• THE CARS - Drive (1984) Pop (Rubrique)

    THE CARS - Drive (1984) Pop (Rubrique)

    Toutes mes excuses, j'envoie cette version avec l'introd venant du Brésil parce que la version normale est bloquée par les propriétaires. Donc attendez quelques secondes après l'intro. en portuguais. Espérant qu'elle ne sera pas bloquée elle aussi.

    Pierre

     

    Cette vidéo a toujours eu un effet émotif sur moi, après l'avoir visionné des dizaines de fois,  tristesse et misère humaine.

    Pierre

    The Cars est un groupe de rock américain qui a émergé au début de la scène new wave, dans les années 1970. Le groupe se compose du chanteur et guitariste rythmique Ric Ocasek, du chanteur et bassiste Benjamin Orr, du guitariste Elliot Easton, du claviériste Greg Hawkes et du batteur David Robinson. Le groupe, originaire de Boston dans le Massachusetts, a été signé chez Elektra Records par George Daly en 1977. The Cars était à l'avant-garde dans la fusion du rock des années 1970 orienté guitares avec le nouveau synthé-pop qui a fleuri dans les années 1980. Le groupe a débuté avec son premier album The Cars qui a été disque de platine fin 1978. Le premier album des Cars a été qualifié de « chef-d'œuvre de rock véritable » par Allmusic. La chanson la plus réussie de l'album Just What I Needed, a débuté comme une démo en 1977. La chanson a été envoyée comme une mix tape à un DJ local dans la région de Boston, qui a joué la chanson en rotation lourde. Celle-ci a bientôt attiré l'attention des autres DJ, ce qui a conduit à la signature du groupe par Elektra Records en 1977. The Cars l'a mentionné de nombreuses fois, y compris dans leur "dernière" interview en juin 2000. Le groupe se sépara en 1988, et avait toujours découragé Ocasek qui parlait d'une reformation depuis lors. Le bassiste Benjamin Orr est décédé en 2000 d'un cancer du pancréas. En 2005, Easton et Hawkes rejoignent Todd Rundgren pour former une bande spin-off, les nouveaux Cars, et composent des chansons aux côtés de Rundgren avec du nouveau matériel. Les membres survivants originaux réunis en 2010 pour enregistrer un nouvel album, intitulé Move Like This, qui a été publié le 10 mai 2011, et une tournée pour commencer le même jour.

     Paulina Porizkova in 'Drive' by the Cars

    Paulina Porizkova in 'Drive' by the Cars

     

    « CARPENTERS - Let Me Be the One (1991) Pop (Rubrique)CELESTIAL - Cang Ding. (Hong Kong) Violon chinois. Chillout (Rubrique) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :