• UB40 - Impossible Love (1990) Reggae (Rubrique)

    UB40 - Impossible Love (1990) Reggae (Rubrique)

    UB40 est un groupe britannique de reggae fondé en 1978 à Birmingham (Angleterre). Leur musique est pétrie de nombreuses influences très diverses : irlandaises, galloises, écossaises, yéménites, africaines et bien évidemment jamaïcaines. Le nom du groupe fait référence à un formulaire britannique de demande des droits au chômage (Unemployment Benefits). Parmi leurs succès on trouve le très célèbre Kingston Town (reprise de Lord Creator), la reprise de I'll be your Baby tonight de Bob Dylan ou encore Red Red Wine écrit par Neil Diamond en 1968. Dès leurs débuts, leur style musical est unique, avec, outre l'application plutôt fidèle des combinaisons d'instruments et vocaux propres au modèle original - dit Dub - du reggae, un traitement des couvertures électroniques et des cuivres plus détaché, affiné et un peu recalé en direction des ambiances mystiques à l'occidentale. Parallèlement le fil thématique des chansons, mais sans amener pour autant à trahir fondamentalement la vocalisation très particulière du modèle, est initialement fortement européanisé et un peu trivialisé, dans un respect du même ordre. Cette signature musicale et thématique particulière des UB40 sera par la suite perfectionnée par Pablo Falconer, leur producteur et ingénieur du son.

    « MONTI, Vittorio - Czardas, par Twelve Girls Band, Classique (Rubrique)YULDUZ USMANOVA - I Wish You Were Here (1995) Chansons étrangères (Rubrique) Ouzbékistan, Tashkent »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Nicole
    Vendredi 1er Avril 2016 à 02:37

    Je ne connaissais pas ce groupe..Le soliste a une belle voix, dans la 2ième pièce ,on entend un peu les autres en choeur à l'arrière..et elle est plus vivante..

    Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :