• JOHN WHELAN - From The Heart (1996) Celtique (Rubrique)

    JOHN WHELAN - From The Heart (1996)  Celtique (Rubrique)

    Tiré de l'album, Destination Ireland, National Geographic.

    JOHN WHELAN a grandi près de Londres à Dunstable, en Angleterre, Dunstable a une communauté importante d’origine irlandaise, et son père, Denis, venait du comté de Wexford en Irlande. John disait «Mon père n'a pas eu de vices majeurs -. Sa seule addiction était de la musique irlandaise"  Déjà à l'âge de 14 ans, remporta de nombreux championnats d'accordéon. Il enregistra son premier album, Pride of Wexford, nommé en l'honneur de son père. Il a déménagea aux États-Unis en 1980 et bientôt s’exécutait avec Riverdance. Avec son album solo From The Heart (1996) est devint finaliste dans la catégorie Celtic Isles. Pendant ce temps, le nom de John tournait sur des enregistrements Narada tels que CELTIC ODYSSEY (1993) et CELTIC LEGACY (1995), deux des versions les plus vendus Narada. En 1996, John a signé avec Narada et sort son premier album solo sur le label, CELTIC RÉFLEXIONS.

     

    « LAUREN CHRISTY - The Color of the Night (1994) Pop (Rubrique)CAPERCAILLI - Grace and Pride (1993) Celtique (Rubrique) »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    6
    Nicole
    Mercredi 29 Juin 2016 à 22:02

    J'aime beaucoup cette pièce que je n'avais pas réentendue depuis quelques années...la musique porte son titre...!Merci! Merci pour ta présentation aussi ci-haut concernant l'origine irlandaise...de notre moitié généaologique...

     

    Nicole 

    5
    Jeudi 23 Juin 2016 à 04:06

    Bonjour Pierre,

     

    Merci pour  le partage de cette vidéo. J'aime la musique celtique; ça fait différent et c'est relaxant.

     

    Huguette

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 05:00

        C'est une nouvelle rubrique que j'ai crée ce soir, 22 juin,  je vais l'étoffer un peu, j'ai choisi six autres titres

        que je mettrai demain. Je conservais depuis plusieurs années ces titres exceptionnels que j'ai choisis parmi des centaines d'autres d'Irlande que je possède. Ma grand même maternel était irlandaise, Margaret O'Meara, donc j'ai une certaine affinité avec cette culture presque semblable à la culture musicale traditionnelle québécoise.

        Bonne nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :