• ENRICO MACIAS - Dis moi ce qui ne va pas (1968) Chansons françaises (Rubrique)

    ENRICO MACIAS, né Gaston Ghrenassia à Constantine en Algérie, le 11 décembre 1938, est un chanteur, musicien, compositeur et acteur français. Gaston Ghrenassia2 est le fils de Sylvain et de Suzanne Zaouch, famille juive d'Algérie de musiciens de malouf. Il se définit lui même comme juif « d'origine berbère »4. Son père était violoniste dans l’orchestre de Raymond Leyris dit Cheikh Raymond (le beau-père de Macias, ce dernier ayant épousé en 1962 sa fille Suzy avec qui il aura deux enfants Jocya et Jean-Claude) ; il apprend la guitare grâce à son cousin Jean-Pierre, mais aussi avec des amis gitans qui lui donnent le surnom de « petit Enrico », son futur prénom d’artiste. Son nom d’artiste résulte d’une erreur de la secrétaire de la maison de disques qui a mal compris son nom au téléphone et le baptise « Macias », alors qu’Enrico lui avait soufflé « Nassia ». S’il a grandi dans la musique judéo-arabe, Enrico Macias se lance rapidement à son arrivée en France dans des chansons de variétés orientalistes (Adieu mon pays, Les filles de mon pays), où l’influence de Lili Boniche est patente (L’oriental). Le style de ses disques évolue vers une musique moins marquée et plus facilement accessible au grand public; il reste néanmoins attaché à ses racines musicales dans les chansons qu’il interprète en concert – ou en 1979, quand il invite les Gipsy Kings à assurer sa première partie à l’Olympia après qu’il eut fait de même avec la chanteuse Daniele Danaé. Parmi les divers paroliers qui ont signé les textes du répertoire de Macias, Jacques Demarny accompagna une grande partie de la carrière de cet interprète (dans les années 1960 à 1980) et fut l’auteur de la majorité de son répertoire (une centaine de chansons). Dans son autobiographie, L'envers du ciel bleu, parue en 2015, il évoque son combat pour la paix dans le conflit israélo-palestinien.

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • SARAH McLACHLAN - Dirty Little Secret (2005) Thievery Corporation Mix. Pop (Rubrique) 

    SARAH ANN McLACHLAN, née le 28 janvier 1968 à Halifax (Nouvelle-Écosse) est une chanteuse et musicienne canadienne. Elle est la fondatrice du festival de musique Lilith Fair dont les artistes sont toutes des femmes. L'album Fumbling Towards Ecstasy sorti en 1993 est un succès immédiat au Canada. Durant les deux années suivantes, Fumbling Towards Ecstasy a donné à la carrière de la chanteuse canadienne une dimension internationale, ouvrant la voie pour l'album Surfacing sorti en 1997, l'année du premier festival Lilith Fair. Elle est connue pour ses ballades, parmi lesquelles Angel, Building a Mystery, Adia, Possession, I Will Remember You ou encore Into the Fire. À ce jour, Surfacing est l'album de Sarah McLachlan qui a rencontré le plus de succès ; il lui a d'ailleurs rapporté de nombreux prix : plusieurs Grammy Awards et quatre Juno Awards (équivalent canadien des Grammy Awards). Elle a reçu d'autres récompenses durant sa carrière, notamment grâce à Lilith Fair. Elle a été décorée de l'Ordre du Canada en 1999, en reconnaissance de sa carrière personnelle, de son rôle dans le projet Lilith Fair et des donations faites aux associations pour les femmes. McLachlan est aussi à l'origine d'un programme d'éducation musicale pour les enfants de Vancouver. En 2001, elle reçoit l'Ordre de la Colombie-Britannique. À ce jour, les ventes d'albums de Sarah McLachlan à travers le monde sont estimées à 30 millions d'unités. Sarah McLachlan fait partie de la liste Chanteur Canadien Top vente. On peut également entendre la voix de Sarah McLachlan dans le morceau Silence de Delerium. Ce titre, et surtout les remixes qui en ont été fait (notamment celui de DJ Tiesto), l'ont rendue célèbre auprès des clubbers du monde entier. Elle a également chanté une chanson (Ordinary Miracle) lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver (Canada).

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • MARY MacGREGOR - Torn Between Two Lovers (1976) Hits 1960-1979 (Rubrique)

    MARY MacGREGOR (né le 6 mai 1948) est une chanteuse américain, connue pour son succès de sa chanson " Torn Between Two Lovers ", en 1976 qui resta deux semaine au classement du Billboard.  

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • LUCIANO, de son vrai nom Jephter McClymont, est un chanteur de reggae nu roots jamaïcain né le 20 octobre 1964. Son style vocal est fortement influencé par Stevie Wonder, Frankie Paul, Dennis Brown et Peter Tosh. Son premier enregistrement Ebony & Ivory date de 1992 et paraît sur le label Aquarius Record. L'année suivante sort son premier album, Moving Up, chez RAS Records. Luciano a été élevé au rang d'officier de l'ordre de distinction le 15 octobre 2007 en reconnaissance de sa contribution au reggae.

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • LUCERO & YANNI - Eterno es este Amor (2009)  Chansons espagnoles (Rubrique)

    LUCERO León Loaf, artistiquement connu comme LUCERO ( Mexico , 29 Août de 1969 ) est une chanteuse , actrice et conductrice mexicaine .

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • LUCERO - Electricidad (1991) Chansons espagnoles (Rubrique)

    LUCERO León Loaf, artistiquement connu comme LUCERO ( Mexico , 29 Août de 1969 ) est une chanteuse , actrice et conductrice mexicaine .

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • JENNIFER LOPEZ - Could Be This Love (1996) Pop (Rubrique) 

    JENNIFER LOPEZ, de son vrai nom Jennifer Lynn Lopez, née le 24 juillet 1969 à Castle Hill, dans le quartier du Bronx à New York, est une chanteuse, actrice, danseuse, productrice de musique, philanthrope et styliste américaine. Elle s'intéresse à l'industrie cinématographique après son rôle dans le film My Little Girl (en). Jennifer gagne ensuite en notoriété comme danseuse Fly Girl sur In Living Color (en) en 1991. Elle reçoit son premier grand rôle dans le film Selena en 1997. Elle fait par la suite paraître son premier album studio, On the 6. Avec la sortie de son second studio album J.Lo et son film Un mariage trop parfait en 2001, Lopez devient la première artiste à posséder un album et un film classés à la première place la même semaine. Son album remix de 2002, J to tha L–O! The Remixes, devient le premier de l'histoire à atteindre la première place du classement Billboard 200, tandis que son cinquième album, Como Ama una Mujer (2007), se classe comme le plus rentable des albums espagnols aux États-Unis. Avec plus de 55 millions d'albums vendus3,4 et des revenus filmographiques estimés à $ 2 milliards, Lopez est considérée comme la plus influente et la mieux payée des artistes latinos5. En mai 2012, Jennifer Lopez est élue personnalité la plus influente du monde6 selon Forbes. Le 20 juin 2013, elle est récompensée pour sa carrière et reçoit la 2500e étoile du Walk of Fame.

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • PAULINE LONDON - Fly in the Sky (2004)  Chillout (Rubrique)

    PAULINE LONDON, nom réel est Paola Fortini, connue aussi par Paola London, chanteuse, compositrice et interprète d’origine italienne née en 1965 à Rome, Lazio en Italie. Versée dans la musique nu-jazz et électronique subtile, avec une voix extrêmmement polyvalente ,  mélangeant différents styles et sonorité. Ses influences musicales vont de la musique latino-américaine pour les plus grands chanteurs de jazz tels que Sarah Vaughan, Dinah Washington, Mel Tormé, Dianne Reeves à des chanteurs pop les plus raffinés comme Bjork, Sting, Noa. Elle a également étudié la musique indienne avec des professeurs différents du Sud et du Nord de l'Inde (Karnataka et Dhrupad de style) et de la musique traditionnelle de différents pays.

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • LIQUID MOTION - To The Sky (2006) Chillout (Rubrique)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • LIBERA - Angel Voices (2008) Libera in Concert

    LIBERA est un ensemble maîtrisien britannique composé de garçons, pour la plupart issus du chœur de la paroisse St. Philips de Norbury, au sud de Londres, et dirigé par Robert Prizeman. Dans les années 1970, le St. Philips Boy's Choir ne comptait que 3 garçons. Sa carrière commerciale commence en 1984 avec la participation au single de Sal Solo, San Damiano. En 1998, l'ensemble adopte le nom de Libera, inspiré de la chanson-éponyme, basée sur le répons Libera me de la messe de requiem, afin de refléter l'élargissement de son répertoire et de toucher un public plus large. Si l'effectif varie d'une année sur l'autre, Libera compte à ce jour environ une trentaine de garçons, de sept à seize ans. En 1970, Robert Prizeman, alors âgé de 18 ans, succède à Alan Tonkin au poste de chef de chœur. Aujourd'hui producteur du chœur, il a composé ou arrangé la plupart de leur répertoire. Organiste de formation, il a été, jusqu’en 1985, conseiller musical pour les chants religieux à la BBC. Les répétitions et la formation musicale des choristes, non professionnels, ont lieu 2 ou 3 fois par semaine pendant environ 3 heures de temps. La plupart d'entre eux joue au moins d'un instrument de musique. Les albums, tournées et apparitions télévisées de Libera s'ajoutent aux offices du dimanche de la paroisse et à d'autres activités sociales. Leur tenue de concert consiste la plupart du temps en une aube-coule blanche.

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • PERPETUUM JAZZILE - Africa (2009) Chorales (Rubrique)

    PERPETUUM JAZZILE est une chorale slovène de musique populaire et de jazz. Elle est fondée en 1983 par Marko Tiran sous le nom de Gaudeamus Chamber Choir. En 2001, Tiran passe le flambeau de la direction de la chorale à Tomaž Kozlevčar1 qui en 2011 le passe à son tour à Peder Karlsson. La chorale est aussi bien constituée de femmes que d'hommes. Elle est occasionnellement élargie à des joueurs de jazz du RTV Slovenia Big Band et d'artistes slovènes tels qu'Alenka Godec, 6 Pack Čukur, Alya, Oto Pestner, Jan Plestenjak, Nuša Derenda. La chorale utilise un large éventail de styles de jazz. La chorale s'est inspirée à l'origine de Gene Puerling, The Singers Unlimited et de The Swingle Singers1. Ils jouent de la musique a cappella, de la bossa nova et du swing mais également du funk, du gospel et de la musique pop1. La chorale a remporté des prix au Vokal.Total2, au festival international de jazz IVGF (Tilburg, Pays-Bas) et aux olympiades des chorales 2008 à Graz en Autriche. En 2006, la chorale enregistre son album Čudna noč, édité par Dallas Records et sorti en septembre. En décembre, la chorale sort son premier clip vidéo Čudna noč, le tube de son nouvel album1 qui connaîtra un beau succès en Slovénie. Ils publieront sur le site Youtube une reprise du tube Africa du groupe Toto. Cette vidéo sera visualisée plus de dix millions de fois entre mai 2009 et mars 20115. La chorale publiera sur Youtube bien d'autres chants. Bee Gees Medley, par exemple, qui lui sera visualisé plus de 1 million et demi de fois de mai 2009 à mars 2011

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • LIBERA - Sanctus (2001) Chorales (Rubrique)

    LIBERA est un ensemble maîtrisien britannique composé de garçons, pour la plupart issus du chœur de la paroisse St. Philips de Norbury, au sud de Londres, et dirigé par Robert Prizeman. Dans les années 1970, le St. Philips Boy's Choir ne comptait que 3 garçons. Sa carrière commerciale commence en 1984 avec la participation au single de Sal Solo, San Damiano. En 1998, l'ensemble adopte le nom de Libera, inspiré de la chanson-éponyme, basée sur le répons Libera me de la messe de requiem, afin de refléter l'élargissement de son répertoire et de toucher un public plus large. Si l'effectif varie d'une année sur l'autre, Libera compte à ce jour environ une trentaine de garçons, de sept à seize ans. En 1970, Robert Prizeman, alors âgé de 18 ans, succède à Alan Tonkin au poste de chef de chœur. Aujourd'hui producteur du chœur, il a composé ou arrangé la plupart de leur répertoire. Organiste de formation, il a été, jusqu’en 1985, conseiller musical pour les chants religieux à la BBC. Les répétitions et la formation musicale des choristes, non professionnels, ont lieu 2 ou 3 fois par semaine pendant environ 3 heures de temps. La plupart d'entre eux joue au moins d'un instrument de musique. Les albums, tournées et apparitions télévisées de Libera s'ajoutent aux offices du dimanche de la paroisse et à d'autres activités sociales. Leur tenue de concert consiste la plupart du temps en une aube-coule blanche.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • LESIEM - Temperentia (2003) Chillout (Rubrique)

    LESIËM est un groupe de musique allemand créé en 1999 par Sven Meisel et Alex Wende. La musique de ce groupe allie du rock, du pop, de l'electro, du new age, et de l'ambient, comme Gregorian chant. Il est souvent comparé au groupe norvégien Amethystium. Le site web de Lesiëm fait beaucoup de références à des influences de musique. mystique/spirituelle. Lesiëm sortit son premier album, Mystic, Spirit, Voices, en 2000. Le second album de Lesiëm, Chapter 2, est sorti en 2001 en Europe, et aux États-Unis en 2003 sous le titre de Illumination.

    LESIEM - Temperentia (2003) Chillout (Rubrique)LESIEM - Temperentia (2003) Chillout (Rubrique)LESIEM - Temperentia (2003) Chillout (Rubrique)LESIEM - Temperentia (2003) Chillout (Rubrique)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • LESIEM - Miracle Eyes (1999) Chillout (Rubrique)

    LESIËM est un groupe de musique allemand créé en 1999 par Sven Meisel et Alex Wende. La musique de ce groupe allie du rock, du pop, de l'electro, du new age, et de l'ambient, comme Gregorian chant. Il est souvent comparé au groupe norvégien Amethystium. Le site web de Lesiëm fait beaucoup de références à des influences de musique. mystique/spirituelle. Lesiëm sortit son premier album, Mystic, Spirit, Voices, en 2000. Le second album de Lesiëm, Chapter 2, est sorti en 2001 en Europe, et aux États-Unis en 2003 sous le titre de Illumination.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • LES OPTIMISTES - C'est l'Aïoli (2009) Chansons françaises (Rubrique)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • BREATH OUT - Lento-Stop.  Chillout (Rubrique)

    BREATH OUT - Lento-Stop.  Chillout (Rubrique)BREATH OUT - Lento-Stop.  Chillout (Rubrique)BREATH OUT - Lento-Stop.  Chillout (Rubrique)BREATH OUT - Lento-Stop.  Chillout (Rubrique)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • ABBA -

     (1976) Hits 1960-1979 (Rubrique)

    ABBA (stylisé ᗅᗺᗷᗅ) est un groupe de pop suédois fondé à Stockholm en novembre 1972. Le groupe est originellement composé d'Agnetha Fältskog, Anni-Frid Lyngstad, dite "Frida", Benny Andersson et Björn Ulvaeus. Les initiales des quatre prénoms formant l'acronyme et palindrome ABBA, ce n'est qu'en 1976 que le désormais célèbre ambigramme, avec un B inversé, sera utilisé comme logo. Le groupe a vendu plus de 375 millions de disques. Ce chiffre est de janvier 20101,2. Bien que le groupe se soit séparé en 1982, leurs albums continuent à se vendre, soit environ 3 millions par an.

     

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • ANNIE LENNOX - Why (1992)  Pop (Rubrique)

    Ann « ANNIE » LENNOX est une chanteuse, auteur et compositrice écossaise née le 25 décembre 1954 à Aberdeen. Elle est la fille unique d'un père chaudronnier sur les chantiers navals et d'une mère cuisinière. Elle commence sa carrière musicale avec Dave Stewart et Peet Coombes en 1975 au sein du groupe The Catch qui devient The Tourists en 1977. Après trois albums et la séparation du groupe, Dave Stewart et Annie Lennox continuent à collaborer et forment le duo Eurythmics. En 1983, le single Sweet Dreams (Are Made of This) permet au duo d'acquérir une notoriété mondiale. Durant les années 1980 avec huit albums studio et des singles à succès comme Here Comes the Rain Again ou There Must Be an Angel (Playing with My Heart), Eurythmics devient l'un des principaux groupes de pop britannique de la décennie. En 1990, à la cérémonie des Brit Awards Annie Lennox annonce officiellement la séparation du groupe et décide de se retirer momentanément pour se consacrer à sa famille. La carrière solo d'Annie Lennox commence en 1992 avec l'album Diva qui reçoit à la fois la reconnaissance des critiques et les faveurs du public. Elle réalise en 1995 un album de reprises Medusa. Le titre phare No More I Love Yous remporte le Grammy de la meilleure performance vocale pop féminine. Après une pause de huit ans, elle revient en 2003 avec l'album Bare. Elle remporte en 2004 un Oscar et un Golden Globe pour la chanson Into the West, extraite de la bande originale du film Le Retour du Roi. L'album Songs of Mass Destruction sort en 2007. Durant sa carrière, Annie Lennox a remporté à six reprises le Brit Award de la meilleure chanteuse britannique. Reconnue pour ses capacités vocales, elle a également signé avec Dave Stewart l'ensemble des chansons d'Eurythmics et ils reçoivent en 1983 et 1986 l'Ivor Novello Award de l'auteur de l'année. Durant sa carrière solo, Annie Lennox continue d'écrire et composer ses titres et remporte en 1993 l'Ivor Novello Award de la meilleure chanson pour Why. Selon sa maison de disques RCA, Annie Lennox a vendu plus de 80 millions de disques durant sa carrière, avec Eurythmics et en solo. Elle est faite Officier de l'Ordre de l'Empire britannique le 31 décembre 2010, pour services rendus à Oxfam.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • JOHN LENNON -  (1981) Pop (Rubrique)

    JOHN LENNON/Plastic Ono Band est le premier album solo de John Lennon. Auparavant, il a réalisé des albums expérimentaux avec Yoko Ono, ainsi que le Live Peace in Toronto 1969, enregistré en public à Toronto et attribué à The Plastic Ono Band. Cet album est l’un des plus populaires de Lennon en solo. John Lennon et Yoko Ono ont fait appel à Phil Spector, qui avait déjà produit le hit de Lennon Instant Karma!, pour co-produire cet album dans les studios Abbey Road.

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • LE BLANC, Chris - Si vous Voulez (2014) Chillout (Rubrique)

    CHRIS LE BLANC est originaire de Shediac au Nouveau-Brunswick.

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • CHRIS LE BLANC - Enjoy Your Life (2013) Chillout (Rubrique)

    CHRIS LE BLANC est originaire de Shediac au Nouveau-Brunswick.

     

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • CHRIS LE BLANC - Time To Go (2011) Chillout (Rubrique)

    CHRIS LE BLANC est originaire de Shediac au Nouveau-Brunswick.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • BACH, J.S. Concerto No 5 In F Minor, BWV 1056, Par David Fray Classique (Rubrique) 

    DAVID FRAY est un pianiste français né le 24 mai 1981 à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées. Il est marié avec l'actrice italienne Chiara Muti, fille du chef d'orchestre Riccardo Muti. Suivant la tradition familiale, David Fray commence le piano très tôt, à 4 ou 5 ans. Tout au long de son enfance et de son adolescence, il baigne dans les arts et dans la culture allemande. La musique prend une telle importance dans sa vie qu’elle devient sa vocation. Ses choix musicaux le portent vers le répertoire allemand, et tout spécialement vers la figure tutélaire de Jean-Sébastien Bach. À 14 ans, il est distingué par le Conservatoire de sa ville natale où il obtient trois médailles d’or : piano, musique de chambre et formation musicale. Après avoir remporté divers concours, il entre en 1999 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Jacques Rouvier où il obtient le diplôme de formation supérieure avec mention très bien. En 2002, David Fray est admis en cycle de perfectionnement — de nouveau chez Jacques Rouvier — puis en formation supérieure de musique de chambre — dans la classe de Christian Ivaldi et de Claire Désert. Depuis, il s’est produit, entre autres, à la Cité de la musique (2002), au Théâtre Mogador à Paris (2003), au Festival de La Roque-d'Anthéron (été 2004), au festival d’Entrecasteaux, à la 15e édition de La Folle Journée de Nantes (2009), Place des Arts de Montréal et à l'Alti Hall de Kyoto.

     

     

    CHIARA MUTI, ÉPOUSE DE DAVID FRAY

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • VIKTOR LAZLO - Longue Distance, l'automne à Vienne (1989) Chansons françaises (Rubrique)

    VIKTOR LAZLO (de son vrai nom Sonia Dronnier), née le 7 octobre 1960 à Lorient (Morbihan), d'un père martiniquais et d'une mère grenadienne, est une chanteuse, actrice et romancière franco-belge. Son pseudonyme provient du nom d'un des personnages du film Casablanca. Elle enregistre son premier 45 tours composé par Alain Chamfort : Backdoor Man en 1984. Suivront alors plus de 10 albums et compilations qui se vendront dans plus de trente pays, plusieurs duos (Florent Pagny, Arno, David Linx, Serhat, Maggie Riley, Biaggio Antonacci, Amedeo Minghi, Stefan Waggershausen...), cinq disques d'or et des tournées dans le monde entier. Canoë rose en 1985 est son plus grand succès en France, et Breathless en 1987 celui à l'étranger. Autres chansons notables : Pleurer des rivières en 1987 (adaptation française de Cry Me A River) ; Amour Puissance Six en 1988 (paroles de Serge Gainsbourg), Clair Obscur (Khalil Chahine et Françoise Hardy), Baisers (Bernard Lavilliers), Babe, Love Insane (André Manoukian), Besame Mucho (featuring Raul Paz), Teach Me to Dance (Chris Rea), Syracuse, et enfin le duo virtuel avec Billie Holiday Georgia on my mind. Le 9 mai 1987, elle a présenté le Concours Eurovision de la chanson 1987 se déroulant à Bruxelles (Belgique). Elle a aussi joué dans les séries Navarro, Sandra, princesse rebelle et Soeur Thérèse. En 2010 son premier roman, La Femme qui pleure, est récompensé par le prix Charles Brisset.

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • SASHA LAZARD - Miles Away (2007)  Chillout (Rubrique)

    DOMINIQUE "SASHA" LAZARD, soprano, née à New York et grandit à Paris. Elle étudia l’opéra au San Francisco Conservatory of Music mais dès la fin de ses études s’orienta dans les nouvelles musiques des clubs, tel Ibiza de Los Angeles et New York, elle était classée dans le Billboard autant en musique de danse que la musique classique.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • MARC LAVOINE - Même Si (1987) Chansons françaises (Rubrique)

    MARC LAVOINE, né le 6 août 1962 à Longjumeau, est un auteur-compositeur-interprète et acteur français. En avril 2007, il est nommé chevalier de la Légion d'honneur et promu officier de l'ordre des Arts et des Lettres, lors de la promotion du cinquantenaire de cet ordre, en novembre la même année. Marc met toute son énergie dans la lutte contre l'illettrisme en France.

     

    MARC LAVOINE AVEC SA FEMME SARAH PONIATOWSKI 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • BERNARD LAVILLIERS - Stand the Ghetto (1980) Reggae (Rubrique)

    BERNARD LAVILLIERS, de son vrai nom Bernard Oulion, est un auteur-compositeur-interprète français, né le 7 octobre 1946 à Saint-Étienne. Un rebelle au grand cœur qui erre depuis l'âge de dix-neuf ans à travers le monde (Brésil, New York, Jamaïque, Sénégal, Congo), Bernard Lavilliers s’imprègne des lieux et du peuple. Dans ses textes, il dénonce, il accuse avec poésie et acidité. En avril 1979, il part pour la Jamaïque pour se ressourcer. C'est ensuite New York où il rencontre Ray Barreto, grand percussionniste d'origine portoricaine. Enfin, il s'envole pour Rio au Brésil. De retour de ce voyage, qui constitue sa source d'inspiration, il sort "O Gringo". C'est un succès colossal avec les tubes "la Salsa" ou "Stand the ghetto". Il chante aussi "Est-ce ainsi que les hommes vivent", poème d'Aragon mis en musique par Léo Ferré qu'il admire tant.  Son père spirituel, Jacques Prévert. Depuis son premier album « Les poètes » en 1972, Bernard Lavilliers ne cesse d'écrire des succès. « Le Stéphanois », « Les Barbares », « 15e Round », « On the road again », « Can't stand the ghetto » ou encore « La salsa » rencontrent toujours leurs publics. Ses albums témoignent d'un beau mélange du personnage : un solitaire marginal et utopiste qui défile avec le peuple. En 2015, il est plus que jamais présent dans le paysage musical avec sa tournée « Acoustique » qui le mène jusqu’à l’île de la Réunion.

    Description de cette image, également commentée ci-après

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • LISA LAVIE - Hallelujah (2010)  Pop (Rubrique)

    J'ai découvert cette chanteuse québécoise inconnue au Québec

    dans un spectacle du célèbre Yanni lors d'un spectacle à Porto

    Rico, je n'ai rien trouvé en français au Québec pour trouver des

    informations suelle.  Pour voir son talent, voir le spectale de Yanni, à El Morro, ainsi que quelques vidéos d'elle sur Youtube.

    LISA LAVIE is a Canadian singer and songwriter originally from LaSalle, Quebec, Canada. Since 2010 Lavie has been a vocalist of contemporary instrumentalist Yanni on his tours,[12] contributing vocal tracks to Yanni's 2012 live-concert CD/DVD[13] and PBS special,[14] Yanni Live at El Morro, Puerto Rico. In autumn 2014, Lavie joined the Eastern touring group of Trans-Siberian Orchestra as a vocalist.[15] Lavie was one of seven singers and musicians who were invited to participate in CBC Music's October 2014 Songcamp. During Summer and Fall 2015, Lavie launched and promoted a Kickstarter campaign[17] to complete, release and promote her sophomore album, due Fall 2015. In September 2015, Lavie announced she will join the Trans-Siberian Orchestra for their 2015 tour. Lavie also announced she will once more join Yanni as a lead vocalist, and she is scheduled to perform, with Yanni, at the Great Pyramids of Giza in Cairo on October 30, 2015.

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • LATE NIGHT ALUMNI -

     (2011)  Chillout (Rubrique)

    LATE NIGHT ALUMNI est un groupe de house music américain, composé de Ryan Raddon, Finn Bjarnson, John Hancock, et la chanteuse Becky Jean Williams. Un mélange de Dance/House et de Downtempo. Une musique avec pour thème une voix douce (parfois en échos) sur un beat régulier et binaire typiquement House. Le groupe prend parfaitement sa place dans le Chillout (nommé aussi Chill-Out).

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire