-
DAWN TYLER (WATSON) BLUES PROJECT - You Can't Be True. Blues (Rubrique)
DAWN TYLER BLUES PROJECT - You Can't Be True. Blues (Rubrique)
Montréal a sa « Reine du blues », Dawn Tyler Watson. Née en Angleterre, l'artiste grandit en Ontario puis s'installe dans la Métropole. Pour son premier disque, Ten Dollar Dress, elle oeuvre avec son groupe, le Dawn Tyler Blues Project. La suite de son parcours est jalonné de prix et de distinctions. Parallèlement à sa carrière musicale, Tyler Watson fait du théâtre, de la télé et du cinéma. En 2004, elle donne la réplique à Roy Dupuis dans Jack Paradise. La chanteuse est une habituée du Festival, où elle se produit souvent avec le guitariste, chanteur et compositeur Paul Deslauriers. Sa discographie récente comprend En duo (2007) et Southland (2013) avec Paul Delsauriers.
« KILLER BLUES BAND - Everyday I Have The Blues, (Electric Violin) Blues (Rubrique)THE LACHY DOLEY GROUP - Stop Listening to the Blues . Blues (Rubrique) »
-
Commentaires
7NicoleSamedi 29 Octobre 2016 à 07:21Très bonne chanteuse de blues! Une vraie!
Nicole
-
Dimanche 30 Octobre 2016 à 04:04
-
Samedi 29 Octobre 2016 à 17:51
Bonjour Nicole, merci pour ton son de cloche.
Parmi les 4 pièces envoyées hier soir, as-tu pu écouter jusqu'au bout le pièce STOP LISTENING TO THE BLUES de Lachy Doley, un phénomène rare très intense surtout passé le premier tiers de la pièce.
et aussi l'exceptionnelle groupe Killer Blues Band, il est le seul à utiliser un violon électrique en Occident, une rareté et en même temps une découverte. très bon dans le 2e tiers de la pièce.
Pierre
-
Ajouter un commentaire
OUi Pierre j'ai tout écouté et réécouter.Lachy Doley;Il est spécial surtout quand on le voit manipuler la barre au dessus de son orgue dans l;'autre pièce musicale que tu m'as envoyé de lui. C.est bon ,je sais et Killers blues band(ce nom me dit quelque chose car je pense qu,ils sont déjà venus à Québec...en tout cas le violon électronique a un son plus aigu et j'ai mis plus de temps à me faire l'oreille mais ça y est j,aime bien et surtout la manière qu'il joue..j'aime aussi voir jouer l.organiste..bref tout se tient...en tout cas ils ont de longs doigts et beaucoup d,agilité les 2 musiciens sur l.orgue dans ces 2 pièces....Je trouve que la chanteuse noire Mme Watson? elle est excellente chanteuse et le rythme plus lent de son jazz m'a plu aussi. Et pour le dernier groupe dont le nom m'échappê qui joue aussi du hard rock(et qui est décédé en 2011),cette pièce qu,il joue elle est magistrale dans sa sonorité ,son intensité et sa sensibilité....il est très expressif,! et la mélodie est tellement prenante.Aors voilà un apercu de mon commentaire sur ce blues immortel. interprété chacun dans son style et instruments physiques ou vocal...intéressant car cela faisait longtemps que j,avais pas écouté du bon blues.
Merci Pierre!,
Nicole