• ACCUEIL : BIENVENUE SUR MON BLOG

    BIENVENUS AUX MÉLOMANES DE TOUT HORIZON.


    JE NE VOUS CACHE PAS QUE LE CHILL-OUT  EST MA MUSIQUE PREFÉRÉE PARCE QU'ELLE SORT DES SENTIERS BATTUS ET QU'ELLE REJOINT LES OREILLES SENSIBLES AIMANT DÉCOUVRIR DES SONS NOUVEAUX ET QUE CETTE BELLE MUSIQUE SOUVENT IGNORÉE PAR LES GRANDS RESEAUX COMMERCIAUX MÉRITE D'ETRE MIEUX CONNUE ET PARTAGÉE AFIN DE FAIRE DÉCOUVRIR CES ARTISTES EXTRAORDINAIRES SOUVENT MÉCONNUS DU GRAND PUBLIC. LES PIÈCES MUSICALES PROVIENDRONT DE DIVERS HORIZONS CULTURELLES DE TOUS LES CONTINENTS.

    VOUS ENTENDREZ DE LA MUSIQUE LATINO, BOSSA NOVA, DU FLAMENCO, DU SMOOTH JAZZ, DU CLASSIQUE, DE LA MUSIQUE FUSION, DU SMOOTH ELECTRONICA. IL Y AURA AUSSI QUELQUES RUBRIQUES CONCERNANT LES MEILLEURS PPS DU WEB ET QUELQUES RUBRIQUES DIVERSES, TEL LES DOCUMENTAIRES, VIDÉOS SPECTACLES, ETC. 

    Pour les non initiés, le terme CHILL-OUT quelques fois appelé Chillout ou simplement Chill est un terme chapeautant différents styles de musique électronique caractérisés par un rythme de style feutré et de demi tempo. Le Chill est aussi dérivé du langage populaire du mot RELAX désignant un style de musique planante, relaxante diffusée dans les salles de chill-out. C'est un style qui figure au catalogue de la musique Lounge. Le Chill Out émergea durant les années 90 de chill rooms, des clubs de danse lorsque qu’une musique relaxante était jouée pour les danseurs qui voulaient se reposer de la fatique de la musique qui avait un tempo plus rapide sur la piste de danse. Les genres de musique associés au Chill-Out sont toujours de la musique d’ambiance, tel le Trip-Hop, l’Ambient House, la musique du Nouvel Âge et plusieurs sous-genres de downtempo. Quelques fois le sous-genre appelé Easy Listening est considéré comme appartenant au Chill-Out. Enfin, le Chill-Out est plus récemment plus connu sous le terme de Smooth Electronica et de Soft techno. Finalement, le Chill-out Lounge est une musique pour rêver, pour voyager les yeux fermés dans un grand fauteuil et se laisser bercer par les sons, le rythme et les instruments variés que ce soit le piano, le saxophone, le violon chinois, des voix surtout féminine d’arrière-fond, le son des vagues, etc. En tout cas je vous souhaite un très bon voyage musical. Aussi ne vous gênez pas de placer vos commentaires qui seront grandement appréciés. 

    Pierre 

     

    « BERNIE, Magdalena, photogr. (PPS)WINTER BEAUTY (PPS) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    2
    nicolet Profil de nicolet
    Dimanche 1er Avril 2012 à 17:52

    Pierre,ton site et ton blog sur le Chill out est très intéressant, et j,avoue que plusieurs  dont moi, vont certainement  apprécier tes explications et puis  ta présentation sur ta page ;elle est  aussi vraiment de bon goût,Bravo Pierre ! Nicole

    1
    Jeudi 29 Mars 2012 à 08:19

    Eh bé ! J'ai appris quelque chose ! Je connaissais le verte To chill out - se détendre,  mais je ne savais pas qu'il y avait un style de musique qui portait ce nom... Comme quoi, Internet est une grande source d'information ! Merci Pierre et bonne continuation de ton blog. Mistouline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :