• DAWN TYLER (WATSON) BLUES PROJECT - You Can't Be True. Blues (Rubrique)

    DAWN TYLER BLUES PROJECT - You Can't Be True. Blues (Rubrique)

    Montréal a sa « Reine du blues », Dawn Tyler Watson. Née en Angleterre, l'artiste grandit en Ontario puis s'installe dans la Métropole. Pour son premier disque, Ten Dollar Dress, elle oeuvre avec son groupe, le Dawn Tyler Blues Project. La suite de son parcours est jalonné de prix et de distinctions. Parallèlement à sa carrière musicale, Tyler Watson fait du théâtre, de la télé et du cinéma. En 2004, elle donne la réplique à Roy Dupuis dans Jack Paradise. La chanteuse est une habituée du Festival, où elle se produit souvent avec le guitariste, chanteur et compositeur Paul Deslauriers. Sa discographie récente comprend  En duo (2007) et Southland (2013) avec Paul Delsauriers.

    Résultats de recherche d'images pour « DAWN TYLER BLUES PROJECT wiki »

     

    Résultats de recherche d'images pour « DAWN TYLER BLUES PROJECT wiki »

     

    « KILLER BLUES BAND - Everyday I Have The Blues, (Electric Violin) Blues (Rubrique)THE LACHY DOLEY GROUP - Stop Listening to the Blues . Blues (Rubrique) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    Nicole
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 03:53

    OUi Pierre j'ai tout écouté et réécouter.Lachy Doley;Il est spécial surtout quand on le voit manipuler la barre au dessus de son orgue dans l;'autre pièce musicale que tu m'as envoyé de lui. C.est bon ,je sais et Killers blues band(ce nom me dit quelque chose car je pense qu,ils sont déjà venus à Québec...en tout cas le violon électronique a un son plus aigu et j'ai mis plus de temps à me faire l'oreille mais ça y est j,aime bien et surtout la manière qu'il joue..j'aime aussi voir jouer l.organiste..bref tout se tient...en tout cas ils ont de longs doigts et beaucoup d,agilité les 2 musiciens sur l.orgue dans ces 2 pièces....Je trouve que la chanteuse noire Mme Watson? elle est excellente chanteuse et le rythme plus lent de son jazz m'a plu aussi. Et pour le dernier groupe dont le nom m'échappê qui joue aussi du hard rock(et qui est décédé en 2011),cette pièce qu,il joue elle est magistrale dans sa sonorité ,son intensité et sa sensibilité....il est très expressif,! et la mélodie est tellement prenante.Aors voilà un apercu de mon commentaire sur ce blues immortel. interprété chacun dans son style et instruments physiques ou vocal...intéressant car cela faisait longtemps que j,avais pas écouté du bon blues.

    Merci Pierre!,

     Nicole

    3
    Nicole
    Samedi 29 Octobre 2016 à 07:21

    Très bonne chanteuse de blues! Une vraie!

     

    Nicole

     

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 04:04

        j'AI DÉCOUVERT CES PIÈCES À ESPACE MUSIQUE HIER,  JE N'AI PU M'EMPÈCHER D'ALLER VOIR SUR YOUTUBE CE QUE CES ARTISTES AVAIENT DE MEILLEUERS ET VOILÀ LE RÉSULTAT.

      • Samedi 29 Octobre 2016 à 17:51

        Bonjour Nicole, merci pour ton son de cloche.

        Parmi les 4 pièces envoyées  hier soir, as-tu pu écouter jusqu'au bout le pièce STOP LISTENING TO THE BLUES de  Lachy Doley, un phénomène rare très intense surtout passé le premier tiers de la pièce.

        et aussi l'exceptionnelle groupe Killer Blues Band,  il est le seul à utiliser un violon électrique en Occident, une rareté et en même temps une découverte.  très bon dans le 2e tiers de la pièce.

        Pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :