonna Louise Ciccone le 16 août 1958 à Bay City dans le Michigan, est une auteur-compositrice-interprète, danseuse, actrice, réalisatrice et femme d'affaires américaine. Personnage incontournable de la musique populaire depuis 35 ans, Madonna a marqué son époque par son immense succès mondial sur la scène musicale et ses provocations. Surnommée The Queen of Pop (« La Reine de la Pop » en français), elle s'inscrit dans le courant musical pop, mais a fait aussi des incursions dans d'autres styles comme la dance, le disco, le RnB, l'electro, le rock et le jazz. Connue pour constamment réinventer son image et sa musique au fil des années, elle utilise ses clips, ses concerts et ses interviews pour s'exprimer notamment sur la religion, la sexualité et la politique.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • SARAH McLACHLAN - Dirty Little Secret (2005) Thievery Corporation Mix. Pop (Rubrique) 

    SARAH ANN McLACHLAN, née le 28 janvier 1968 à Halifax (Nouvelle-Écosse) est une chanteuse et musicienne canadienne. Elle est la fondatrice du festival de musique Lilith Fair dont les artistes sont toutes des femmes. L'album Fumbling Towards Ecstasy sorti en 1993 est un succès immédiat au Canada. Durant les deux années suivantes, Fumbling Towards Ecstasy a donné à la carrière de la chanteuse canadienne une dimension internationale, ouvrant la voie pour l'album Surfacing sorti en 1997, l'année du premier festival Lilith Fair. Elle est connue pour ses ballades, parmi lesquelles Angel, Building a Mystery, Adia, Possession, I Will Remember You ou encore Into the Fire. À ce jour, Surfacing est l'album de Sarah McLachlan qui a rencontré le plus de succès ; il lui a d'ailleurs rapporté de nombreux prix : plusieurs Grammy Awards et quatre Juno Awards (équivalent canadien des Grammy Awards). Elle a reçu d'autres récompenses durant sa carrière, notamment grâce à Lilith Fair. Elle a été décorée de l'Ordre du Canada en 1999, en reconnaissance de sa carrière personnelle, de son rôle dans le projet Lilith Fair et des donations faites aux associations pour les femmes. McLachlan est aussi à l'origine d'un programme d'éducation musicale pour les enfants de Vancouver. En 2001, elle reçoit l'Ordre de la Colombie-Britannique. À ce jour, les ventes d'albums de Sarah McLachlan à travers le monde sont estimées à 30 millions d'unités. Sarah McLachlan fait partie de la liste Chanteur Canadien Top vente. On peut également entendre la voix de Sarah McLachlan dans le morceau Silence de Delerium. Ce titre, et surtout les remixes qui en ont été fait (notamment celui de DJ Tiesto), l'ont rendue célèbre auprès des clubbers du monde entier. Elle a également chanté une chanson (Ordinary Miracle) lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver (Canada).

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • JENNIFER LOPEZ - Could Be This Love (1996) Pop (Rubrique) 

    JENNIFER LOPEZ, de son vrai nom Jennifer Lynn Lopez, née le 24 juillet 1969 à Castle Hill, dans le quartier du Bronx à New York, est une chanteuse, actrice, danseuse, productrice de musique, philanthrope et styliste américaine. Elle s'intéresse à l'industrie cinématographique après son rôle dans le film My Little Girl (en). Jennifer gagne ensuite en notoriété comme danseuse Fly Girl sur In Living Color (en) en 1991. Elle reçoit son premier grand rôle dans le film Selena en 1997. Elle fait par la suite paraître son premier album studio, On the 6. Avec la sortie de son second studio album J.Lo et son film Un mariage trop parfait en 2001, Lopez devient la première artiste à posséder un album et un film classés à la première place la même semaine. Son album remix de 2002, J to tha L–O! The Remixes, devient le premier de l'histoire à atteindre la première place du classement Billboard 200, tandis que son cinquième album, Como Ama una Mujer (2007), se classe comme le plus rentable des albums espagnols aux États-Unis. Avec plus de 55 millions d'albums vendus3,4 et des revenus filmographiques estimés à $ 2 milliards, Lopez est considérée comme la plus influente et la mieux payée des artistes latinos5. En mai 2012, Jennifer Lopez est élue personnalité la plus influente du monde6 selon Forbes. Le 20 juin 2013, elle est récompensée pour sa carrière et reçoit la 2500e étoile du Walk of Fame.

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • ANNIE LENNOX - Why (1992)  Pop (Rubrique)

    Ann « ANNIE » LENNOX est une chanteuse, auteur et compositrice écossaise née le 25 décembre 1954 à Aberdeen. Elle est la fille unique d'un père chaudronnier sur les chantiers navals et d'une mère cuisinière. Elle commence sa carrière musicale avec Dave Stewart et Peet Coombes en 1975 au sein du groupe The Catch qui devient The Tourists en 1977. Après trois albums et la séparation du groupe, Dave Stewart et Annie Lennox continuent à collaborer et forment le duo Eurythmics. En 1983, le single Sweet Dreams (Are Made of This) permet au duo d'acquérir une notoriété mondiale. Durant les années 1980 avec huit albums studio et des singles à succès comme Here Comes the Rain Again ou There Must Be an Angel (Playing with My Heart), Eurythmics devient l'un des principaux groupes de pop britannique de la décennie. En 1990, à la cérémonie des Brit Awards Annie Lennox annonce officiellement la séparation du groupe et décide de se retirer momentanément pour se consacrer à sa famille. La carrière solo d'Annie Lennox commence en 1992 avec l'album Diva qui reçoit à la fois la reconnaissance des critiques et les faveurs du public. Elle réalise en 1995 un album de reprises Medusa. Le titre phare No More I Love Yous remporte le Grammy de la meilleure performance vocale pop féminine. Après une pause de huit ans, elle revient en 2003 avec l'album Bare. Elle remporte en 2004 un Oscar et un Golden Globe pour la chanson Into the West, extraite de la bande originale du film Le Retour du Roi. L'album Songs of Mass Destruction sort en 2007. Durant sa carrière, Annie Lennox a remporté à six reprises le Brit Award de la meilleure chanteuse britannique. Reconnue pour ses capacités vocales, elle a également signé avec Dave Stewart l'ensemble des chansons d'Eurythmics et ils reçoivent en 1983 et 1986 l'Ivor Novello Award de l'auteur de l'année. Durant sa carrière solo, Annie Lennox continue d'écrire et composer ses titres et remporte en 1993 l'Ivor Novello Award de la meilleure chanson pour Why. Selon sa maison de disques RCA, Annie Lennox a vendu plus de 80 millions de disques durant sa carrière, avec Eurythmics et en solo. Elle est faite Officier de l'Ordre de l'Empire britannique le 31 décembre 2010, pour services rendus à Oxfam.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • JOHN LENNON -  (1981) Pop (Rubrique)

    JOHN LENNON/Plastic Ono Band est le premier album solo de John Lennon. Auparavant, il a réalisé des albums expérimentaux avec Yoko Ono, ainsi que le Live Peace in Toronto 1969, enregistré en public à Toronto et attribué à The Plastic Ono Band. Cet album est l’un des plus populaires de Lennon en solo. John Lennon et Yoko Ono ont fait appel à Phil Spector, qui avait déjà produit le hit de Lennon Instant Karma!, pour co-produire cet album dans les studios Abbey Road.

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique