• SARAH VAUGHAN - Broken Hearted Melody (1960) Hits '60

    SARAH VAUGHAN - Broken Hearted Melody (1960)  Hits '60

    Sarah Vaughan est une chanteuse de jazz américaine née le 27 mars 1924 à Newark dans le New Jersey et morte à Hidden Hills en Californie, le 3 avril 1990. Née dans une famille aussi religieuse que musicienne, elle apprend le chant et l'harmonium dans un contexte religieux, au sein de l'Église baptiste. Elle garde la double spécialité (chant et piano), jouant du piano dans l'orchestre de son école et chantant dans les chœurs à l'église ; elle se consacre au chant lorsqu'elle gagne le concours d'amateurs du Théâtre Apollo à Harlem, dix ans après Ella Fitzgerald qui vient la féliciter. Elle rejoint l'orchestre d'Earl Hines puis l'orchestre moderniste, qui introduit le bebop dans la musique de big band, de Billy Eckstine. Elle est notamment influencée par Charlie Parker et Dizzy Gillespie, alors membres de l'orchestre.

    SARAH VAUGHAN - Broken Hearted Melody (1960)  Hits '60SARAH VAUGHAN - Broken Hearted Melody (1960)  Hits '60

    « THEREMIN (Instrument de musique) Once Upon a Time in the West. Instruments, ConnaissanceWESTLIFE - Wake Me Up Before You Go Gol - That's The way.. Pop Musique »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    4
    Mercredi 3 Février 2016 à 14:59

    Bonjour ,

    Je viens enfin faire un tour sur votre (ton ?) blog . Et j'en suis heureuse , un blog musical j'adore !!

    Mon blog jazz est un peu en sommeil par rapport à mon blog principal ( j'ai beaucoup moins de temps en ce moment ) mais j'apprécie que l'on y dépose des commentaires .

    J'ai découvert avec un réel plaisir le votre (le tien ) et j'y viendrais y flâner musicalement .

    Bonne journée  - A bientôt j'espère

    Nadine

      • Mercredi 3 Février 2016 à 18:50

        Tu est toujour la bienvenue Nadine sur mon blog musical que j'alimente constamment de mes coups de coeurs.   Si tu es curieuses, j'ai aussi sur Youtube 111 vidéos de ma création, musique et images montées.

        https://www.youtube.com/user/PIERREALLARDVIDEO

        à bientôt

        Pierre 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :