• VANGELIS & VANESSA MAE - Leonidas, Violonistes (Rubrique)

    VANGELIS & VANESSA MAE - Leonidas,  Violonistes (Rubrique)

     

    VANESSA MAE Vanakorn-Nicholson dite dite Vanessa-Mae, née le 27 octobre 1978 à Singapour, est une violoniste, pianiste et skieuse alpine britannique d'origines chinoise et thaïlandaise. C’est une artiste internationalement reconnue qui a reçu de nombreux prix d’excellence en tant que violoniste classique. Elle joue aussi un style cross-over de variété qu’elle qualifie de « techno-acoustic Fusion ». Elle naît à Singapour, d’une mère chinoise et d’un père thaïlandais. Après la séparation de ses parents, sa mère se remarie à un Britannique, Graham Nicholson. Elle grandit à Londres et est maintenant une citoyenne britannique. Elle a accolé à son nom patronymique le nom de son beau-père comme la loi britannique le permet. Elle commence dans la musique par le piano à trois ans et le violon à cinq ans. En 1986, elle étudie au conservatoire de Pékin, sous la direction du professeur Lin Yaoji, puis deux ans plus tard, elle retourne prendre des cours en Europe avec Felix Andreyevsky. À l'âge de treize ans, elle devient la plus jeune violoniste soliste internationalement reconnue, pour son interprétation des concertos classiques de Tchaïkovski et Beethoven. Dès cette époque, elle se produit avec des orchestres du plus haut niveau, comme le London Symphony Orchestra ou le National Symphony Orchestra. Ses derniers albums abordent d’autres registres que le domaine classique, plus pop. Elle n’hésite pas à apparaître dans certaines vidéos, habillée très légèrement. À ce sujet, à propos du choix à faire entre la musique classique ou pop, elle déclare souvent qu’elle veut jouer tout ce qui lui plaît, qu’il s’agisse de Beethoven, The Beatles, Mozart, Michael Jackson, Prince, Paganini ou Elvis Presley, elle les aime tous. Elle accompagne d'ailleurs le groupe de hard rock et de heavy metal Scorpions pour une de leurs chansons tubes Still Loving You lors de l'émission télévisée française Taratata.

    VANGELIS Papathanassíou, ou simplement Vangelis, diminutif d’Evángelos, à prononcer Vanguélis) né le 29 mars 1943 à Volos en Grèce est un musicien connu dans les domaines de la musique new age et électronique. Ses compositions les plus connues sont la musique du film Les Chariots de feu (qui a reçu un oscar en 1981), la bande originale du film Antarctica, ainsi que la totalité de la bande originale du film Blade Runner et de 1492 : Christophe Colomb (1492: Conquest of Paradise). Il a également composé l'hymne de la Coupe du monde de football 2002. Au même titre que le Français Jean Michel Jarre, que les Belges de Telex et que les Allemands Klaus Schulze, Kraftwerk et Tangerine Dream, Vangelis est reconnu pour avoir été l'un des pionniers de la musique électronique au cours des années 1970. En plus du grec, il parle anglais et français.

     

    « ENRICO MACIAS - Dis moi ce qui ne va pas (1968) Chansons françaises (Rubrique)VANESSA PARADIS - Joe le Taxi (1987) Chansons françaises (Rubrique) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :