• MARVIN GAYE - What Going On. (Funk Soul)

    MARVIN GAYE - What Going On.  (Funk Soul)

    MARVIN GAYE - What Going On.  (Funk Soul)

     

     

    MARVIN GAYE - What Going On.  Pop (Rubrique)

    Cette triste chanson rappelle qu'il défendait toujours sa mère devant son père très violent et qui ne voulait pas qu'il chante, d'ailleurs Marvin sera plus tard assassiné par son père pour défendre sa mère.  Les paroles sont très belles et émouvantes.

    La première version est celle de Deezer et la 2e en dessous provient de mon album 33t que je possède dont le son est plus naturel et plus précis.

    Pierre

    Les paroles sont très mal traduites, je vous les traduirai personnellement comme il le faut avec l'esprit de la chanson, j'y reviendrai plus tard.

    Mother, mother
    Mère, Mère,
    There's too many of you crying
    Vous êtes trop nombreuses qui pleurent
    Brother, brother, brother
    Frère, frere, frère
    There's far too many of you dying
    Vous êtes bien trop nombreux à mourir
    You know we've got to find a way
    Vous savez qu'il faut que nous trouvions une solution
    To bring some lovin' here today - Ya
    Pour apporter un peu d'amour ici aujourd'hui-Ouais

    Father, father
    Père, Père
    We don't need to escalate
    Nous n'avons pas besoin de monter ainsi en flèche (à retraduire)
    You see, war is not the answer
    Tu vois, la guerre n'est pas une bonne solution
    For only love can conquer hate
    Seul l'amour peut triompher à la Haine
    You know we've got to find a way
    Tu sais que nous devons trouver une solution
    To bring some lovin' here today
    Pour apporter de l'amour ici, aujourd'hui

    Picket lines and picket signs
    Piquets de grève et pancarte de grève
    Don't punish me with brutality
    Ne me punissez pas avec brutalité
    Talk to me, so you can see
    Parlez moi, et vous pourrez voir
    Oh, what's going on
    Ce qu'il se passe
    What's going on
    Ce qu'il se passe
    Ya, what's going on
    Ouais, ce qu'il se passe
    Ah, what's going on
    Ah, en attendant...

    In the mean time
    Il est temps de donner un sens
    Right on, baby
    Bravo, bébé  (chérie ou mon amour)
    Bravo
    Right on
    Bravo

    Father, father, everybody thinks we're wrong
    Père, Père, Ils pensent tous qu'on a tord
    Oh, but who are they to judge us
    Oh mais qui sont-ils pour nous juger
    Simply because our hair is long
    Simplement parce que nos cheveux sont longs
    Oh, you know we've got to find a way
    Tu sais, nous avons besoin d'une solution
    To bring some understanding here today
    Pour amener la compréhension ici et aujourd'hui
    Oh
    Oh

    Picket lines and picket signs
    Piquets de grève et pancartes de grève
    Don't punish me with brutality
    Ne me punissez pas avec tant de brutalité
    Talk to me
    Parlez moi,
    So you can see
    Et vous pourrez voir
    What's going on
    Ce qu'il se passe
    Ya, what's going on
    Ce qu'il se passe
    Tell me what's going on
    Dis moi ce q'il se passe
    I'll tell you what's going on - Uh
    Je te dirai ce qu'il se passe
    Right on baby
    Bravo bébé

    Traduit par Coccinelle.

    http://www.lacoccinelle.net/244385.html#OU1m6BUtj5GlJFTx.99

    MARVIN GAYE - What Going On

    MARVIN GAYE - What Going On

     

    « CRYSTAL GAYLE - Don't It Make My Brown Eyes Blue, Pop Mus.BOBBY DARIN - Dream Lover (1959) »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    10
    Chafra
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 21:48

    Toujours agréable à écouter, j'aime beaucoup. Merci, bon temps des fêtes. Francine

      • Jeudi 24 Décembre 2015 à 04:54

        Merci Francine pour ton commentaire. Joyeuse Fêtes.

        Pierre

    9
    victorine43
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 21:10

    Mille  mercis  mon cher Pierre  , je  connaissais pas   la violence  de son père   sur  sa mère 

     Tres  belle   chanson avec des paroles   émouvantes    ,  c 'est  triste   

     bonne   journée   et  bonnes f^tes de fin d'année    bisous ,Marie

      • Jeudi 24 Décembre 2015 à 04:53

        Merci Victorine pour ton commentaire. Joyeuse Fêtes

        Pierre

    8
    Francine
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 18:22

    Je ne la connaissais pas 

    C'est très beau!  Et je ne connaissais pas son histoire.  Merci Pierre

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :