• TCHAIKOVSKY - Valse des Fleurs.(Flash Mob à Jérusalem) Classique (Rubrique)

    TCHAIKOVSKY - Valse des Fleurs.(Flashmob à Jérusalem)  Classique (Rubrique)

     

    « MICHAEL E - Cry on my Shoulder (2013) Chillout (Rubrique)MICHAEL E - Precious Jewel (2013) Chillout (Rubrique) »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    6
    Samedi 19 Mars 2016 à 16:50

        "Le théâtre commence au vestiaire". Ces paroles appartienent au célèbre Konstantine Stanislavski, dramaturge russe et fondateur du Théâtre d'Art de Moscou. Ce qui veut dire que l'on vient dans une salle de spectacles comme dans un Temple de la Culture.

        Tout est important.

        Tu es heureux, Pierre, de pouvoir te concentrer sur la beauté de la musique et ne pas remarquer le décor. Moi, malheureusement, je suis plus conservatrice,  je repousse d'écouter la musique classique au rayon de charcuteries d'un supermarché, par exemple, je repousse de voir des gens prenant en photo les misiciens avec leurs portables modernes comme s'ils voyaient un cirque ambulant.  Tout ça me déplaît, c'est mon moindre défaut...yes Je veux que les spectateurs soient préparés à écouter  cette musique sublime, qu'ils portent des vêtements élégants, que les messieurs portes des costumes  à la cravate, et les dames soient habillées de petites robes noires, de la sorte ils manifesteraient leur grand respect pour les musiciens et les artistes qui ont fait un sacré boulot pour avoir préparé le spectacle.

      Pauvres musiciens qui sont obligés de participer à ces flash mobs pour motiver les gens de venir au concert, j'éprouve de la pitié pour eux. C'est du moins mon avis.

    Bon, j'ai mis un peu de piment dans notre discution sur les flash mobs ...lol (en russe on dit "mettre un peu de goudron dans un pot de miel). C'est pour que les visiteurs de ton blog soient motivés de faire des recherches et d'écouter "La valse des fleurs" dans une ambiance plus classique. yes En ce qui concerne l'avis de courrier sur l'ajout d'un nouvel article sur ton blog, celà ne me dérange point. Au contraire, les titres m'aident à choisir les musiques que je voudrais écouter sur ton blog. "DECOUVERTES MUSICALES", c'est très bien dit! Bonne journée, à bientôt.

     

    p.s. Je viens de t'envoyer un mail sur les nouveautés d'eklablog, je pense que en sois intéressé.

    5
    Samedi 19 Mars 2016 à 13:52
    D'une part, les flash mob c'est une forme intéressante de la propagation de la musique de qualité. Et encore pour créer une ambiance plaisante. Mais..... à mon avis, la musique classique, il faut l'écouter dans les salles de concert, et non pas à l'aéroport, à la gare, et aux supermarchés, parmi des fromages et des conserves....lol... Il faudrait plutôt cultiver le bon goût et l'intérêt pour la bonne musique dès le bas âge. Pour que les nouvelles générations aient le désir de fréquenter de temps en temps les salles de spectacle ou de concerts. Bon wek end, Pierre, ton blog est super! Jana
      • Samedi 19 Mars 2016 à 14:13

        Je comprend très bien ton point de vue et je suis d'accord, mais lorsque j'entend cette musique,  peu importe où je suis, je suis emporté et tellement captivé par la musique et le son des instruments, le décor extérieur importe peu pour moi.  Présentement  je met les meilleurs musiques de ma banque personnelle sur mon blog, et je sais que cela peut embourber la boîte de courriel, mais comme j'ai déjà envoyé un conseil à mes amis, venez plutôt à votre rythme en voyant les derniers articles dans la rubrique

        ARCHIVES, et en cliquant sur le MOIS courant.  Pour quelques semaines encore j'en met entre 10 et 15 par jours, j'en suis à la

        lettre M,  ensuite le débit sera plus normal.  Merci Jana pour ton commentaire qui est très apprécié.

        Pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :