• SANTA ESMERALDA (Leroy Gomez) - Don't let me be misunderstood (1977) Pop (Rubrique)

    SANTA ESMERALDA - Don't let me be misunderstood (1977) Pop (Rubrique)

    SANTA ESMERALDA est un groupe de musique franco-américain fusionnant le disco et le flamenco, notamment connu pour sa reprise de Don't let me be misunderstood parue en 1977. anta Esmeralda est un groupe de musique franco-américain fusionnant le disco et le flamenco. Il s'est constitué en 1977 à Paris par les compositeurs Nicolas Skorsky et Jean-Manuel de Scarano pour leur propre label Fauves Puma nouvellement fondé. Le groupe a connu la gloire dans leur première production en 1977 en hispanisant la chanson du groupe The Animals : Don't Let Me Be Misunderstood. La chanson devient un tube international. On trouve également sur l'album une reprise de Gloria écrit par Van Morrison, et la ballade You're My Everything écrite par Leroy Gómez. Après un franc succès, une tournée est mise sur pied avec Leroy Gómez et une troupe de danseuses parmi lesquelles Tequila, qui apparaissent sur plusieurs albums et photos de la couverture unique, et qui à terme deviendra son épouse. À la fin de l'année 1977 sort le deuxième album The House of the Rising Sun avec désormais Jimmy Goings comme chanteur car Leroy Gómez quitte le groupe pour poursuivre une carrière solo.

     

    « FUNICULI FUNICULA. Sacla' Stage Shopera in London Foodhall. Flash Mob (Rubrique)MORRICONE, Ennio - Moses Theme (1974) Musique de Film (Rubrique) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Nicole
    Samedi 26 Mars 2016 à 17:08

    Très bon .C.est la première fois que je vois cette performance...j'avais entendue très souvent ce grand succès qui rappelle bien un certaine époque en progression! Tout le monde a le gout de danser en entendant ça....! Nicole

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :