•  

    ARTISTES IMPLIQUÉS  DANS CETTE RUBRIQUE

    DE CHANSONS IRLANDAISES

     

    IMPORTANT

    ALLEZ À LA FIN DE L'INDEX POUR VOIR LES DERNIÈRES  

    VIDÉOS PUBLIÉES.

     

    INDEX-URL RAPIDE DES ARTISTES DE CETTE RUBRIQUE 

     

    ARTISTES

    HARDIMAN, Ronan - Gypsy. Chansons irlandaises (Rubrique)

     

     

     

    RONAN HARDIMAN - Gypsy.  Chansons irlandaises (Rubrique)

    RONAN HARDIMAN est un compositeur irlandais né à Dublin en 1962. Connu pour la musique

    qu’il composa pour le spectacle Lord of the Dance, Feet of Flames et  Celtic Tiger Live, de

    Michael Flatley.

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • LOVE UNLIMITED (Barry white) - Loves Theme (Live In Soul Train)  SOUL (Rubrique)

     

     

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • GUADALUPE PINEDA - Historia de un Amor,  Romantique (Rubrique)

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • HEUREUX NAUFRAGE (Réflexions) (Extraits)

    http://www.heureuxnaufrage.com/

    L’Heureux Naufrage :

    Après l’effondrement de l’Institution religieuse, celle des grandes utopies politiques, et la désillusion, plus récente, du libéralisme économique : les québécois et québécoises font face à une perte de sens, un vide profond. Nous sommes plus prospères que jamais, plus libres que jamais de créer notre vie, mais quelque chose nous manque. Tout le monde le sent. L’Heureux Naufrage est un film documentaire profond et humain sur le sens de la vie et nos valeurs. À travers le regard de plus d’une trentaine de personnalités publiques, québécoises et françaises, il aborde des questions essentielles, jamais explorées de cette manière chez nous. Denys Arcand, Éric-Emmanuel Schmitt, Denise Bombardier, Pierre Maisonneuve, et bien d’autres, y livrent leurs réflexions très personnelles, sur le vide qui les habite, la quête de sens, la spiritualité, Dieu. Après avoir renoncé à toute forme de foi, ce pourrait-il, comme le pense Stéphane Laporte, que nous assistions en ce moment, au Québec, à un « retour vers les choses fondamentales », un « renouveau spirituel » ? Ou bien, comme le suggère Alain Crevier, que nous soyons « en train de se réapproprier le mot foi » ?  Face au futile et au frivole d’un monde utilitariste, face à l’instantanéité, au prêt-à-porter, le film interroge les fondements de nos valeurs et de nos croyances. Il met des mots autour de grandes questions qui nous habitent tous et propose de faire la paix avec notre héritage religieux. Un film inspirant et touchant, construit au fil des rencontres, dans lequel s’entrecroisent des visions et des pistes de réponses sur le vide spirituel de notre société postmoderne. « La réaction est toujours forte quand je présente des extraits d’entrevues du film. Il provoque des silences, des sourires, il apaise. Pour moi, c’est la preuve que L’Heureux Naufrage est profondément pertinent. C’est un film universel qui touche toute les générations québécoises. C’est un retour vers l’essentiel. La proposition d’une introspection personnelle, mais aussi de société, et je pense que le moment n’a jamais été aussi propice à ces réflexions. » — Guillaume Tremblay, réalisateur.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • KOSTA RODRIGEZ - Soul 2 Sell,  Production no 89, montage,  images et choix de la musique, Pierre Allard [piergi],

    27 sept. 2014.

    LA PIÈCE ICI EST INTERPRÉTÉE PAR DENISE.

    MALHEUREUSEMENT AUCUNE BIOGRAPHIE TROUVÉE DISPONIBLE. CEPENDANT KOSTA RODRIGUEZ SORTI  AU MOINS TROIS ALBUMS A SON ACTIF :

    2006. Aqua Verde, Album, Ibiza Chillout - Special Classic Mix Edition 3 

    2007. Aqua Verde (Cool Waves Mix)  ALBUM  Ibiza Chill Session 2006,

    2008.  Gale In The Waterglass (My Love)  Album, Café Del Mar, Volumen Quince.

    RODRIGUEZ, Kosta 

     RODRIGUEZ, Kosta

     

    RODRIGUEZ, Kosta

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • LES CAFÉS BISTROS DE LA VILLE DE QUÉBEC

    PHOTOS ET MONTAGE : PIERRE ALLARD (piergi) Sept. 2014.

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • BIENVENUS AUX MÉLOMANES DE TOUT HORIZON.


    JE NE VOUS CACHE PAS QUE LE CHILL-OUT  EST MA MUSIQUE PREFÉRÉE PARCE QU'ELLE SORT DES SENTIERS BATTUS ET QU'ELLE REJOINT LES OREILLES SENSIBLES AIMANT DÉCOUVRIR DES SONS NOUVEAUX ET QUE CETTE BELLE MUSIQUE SOUVENT IGNORÉE PAR LES GRANDS RESEAUX COMMERCIAUX MÉRITE D'ETRE MIEUX CONNUE ET PARTAGÉE AFIN DE FAIRE DÉCOUVRIR CES ARTISTES EXTRAORDINAIRES SOUVENT MÉCONNUS DU GRAND PUBLIC. LES PIÈCES MUSICALES PROVIENDRONT DE DIVERS HORIZONS CULTURELLES DE TOUS LES CONTINENTS.

    VOUS ENTENDREZ DE LA MUSIQUE LATINO, BOSSA NOVA, DU FLAMENCO, DU SMOOTH JAZZ, DU CLASSIQUE, DE LA MUSIQUE FUSION, DU SMOOTH ELECTRONICA. IL Y AURA AUSSI QUELQUES RUBRIQUES CONCERNANT LES MEILLEURS PPS DU WEB ET QUELQUES RUBRIQUES DIVERSES, TEL LES DOCUMENTAIRES, VIDÉOS SPECTACLES, ETC. 

    Pour les non initiés, le terme CHILL-OUT quelques fois appelé Chillout ou simplement Chill est un terme chapeautant différents styles de musique électronique caractérisés par un rythme de style feutré et de demi tempo. Le Chill est aussi dérivé du langage populaire du mot RELAX désignant un style de musique planante, relaxante diffusée dans les salles de chill-out. C'est un style qui figure au catalogue de la musique Lounge. Le Chill Out émergea durant les années 90 de chill rooms, des clubs de danse lorsque qu’une musique relaxante était jouée pour les danseurs qui voulaient se reposer de la fatique de la musique qui avait un tempo plus rapide sur la piste de danse. Les genres de musique associés au Chill-Out sont toujours de la musique d’ambiance, tel le Trip-Hop, l’Ambient House, la musique du Nouvel Âge et plusieurs sous-genres de downtempo. Quelques fois le sous-genre appelé Easy Listening est considéré comme appartenant au Chill-Out. Enfin, le Chill-Out est plus récemment plus connu sous le terme de Smooth Electronica et de Soft techno. Finalement, le Chill-out Lounge est une musique pour rêver, pour voyager les yeux fermés dans un grand fauteuil et se laisser bercer par les sons, le rythme et les instruments variés que ce soit le piano, le saxophone, le violon chinois, des voix surtout féminine d’arrière-fond, le son des vagues, etc. En tout cas je vous souhaite un très bon voyage musical. Aussi ne vous gênez pas de placer vos commentaires qui seront grandement appréciés. 

    Pierre 

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique